Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Daqoubli
#184451 Chers messieurs,

Je m'adresse à vous et à votre connaissance des relations hommes-femmes pour m'éclairer au sujet d'un homme qui m'intéresse.

Il y a quelques années, à l'occasion d'un séminaire d'école, j'ai fait la rencontre d'un jeune homme dont j'ai tout de suite remarqué l'éloquence et l'humour. Intimidée à l'époque et parce que les circonstances ne s'y prêtaient pas, je ne l'ai pas abordé. Deux ans plus tard, je suis amenée à le côtoyer lors d'un cours où nous sommes tous les deux inscrits. Je l'aborde et le feeling passe bien. Il multiplie alors de petites approches que j'ai alors mis sur le compte d'une tentative amicale (ajout sur les réseaux sociaux et début de conversations lambdas notamment). Tentative amicale parce que j'ai, à tord ou à raison, cru qu'il serait le genre d'hommes à exprimer son intérêt de manière claire et explicite. Je me suis basée sur ce que j'avais entendu d'une de ses relations passées et sur la perception que j'en avais, c'est-à-dire un homme qui a confiance en lui et qui, sauf si je me trompe, n'est pas en manque d'opportunités.

Il est venu vers moi "timidement" ou amicalement et puis, il a disparu. J'ai appris par la suite qu'il a du quitter notre école pour des raisons graves. Je lui ai reparlé plusieurs mois après par message. Il m'a répondu et nous avons échangé quelques minutes puis plus rien. Il était, comme à son habitude, très avenant dans ses messages mais pas de signes d'intérêt en particulier.

Je n'ai jamais été dans cette situation à me demander si un homme a eu ou s'il peut avoir un intérêt pour moi. J'ai toujours pensé avec ma logique F que si un homme comme lui (antécédent de mec qui y va + confiance en lui + opportunités) nous veut, il nous laisse pas sur le côté. Pour moi, s'il n'en a pas fait plus que ça, c'est que : 1) je ne l'intéresse tout simplement pas; ou 2) il n'avait pas tête à ça (contexte de vie difficile dû à un évènement grave au moment où on apprenait à se connaître); ou 3) autre target en vue. Pourquoi pas les 3 après tout haha!

Ma question: dois-je laissée tomber (s'il avait été intéressé il serait revenu malgré son contexte de vie difficile de ces derniers mois) ou, tant pis, dois-je tenter de l'aborder à nouveau en lui proposant par exemple de se voir (on a suffisamment échangé pour que ma demande ne soit pas out of the blue mais pas assez pour que ce soit perçu comme un verre entre amis)?

Toute claque de réalisme est bien évidemment la bienvenue!

Je vous remercie infiniment!
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184452 Tout d'abord, il ne faut jamais croire que l'éloquence et la réussite pro ont un quelconque lien avec les capacités de seduction. Je ne compte plus les mecs successfull qui bug à la moindre contradiction féminine. Ce sont des hommes souvent habitués à recevoir plus qu'à demander et qui se montrent d'une grande timidité par manque de pratique (sans compter qu'à force de parler il ne savent plus voir les signes). Tant qu'au témoignage de son ex, il est plus que partial.

Ça vaudrait le coup d'être un peu plus frontal avec lui. Tu peux lui proposer un verre. Si il dit non, si le verre est chiant ou si aucune proposition de sa part ne tombe ensuite, tu seras fixée
By Cercle
#184458 Oui il faut que tu passes à l'action. Vu le portrait que tu en fais, il doit susciter pas mal d'intérêt chez les femmes. S'il ne t'a jamais proposé de rendez-vous c'est qu'il en a peut-être déjà régulièrement. A toi de t'immiscer dans son univers!
By James ex S
#184462 [quote="Daqoubli"]J'ai toujours pensé avec ma logique F que si un homme comme lui (antécédent de mec qui y va + confiance en lui + opportunités) nous veut, il nous laisse pas sur le côté.
Encore faudrait-il qu'il sache que tu es intéressée. Le contexte n'aidant pas (situation que tu décris comme grave de son côté), tu ne peux pas te contenter d'un échange de 3 messages et d'un ajout sur FB il y a y plusieurs mois (années?) pour conclure que tu lui as démontré de l'intérêt.