- Jeu Oct 07, 2010 6:16 am
#100550
Merci pour l’interview.
J’avoue cependant avoir été un peu déçu par l’intervention d’Olivier qui ne m’a pas convaincu. Tout d’abord on a coutume de dire ici que la forme importe autant que le fond et en l’occurrence la rhétorique du monsieur fait très « jeune ».
Concernant le fond, Olivier n’a pas mis le doigt sur ce qui méritait d’être montre. Par exemple lorsqu’il parle de bière et de cocktails ; Celui qui à chaque fois qu’il va dans un bar consomme une bière ou un mojito n’est pas plus à blâmer que celui qui y consomme un Manhattan ou un Blue lagon. Les deux sont dans la même catégorie à partir du moment où ce n’est pas un choix en connaissance de cause. Celui qu’il faut « blâmer » c’est celui qui a pris pour habitude de laisser la société choisir pour lui et qui ne se pose pas la question du choix (Même chose pour le portable ou le lecteur mp3).
Quel que soit l’évènement on a toujours un choix plus ou moins large et c’est la prise de conscience de ce choix qui permet de faire un pas en avant vers la qualité.
Cependant il faut prendre gare à ne pas tomber dans l’excès inverse ou, de la profusion de choix, découle deux effets pervers :
•La procrastination dans le choix et finalement l’absence de choix
•La sur analyse des différents choix, pour tout, tout le temps, qui finalement provoque une perte de temps qui aurai pu être mise au profit d’activités plus enrichissantes.