Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By clearness
#180119 [quote="Messaoud"][quote]Je suis consultant AMOA, donc moins sensible aux variations techno qu'un dev, mais y a rien de sûr sous le soleil, évidemment, un jour tout peut s'arrêter, je touche du bois.
Oui et ça vieillit un peu mieux, justement certains dev finissent par aller vers cette branche.

[quote]Mon TJM est dans la moyenne, j'ai pas à me plaindre en terme de S/H. A la base je ne viens pas de l'univers IT, mais j'aime bien.
Ouais. Mais moi, je m'en fous complètement de mon TJM. Il comprend le salaire de tout un tas d'intermédiaires, ce qui est une nécessité pour faire tenir notre économie debout, personne ne sait trop comment. Ce qui compte, c'est combien, il me reste dans la poche NET NET.

[quote]Je pense que vous dramatisez peut-être un peu trop qd vous dites qu'il faut 5000/mois pour gérer de la gonzesse.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai peur que ce soit ce que tu aies compris de mes mots et je me relis et je ne comprends pas que tu aies pu comprendre cela.

[quote]Elle ne veulent pas d'assistés, mais on peut subvenir aux besoins je ne vois pas ou serait le blocage.
Je sais bien. Comme l'a dit Sebastian, rien qu'avec le contenu gratuit ici, tu as largement de quoi progresser.

[quote]Et puis je ne suis pas moche donc pour moi ça ne s'applique pas trop.
Mais je ne parlais pas spécialement de toi, il ne fallait pas te sentir visé. Désolé d'avoir utilisé ton fil pour élargir un peu le sujet sur les mecs ingénieurs en France en 2016.

[quote]Est-ce que vous ne dramatisez pas un peu, sérieusement, les filles que je rencontre sont pas aussi attirées par l'argent que ce que vous dites.
Tu pars sur des propositions qui manquent beaucoup trop de nuances, à mon sens. Les filles sont attirées par l'argent ? Oui, non, ça dépend, ça ne veut rien dire dans l'absolu. Ce n'était pas le sujet, ni pour moi, ni pour mes camarades, sans vouloir parler à leur place.
Franchement, ce site "hommesdinfluence" est le meilleur francophone. Lis des articles, écoute des phone coachings; à mon avis, tu ne seras pas déçu.


Bonjour,

J'ai tout bien lu, effectivement il peut y avoir des divergences de compréhensions ou des raccourcis à l'écrit.
Je suis d'accord avec tout ce que tu indiques (même sur le TJM ^^ on préférera savoir combien on a de net net à la fin du mois, ouf je suis toujours dans la moyenne :lol: ).
By clearness
#180120 [quote="Elan"][quote="clearness"]Peut-être qu'elle m'a trouvé chiant comme tu le dis ou trop moralisateur, mais du coup ça fait un "peu gamine".Je ne trouve pas que ça soit une attitude de gamin que de ne pas vouloir partager sa vie avec quelqu'un de chiant et de moralisateur. Dans ta description tu ne parles ni d'amis, ni de fun, ni de surprises, bref pour moi (je répète : pour moi) c'est un peu trop rangé.

Concernant les sentiments : oui, c'est possible de ne plus être amoureux après avoir été amoureux. Le niveau d'intérêt baisse quand on a l'impression que chaque jour va ressembler à celui qui l'a précédé. Il fait une chute libre quand on se rend compte que ce n'est pas qu'une impression. Encore une fois, ça dépend des gens.

Ton caractère conviendra sans doute à d'autres personnes, ou alors comme le dit jazz il te faudra tomber sur une fille qui te bousculera un peu

Tout d'abord, merci pour ton retour. Qd je disais moralisateur, c'était plus selon sa vision à elle, vision pas très objective d'ailleurs. A titre de comparaison, quand tu dis à un enfant qu'il va se faire très mal et qu'il t'écoute pas, il se fait mal..
Il peut te voir en effet comme quelqu'un de très moralisateur et chiant alors qu'en réalité son inexpérience est criante de vérité puisqu'il se fait mal.
Dans le cadre du couple, ce sont les deux qui trinquent, l'impact n'est pas que pour celui qui fait l'erreur.
Donc oui je pense que c'est une gamine sur certains aspects.

Je ne suis pas si rangé que ça, je sors j'ai des amis et des activités en dehors du boulot même si ce n'est pas évident tous les jours biensur, mais je sais aussi ce qui me pend au coin de la figure si j'agis bêtement, elle non et elle attend de se faire mal. #4g33k : C'est comme la différence entre un robot aspirateur avec un système de cartographie laser intégré et un qui se tape contre les murs :roll: Evidemment cela correspond plus à son âge de se faire mal.

Pourquoi pas être bousculé de temps en temps, mais si et seulement si c'est justifié et pas stupide.
N'est-ce pas un manque de maturité d'esprit de penser qu'aucune routine ne s'installera dans un couple, même une petite? C'est le principe même d'un couple, vivre avec la même personne, ce qui implique forcément une routine, même faible. Moi c'est ce manque de réalisme qui me tue, car si les filles pensent qu'il n'y aura jamais de routine ben elles se trompent et si en plus elles pense qu'elles ne sont par routinières également, elles se trompent aussi.

On a toujours l'impression que celui qui se plaint de la routine n'en est pas responsable. Je dis que c'est faux.
On a toujours l'impression que celui qui ne s'en plaint pas est toujours satisfait. Je dis encore là que c'est faux, sauf que celui qui ne se plaint pas sans arrêt à juste compris la définition de priorité. Soit on aime quelqu'un et on accepte quelques petits défauts, soit on ne l'aime pas vraiment et on focalise sur ce qui pourrait être routinier pour se plaindre.
By clearness
#180121 [quote="pantin"]ceci n'est pas un blâme mais:

les travers de H: je serais toujours stupéfait même après des années de recherche et de réflexion,de voir/lire/d'observer que certains n'ont accès et ne comprennent en définitive même pas 1% de leurs sensations et de leur émotions.

c'est pour moi un handicap, une atrophie affective, que je plaints.

ça doit suffire pour s'adapter, mais est ce que ça suffit pour vivre?

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, à part le fait que les émotions sont le résultats physiques de réactions chimiques liées à des stimuli... Bref ce qui est intéressant c'est surtout de pouvoir solutionner ses problèmes et ne pas subir ses émotions négatives :lol: Tu as beau comprendre un max de choses sur toi (tiens pourquoi tu souffre), si la personne en face a décidé de te pourrir la vie tu ne pourras pas y changer grand chose. Du coup l'important c'est surtout d'anticiper les problèmes et trouver des solutions. Si nous étions des datacenter, c'est certain que nous n'aurions pas besoin de spikeseduction :mrgreen:
By jazzitup_
#180122 [quote]Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, à part le fait que les émotions sont le résultats physiques de réactions chimiques liées à des stimuli...

Ce réductionnisme ne t'amènera nulle part. Quand t'écoutes un CD des suites de Bach, tu penses pas au théorème de Nyquist.

Je rejoins absolument pantin, dis-toi bien qu'il te reste 99% à découvrir.

[quote]Du coup l'important c'est surtout d'anticiper les problèmes et trouver des solutions

Il y avait une fois, dans Bagdad, un Calife et son Vizir. Un jour, le Vizir arriva devant le Calife, pâle et tremblant :

« Pardonne mon épouvante, Lumière des Croyants, mais devant le Palais une femme m’a heurté dans la foule. Je me suis retourné : et cette femme au teint pâle, aux cheveux sombres, à la gorge voilée par une écharpe rouge était la Mort. En me voyant, elle a fait un geste vers moi. Puisque la mort me cherche ici, Seigneur, permets-moi de fuir me cacher loin d’ici, à Samarcande. En me hâtant, j’y serai avant ce soir »

Sur quoi il s’éloigna au grand galop de son cheval et disparu dans un nuage de poussière vers Samarcande. Le Calife sortit alors de son Palais et lui aussi rencontra la Mort. Il lui demanda :

« Pourquoi avoir effrayé mon Vizir qui est jeune et bien-portant ? »

- Et la Mort répondit :

« Je n’ai pas voulu l’effrayer, mais en le voyant dans Bagdad, j’ai eu un geste de surprise, car je l’attends ce soir à Samarcande »
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#180126 [quote]Donc oui je pense que c'est une gamine sur certains aspects.

Qui est le plus immature?
Elle qui te choisis toi, un mec bien droit, pour être en couple ou alors toi qui l'a choisie elle?

[quote]car si les filles pensent qu'il n'y aura jamais de routine ben elles se trompent et si en plus elles pense qu'elles ne sont par routinières également, elles se trompent aussi.

"les filles"? un certain type de fille, certaines, pas matures, pas avisées, pas compréhensives. plus allumées, plus attention whores, plus instables...enfin tu vois.

[quote]Elle était du genre fonceuse à se faire mal et réfléchir ensuite, comme bcp de jeunes femmes. D'un autre côté elle était très posée sur d'autres aspects, professionnels par exemple, ou là je sentais qu'elle avait bien progressé.

Ah, bizarre dans quel autre domaine, que professionnel, elle est "fonceuse, a se faire mal" ? c'est une question sans ironie, je me demande vraiment dans quoi peut-elle avoir cette attitude? en amitié? en soirée? dans ses hobbies?
By clearness
#180130 [quote="Don diego de la vega"][quote]Donc oui je pense que c'est une gamine sur certains aspects.

Qui est le plus immature?
Elle qui te choisis toi, un mec bien droit, pour être en couple ou alors toi qui l'a choisie elle?

[quote]car si les filles pensent qu'il n'y aura jamais de routine ben elles se trompent et si en plus elles pense qu'elles ne sont par routinières également, elles se trompent aussi.

"les filles"? un certain type de fille, certaines, pas matures, pas avisées, pas compréhensives. plus allumées, plus attention whores, plus instables...enfin tu vois.

[quote]Elle était du genre fonceuse à se faire mal et réfléchir ensuite, comme bcp de jeunes femmes. D'un autre côté elle était très posée sur d'autres aspects, professionnels par exemple, ou là je sentais qu'elle avait bien progressé.

Ah, bizarre dans quel autre domaine, que professionnel, elle est "fonceuse, a se faire mal" ? c'est une question sans ironie, je me demande vraiment dans quoi peut-elle avoir cette attitude? en amitié? en soirée? dans ses hobbies?

- C'est elle la plus immature
- Un certain type de fille => je suis d'accord
- Elle est fonceuse à se (nous) faire mal dans les domaines : amitiés, professionnellement dans les choix de poste et les projets de vie comme l'achat immobilier, et aussi dans les discussions ou elle raconte sa vie à des personnes qui sont loin d'être dignes de confiance et qui s'en servent contre elle à la première occasion
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#180139 [quote="clearness"]Il peut te voir en effet comme quelqu'un de très moralisateur et chiant alors qu'en réalité son inexpérience est criante de vérité puisqu'il se fait mal.L'expérience est la chose la moins bien partagée (à ceci près que chacun estime en avoir suffisamment). Perso avec ma compagne quand on n'est vraiment pas d'accord sur un truc, l'un des deux lâche l'affaire mais on fait un pari avec à la clé des resto ou des week-ends. Pour l'instant j'ai jamais payé l'addition.

[quote="clearness"]#4g33k : C'est comme la différence entre un robot aspirateur avec un système de cartographie laser intégré et un qui se tape contre les murs :roll: Evidemment cela correspond plus à son âge de se faire mal.Alors pour le coup, c'est mon domaine d'expertise et je peux t'assurer que le robot qui va au contact fait bien mieux le boulot que celui qui essaie de cartographier les multiprises et les jouets qui traînent par terre. Note qu'il est conçu pour aller au contact, donc il ne se fait pas mal.

Tu as l'air de prendre très au sérieux cette histoire de se faire mal, mais j'ai du mal à voir à quoi ça correspond en pratique. Les seules personnes que je connais au sujet desquelles je pourrais dire qu'elles se font mal sont celles qui prennent des drogues, se pourrissent le quotidien en cherchant la perfection ou se mettre en galère financière parce qu'elles sont trop dépensières. J'ai aussi quelques potes qui se blessent de temps en temps en faisant des sports extrêmes mais j'imagine que ça compte pas.

[quote="clearness"]Pourquoi pas être bousculé de temps en temps, mais si et seulement si c'est justifié et pas stupide.
N'est-ce pas un manque de maturité d'esprit de penser qu'aucune routine ne s'installera dans un couple, même une petite? C'est le principe même d'un couple, vivre avec la même personne, ce qui implique forcément une routine, même faible. Moi c'est ce manque de réalisme qui me tue, car si les filles pensent qu'il n'y aura jamais de routine ben elles se trompent et si en plus elles pense qu'elles ne sont par routinières également, elles se trompent aussi.Je suis d'accord avec ça, il faut simplement trouver quelqu'un qui a à peu près les mêmes exigences en termes de routine - ou de surprise, si on regarde dans l'autre sens.
By Cam
#180152 Je suis d'accord avec Elan, c'était la routine dans laquelle elle était qui ne lui convenait pas.

C'est un peu comme la phrase 'je n'ai pas envie d'être avec quelqu'un en ce moment' , il m'a fallu du temps pour vraiment comprendre qu'il fallait sous-entendre ' je n'ai pas envie d'être avec toi'.

Ce site est vraiment très bien pour mieux appréhender les relations hommes /femmes. Il te fait sortir de schémas binaires préconçus.

N'étant pas du tout au fait du milieu, quel est le problème avec les ingénieurs ? A part les comparaisons avec un datacenter ou un aspirateur automatique...
By jazzitup_
#180153 [quote]N'étant pas du tout au fait du milieu, quel est le problème avec les ingénieurs ? A part les comparaisons avec un datacenter ou un aspirateur automatique...

En premier: la difficulté à composer avec F, qui n'est ou ne veut pas être un système modélisable. F est totalement imperméable à la logique mathématique.

Combien d'ingénieurs, Stéphane, parmi tes clients ?

Une tendance à tout conceptualiser et à "confondre la carte et le territoire" quand le modèle est plus rassurant que la réalité.

Une angoisse diffuse face à une situation qui ne correspond pas à des schémas connus, ou face à des systèmes de pensées qui échappent à la rationalité (d'où l'intégrisme athée, par exemple, face à toute forme d'ésotérisme).

Le refus de comprendre les sous-jacents émotionnels qui soutendent une argumentation en apparence rationelle -- en particulier chez soi.
By Cam
#180154 [quote="clearness"] Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, à part le fait que les émotions sont le résultats physiques de réactions chimiques liées à des stimuli...:

Donc une phrase comme celle-là pourrait être dénuée de second degré. Bien que je vois des points de suspension.
By jazzitup_
#180155 Cam, je te réponds en MP, pantin a été délicat, je vais l'être aussi.

J'ai quelque part de l'ADN d'ingénieur, qui me sert pour les trucs de geek (par exemple mon métier). J'ai appris à le débrancher en dehors.

J'ai eu la chance de me prendre des bonnes claques dans la vingtaine. Egalement de tenter plein d'activités différentes, surtout si j'y suis mauvais (par exemple danse ou dessin).

C'est con, j'ai rencontré des gens qui m'ont changé la vie. Clearness, assure-toi d'en rencontrer et d'apprendre le maximum à leur contact. C'est pas par écrit sur ce forum que ça se passera.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#180195 [quote="clearness"] Mais quand on aime quelqu'un, on ne veut pas qu'il ou elle se fasse mal (c'est un peu la tragédie de ma vie ça lol).
Je ne sais pas si c'est complètement vrai, mais ça a un côté bien plus agréable à lire que les theoremistes aux jugements joliesstement précoces.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180200 [quote="bent"][quote="clearness"] Mais quand on aime quelqu'un, on ne veut pas qu'il ou elle se fasse mal (c'est un peu la tragédie de ma vie ça lol).
Je ne sais pas si c'est complètement vrai, mais ça a un côté bien plus agréable à lire que les theoremistes aux jugements joliesstement précoces.

Bent, je t'aime bien.

Je vais être plus frontal que ce que tu suggères.
Peux tu envisager de distinguer "jugement moral" et "critique". La première personne à qui cela rend service, c'est soi-même.
La critique se fout de la morale et s'appuie sur une empathie ayant l'apparence de la dureté.

Dans le même ordre d'idée, tu parles de jugement précoce, mais quand tu vois une situation 10,20, 30 fois cela représente un schéma avec un fond de validité je pense?

On ne peut pas intituler un topic "...sentiment pour quelqu'un?" et utiliser son sens empathique correctement, c'est aussi simple que cela et cela n'a rien à voir avec une sentence, mais c'est de l'ordre du pur constat. (déficit de F en l'occurence)

SCE, les gens les plus empathiques que je connais ont tous ou quasiment tous cette apparente dureté.
La bienveillance n'a pas toujours le visage du type qui te sourit et te tape dans le dos, crois moi ou non, c'est mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#180217 [quote="pantin"]
je t'aime bien.

Combien? :mrgreen:

[quote="pantin"]
La bienveillance n'a pas toujours le visage du type qui te sourit et te tape dans le dos, crois moi ou non, c'est mon expérience.

Quelle adresse pour les fleurs déjà?


Euh, le lien sinon?
Ah oui, on est sur internet, donc formidâble, pissons un pamphlet sur les tromperies, (feminines uniquement sinon faudra se carrer un quart d'heure de justification, "pitié" comme dirait l'autre)à défaut de trouver un lien.
Bon... On est pas beta primaire et autres amusements pour rien l'ami. 8)