Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByAntoine9
#101685 Salut !

Hier soir je vaquais un peu sur le forum, tentant de dénicher un article sur les foulards ou écharpes, je n'en ai trouvé aucun.

Qu'à cela ne tienne, j'ai été aujourd'hui m'en acheter, faisant de mon mieux pour dénicher un truc mettable et pas trop cher.

Enfin, là n'est pas la question, je me demandais que portez vous autour du cou par ces temps frisquets ?
Quels sont les foulards tendance et comment les porter ?
By jazzitup
#101686 Oublie le synthétique qui gratte et qui ne tient pas chaud.

Le coton ou le lin sont des jolies matières pour l'entre-saison; pour l'hiver prends une écharpe en laine, c'est 70 millions d'années de R&D biologique.

Perso je ne suis pas tendance, j'ai pris une écharpe unie toute bête, dans le ton de couleur qui va bien, avec une maille très douce.

Difficile de trouver un truc avec une jolie matière dans le prêt-à-porter de masse.

Va voir en outlet, en marque propre dans les grands magasins, dans les boutiques de ta ville, ou encore sur yoox.

Pas trop cher... le vieux débat de prendre un truc pas terrible bon marché ou d'investir une fois dans une jolie pièce.

Typiquement l'écharpe est la pièce qui te permettra d'aller voir en dehors de tes lieux habituels d'achat (pièce peu onéreuse, diversité des matières et des motifs, "taille unique"). Profite.
By TANZAN
#101688 Pour une fois on peut arrêter de jouer aux arracheurs de poux (jouer les difficiles) :roll: ...

Donc tu prend une écharpe en laine crois moi ça tient chaud quand ça pince dehors, en plus, tu n'étouffe pas avec, c'est respirant par ailleurs. Point de vue marque et coloris, toujours pareil, on conseille des tons facile a accorder : gris, noir etc...

Si tu veut "pousser le boucher" choisi en une en Baby Alpaga, matière plus douce encore que la laine, plus chaude et plus légère et que je trouve perso plus "esthétique".
[url]http://echarpes-et-foulards.com/produit.php?ref=alpacap8&id_rubrique=74[/url]

Personnellement j'en ai une grise Eden Park en laine que j'ai payer 50€ (eh oui) je t'assure que vu l'utilisation que j'en ai eu, si elle m'avais coûter le double j'aurais mis le prix, marche dehors quand il y a -5 et du vent sans rien autour du coup tu comprendra. :)

Sinon les foulards oubli, ça ne tiens pas chaud, coton oblige !
By TANZAN
#101689 Comme je ne peux m'éditer c'était "pousser le bouchon". :wink:
By Vala
#101693 Ah, ça me fait penser, j'ai acquis un chèche (foulard) pour la mi-saison en septembre, et je me demandais comment "bien" le porter. C'est une pièce en coton fin d'environ 2m sur 1m, et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de glisser les pans sous ma veste sans faire de nœud, mais ça fait un peu ridicule quand les extrémités "sortent" par dessous les côtés de la veste. Comment le porteriez-vous ? Est-ce qu'il n'y a pas un nœud "spécial chèche" ? :)
By TANZAN
#101694 Si si il y a un noeuds plutôt bien adapté :

[url]http://www.hellopro.fr/images/produit-2/3/2/3/cheche-francais-en-coton-beige-ref-av108-174323.jpg[/url]

En gros, tu prend ton chèche, tu le plie en deux dans le sens de la longueur, tu le passe derrière ta nuque de sorte que les deux extrémités arrivent de part et d'autres de ton torse, puis, tu rentre celle qui en une partie dans la "boucle" formé par l'autre. Pis voilà !
By Vala
#101695 Cool ! C'est tout bête mais c'est bien ce que je cherchais. Merci :wink:
ByAntoine9
#101696 Mmh j'ai acheté donc un foulard, en coton je pense bien, mais bon je racheterais une echarpe pour l'hiver fin peut importe, mais je me demandais un truc, aux extremités le tissu est ... tissé en fine corde, comme dans beaucoup d'écharpes, mais ça fait pas vieiil essui de vaisselle ça ?? J'ai une furieuse envie de les couper personnelement ..
Le foulard devrait juste être un grand rectangle de tissu :(
By TANZAN
#101697 LOL j'aime bien la façon dont tu parle de ça !

Bon après c'est comme pour tout, un peu de bon sens, de jugeote, si les "fils d'écharpe" qui dépassent font 12cm de long c'est pas top du tout, même sur la mienne j'y ai eu droit, mais c'est peu visible hein 6/7cm.

Tiens pour l'occasion un site pas mal :

http://echarpes-et-foulards.com/produit ... brique=102

Ils vendent des écharpes en Baby alpaga (c'est le "must") mais les franges sont (un peu) trop longues :?
By jazzitup
#101698 yoox propose des écharpes en 100% cachemire (marque propre, fabrication chinoise) pour 60 euros. Sans fils qui pendent pour laver la vaisselle.

Mais bon, sans voir le reste de la tenue, c'est dur de te conseiller quoi que ce soit. Poste une photo de la partie supérieure de tes tenues...
By TANZAN
#101699 60€ pour du made in china c'est chère (la qualité n'est pas chère puisque le bon marché est hors de prix), le cashmire est une belle matière j'en doute pas, le "souci" étant qu'elle s'est "banaliser" rapidement ces dernières années, auparavant ça "faisait bien" de dire j'ai du cashmire sur moi maintenant c'est a la mode...
By jazzitup
#101702 Attention avec les préjugés. C'est pas aux chinois qu'on apprendra à tisser la soie. C'est certainement la même maille que tes pulls Uniqlo.

Concernant le prix, il est possible de faire de meilleures affaires ailleurs. Partagez vos plans!

(ps: si vous avez de la maille, n'oubliez pas de passer un coup de brosse après le port, vous évitez ainsi les lavages trop fréquents)
By TANZAN
#101703 Vu sous cet angle je suis ok avec toi.
By jayjay_h
#101725 En mi-saison, le cheich est un accessoire incontournable depuis qq saisons déja, en coton froissé pour donner un look plus débraillé, mais le cheich en soie peut habiller très élégamment une chemise bien que cela fasse un peu guindé. Problème de la soie, la matière première atteint des prix vertigineux en Asie et cela risque de se répercuter sur le consommateur à court terme.

En hiver, l'écharpe en wool alpaga sera très efficace pour se protéger du froid, le produit est d'autant plus interessant qu'il commence à apparaitre de plus en plus mode (avec des motifs, des jolis coloris, des imprimés...etc) pour un prix encore très correct.
Le Cachemire attention, trompe souvent sur la marchandise, du fait là aussi de la hausse de prix, il va être difficile de trouver du 100% cachemire à petits prix (cad < 100€ pour ce que je considère un produit de qualité), et on devrait tendre dans les années à venir vers plus de Coton-Cachemire ou Wool-Cachemire.
Quant à la grosse maille tricotée, j'ai beaucoup de mal avec cela, certes c'est très à la mode, mais c'est vraiment compliqué de porter ce genre d'écharpe, cela ne va définitivement pas avec n'importe quel vetement et même je dirais n'importe qualle carrure.

Concernant les bons plans, Internet propose des produits très fiables, sauf sur le cachemire où je considère qu'il faut vraiment toucher le produit pour se rendre compte de la qualité avant d'acheter. La plupart des grandes enseignes et gros distributeurs proposent actuellement encore des petits prix sur le Cachemire, dans des marques propres indiennes ou chinoises qui sont de qualité très satisfaisante...
ByAntoine9
#101730 J'avais fait une photo justement pour la poster hier, donc ça donne un truc comme ça :
[url=http://img812.imageshack.us/i/dsc00560h.jpg/][img]http://img812.imageshack.us/img812/9799/dsc00560h.th.jpg[/img][/url]

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]
Désolé pour la qualité mais bon l'appareil photo joue à cache cache donc j'suis obligé de faire mon pino avec mon capteur high tech

Voila bon l'écharpe perso moi j'aime bien mais j'ai pas l'habitude, d'où la peur que ça ressemble plus à un keffieh ou un truc comme ça ..

Pour la tenue générale si y'a des fautes de goût dites toujours, j'ai seulement 17ans donc j'fais pas forcément attention aux moindres détails ..