Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Alcibiade
#104529 Bonjour Stéphane.

On ne se connait pas. Mais je tenais à vous raconter mon expérience.
J'ai connu votre site il y a à peu près quatre années.
Je savais à l'époque que quelque chose clochait dans ma vie et c'est pour cela je pense qu'un jour j'ai tapé "séduction" sur google.

Je suis tombé sur certains sites qui ne me donnaient pas l'envie de continuer à les lire.
Puis je suis tombé sur le votre.
Ce qui a fait la différence, c'est cette manière directe et franche, sans se voiler la face de se dire les choses.
Le fait également que les articles semblaient véritablement pensés et que les participants se démarquaient de monsieur tout le monde, a beaucoup joué.

J'étais à l'époque ce que vous appelez une sorte d' "AFC" mais qui savait quand même se débrouiller par rapport aux autres.
Sans rentrer dans les détails car cela ne vous intéresserait pas et ce n'est pas le sujet, j'ai durant l'enfance vécu des choses très compliquées qui ont eu un impact dans ma relation à l'autre.
Cela dit, j'étais conscient que la faiblesse qui en résultait pouvait devenir une force dans la manière d'appréhender les intéractivités sociales.
Je veux dire par là que je "sentais" les choses mais je n'arrivais pas à les structurer.

Votre site m'a permis d'élaborer cette structure et d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.
Et la plus importante à mon sens est qu'il faut être déjà séduit par soit même afin de pouvoir séduire l'autre.
Bien sûr, ce chemin, je l'ai fait tout seul. Mais vous avez été le détonateur.

Et quel détonateur !
Aujourd'hui, gràce à la philosophie que votre site propose, de part l'usage que j'en ai fait, ma vie a radicalement changé.

Quand je me remémore ma vie il y a 8 ans par exemple, j'étais fringué comme un plouc ( n'ayons pas peur des mots ), je sortais avec une fille qui ne me plaisait pas, je faisais un boulot qui ne me plaisait pas, en gros rien ne me plaisait et je voyais le temps passer avec pour seul perspective un avenir sombre.

Aujourd'hui, je m'habille bien ( merci les conseil 'look" ), j'ai ouvert un restaurant avec mon père et je suis en couple avec une femme magnifique avec de la personnalité et qui me plait réellement.

Je le répète, le chemin, je l'ai fait tout seul. Et heureusement car si il fallait suivre des étapes pour être heureux, cela me semblerait...étrange ou stéréotypé on va dire.
Mais sincèrement, sans le déclic que m'a apporté ce site, je ne suis pas sûr que je n'aurais eu ne serait ce qu'un instant l'idée de le prendre ce chemin.

Et c'est pour cela que je vous dit un grand MERCI.