- Jeu Fév 22, 2007 3:49 pm
#3253
[quote="Blusher"][quote]Et surtout, surtout, ne pas perdre l'accent frenchy, c'est l'arme absolu
Je ne sais pas ou vous allez tous pecher ce cliche ecule.
C'est la plus vieille excuse du Franchouillard moyen qui ne veut pas faire l'effort d'apprendre a parler anglais correctement.
Je n'ai pas été assez clair, c'est de ma faute.
Je ne dis pas qu'il faut parler en franglais, il est évident qu'un bon ou excellent anglais facilite la chose. Et c'est même un élément valorisateur. Meilleur est votre anglais, plus facile est le contact et la qualité de la conversation. Mais il ne faut pas tomber dans le travers inverse qui consiste à vouloir absolument perdre son accent et qui bride la conversation car on passe plus de temps à vouloir prononcer les mots de façon parfaite que de parler tout court.
[quote]E: Where do you come from?
M: I live in Amsterdam but I'm originally from Paris.
E: Oh, you're French!
M: Yes, I am... blablablabla
E: You're English is very good...
M: ...For a French man?
E: lol Yes, I didn't know if I could say it like this but yes, French people speak with a terrible accent
M: Like
zat?
E: lol
Le coup du "your english is very good", on me le fait souvent, voir toujours, mais je me demande si ce n'est pas juste un compliment standard de l'étranger qui parle à un français en anglais. Ou alors le niveau des français est pitoyable. Ou alors l'étranger s'attend à de gros incultes en anglais. Ou que votre niveau est bon. Ou un mélange des 4.
[quote]
Bon maintenant, a vous de choisir si vous voulez etre en mesure de communiquer correctement et de recolter des compliments de votre targets au bout de deux minutes de conversation ou si vous voulez continuer a DLV sous pretexte que c'est 'cute'
Faites l'effort, de toutes facons, ne vous inquietez pas, il en restera toujours assez pour qu'on arrive a deviner vos origines mais ne rien faire pour ameliorer votre accent ou faire expres de l'empirer est tres un mauvais conseil.
Alors là, vous avez compris l'inverse de ce que je pense. Il ne faut en aucun cas surjouer l'accent. C'est ridicule, et on creuse sa propre tombe.
En revanche, on peut perdre assez facilement son accent quand on vit dans un autre pays, surtout si on ne parle plus avec des compatriotes. Ca n'arrive pas à tout le monde, mais ça arrive plus souvent qu'on le croit, même à des français. D'anciens camarades d'école d'ingé sont même revenu d'étranger avec l'accent (en anglais) du pays local, et non plus l'accent français.
Je dis juste qu'un léger accent français n'est pas une tare, loin de là. Sauf sur les francophobes, mais là on n'y peut rien.
Modifié en dernier par Ankou le Jeu Fév 22, 2007 4:07 pm, modifié 1 fois.