Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Benassi
#87165 Je sais bien que la seule évocation du mot rangers nous renvoie aux punks, mais j'ai cru comprendre en allant sur les différents sites de vente en ligne, en regardant les collections hivers et les vitrines des magasins de chaussure que les boots revenaient en force.

http://www.allsaints.com/product/?page= ... position=2

ou encore

http://www.yoox.com/item.asp?cod10=4416 ... hopping_fr

mais encore

http://www.asos.com/H-By-Hudson/H-By-Hu ... Brown&sh=0

J'ai bien envie d'investir dans un paire, mais ça inclue de les porter par dessus le pantalon, sinon on dirait juste d'énormes chaussures de villes, ce qui a le don d'attirer directement l'attention dessus. Autant dire qu'il vaudrait mieux ne pas se tromper, surtout en province ou je n'ai vu qu'un ou deux types avec ce style là pour le moment.

Donc je voulais votre avis dessus: Vous en portez ? C'est facile à assortir ?
Je relis toute la section look du forum ?
By Keatayaller
#87176 [quote="Benassi"]Donc je voulais votre avis dessus: Vous en portez ? C'est facile à assortir ?
Quand j'allais dans des concerts de metal, avec un jean défoncé et un tee-shirt Pantera 8)
By Rose Selavy
#87185 Je vais faire bref : si t'es pas très bon dans le reste, si t' hésite , comme tu le fais, alors ne le fais pas.
Mal accordé tu ressemblera à un metalleu insociable, au mieux à un éboueur.

ps: oui il est possible d'avoir du style avec, mais il est préalablement requis, le style. :wink:
By Romanprod
#87188 avec un slim, t-shirt et une veste de costard assez courte et cintrée,
le tout assemblé de manière cohérente. mais il faut que ce soit déjà ton style à la base. si t'es plutôt en quête d'originalité, passe ton chemin.
By Capt. Jean-Luc Picard
#87191 [quote="Benassi"]J'ai bien envie d'investir dans un paire, mais ça inclue de les porter par dessus le pantalon, sinon on dirait juste d'énormes chaussures de villes, ce qui a le don d'attirer directement l'attention dessus. Autant dire qu'il vaudrait mieux ne pas se tromper, surtout en province ou je n'ai vu qu'un ou deux types avec ce style là pour le moment.

Déjà je suis pas convaincu que tu penses vraiment à des rangers, c'est plutôt des work shoes ce que tu veux dire nan?
Il y pas longtemps j'en vendais une paire, des dolce neuves magnifiques pour 1/4 du prix neuf, mille fois supérieures aux trucs que tu montres là (mais même prix). On peut pas vraiment dire que je me les sois faites arracher des mains...
En tout cas c'est stylé, j'approuve à fond.

[quote]avec un slim, t-shirt et une veste de costard assez courte et cintrée,
OMG! Ca va pas du tout ca. Si tu mets un slim (enfin semi parce que slim ca va faire the ramones) et un blazer ca fait habillé, tu peux pas venir avec des work shoes. Work shoes + semi slim (genre un dior 19cm 1-2 tailles trop grand c'est bien) ou coupe droite, mieux un antifit + un cuir, une veste militaire ou à la rigueur un blazer
By Nehru
#87192 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]
Déjà je suis pas convaincu que tu penses vraiment à des rangers, c'est plutôt des work shoes ce que tu veux dire nan?
Il y pas longtemps j'en vendais une paire, des dolce neuves magnifiques pour 1/4 du prix neuf, mille fois supérieures aux trucs que tu montres là (mais même prix). On peut pas vraiment dire que je me les sois faites arracher des mains...

En même temps tu ferais du 41it, je te les aurais prises dès que je les ai vues :wink:

OMG! Ca va pas du tout ca. Si tu mets un slim (enfin semi parce que slim ca va faire the ramones) et un blazer ca fait habillé, tu peux pas venir avec des work shoes. Work shoes + semi slim (genre un dior 19cm 1-2 tailles trop grand c'est bien) ou coupe droite, mieux un antifit + un cuir, une veste militaire ou à la rigueur un blazer[/quote]

+1
By Benassi
#87196 J'approuve vos remarques, il faut déjà avoir du style et savoir ce qu'on fait avec ce genre de chaussures, mais les All saints me tentent tellement que je vais quand même essayer.

[quote]Déjà je suis pas convaincu que tu penses vraiment à des rangers, c'est plutôt des work shoes ce que tu veux dire nan?

Oui work boots ou military/combat boots, j'ai dit rangers parce que c'est là qu'ils les classent sur les sites de vente en ligne.

En fait je comptais les porter avec un semi slim et un 3/4 noir classique, mais c'est peut être risqué, ou un blouson en cuir effectivement.
By Romanprod
#87201 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"][quote="Benassi"]J'ai bien envie d'investir dans un paire, mais ça inclue de les porter par dessus le pantalon, sinon on dirait juste d'énormes chaussures de villes, ce qui a le don d'attirer directement l'attention dessus. Autant dire qu'il vaudrait mieux ne pas se tromper, surtout en province ou je n'ai vu qu'un ou deux types avec ce style là pour le moment.

OMG! Ca va pas du tout ca. Si tu mets un slim (enfin semi parce que slim ca va faire the ramones) et un blazer ca fait habillé, tu peux pas venir avec des work shoes. Work shoes + semi slim (genre un dior 19cm 1-2 tailles trop grand c'est bien) ou coupe droite, mieux un antifit + un cuir, une veste militaire ou à la rigueur un blazer

non, un slim serait mieux adapté. et ce que j'ai dit n'est pas anodin. Sur un site de mode masculine j'avais vu une photo très réussie d'un mec habillé comme je l'ai décrit. j'ai essayé de retrouver la photo, mais en vain. Mais l'image est bien imprimée dans mon esprit. ça faisait très renaissance du look punk.
By Haze
#87227 Work shoes, Combat boots, tout ça peut-être très stylé une fois bien assorti.
By Haze
#87228 [quote="Romanprod"][quote="Capt. Jean-Luc Picard"][quote="Benassi"]J'ai bien envie d'investir dans un paire, mais ça inclue de les porter par dessus le pantalon, sinon on dirait juste d'énormes chaussures de villes, ce qui a le don d'attirer directement l'attention dessus. Autant dire qu'il vaudrait mieux ne pas se tromper, surtout en province ou je n'ai vu qu'un ou deux types avec ce style là pour le moment.

non, un slim serait mieux adapté. et ce que j'ai dit n'est pas anodin. Sur un site de mode masculine j'avais vu une photo très réussie d'un mec habillé comme je l'ai décrit. j'ai essayé de retrouver la photo, mais en vain. Mais l'image est bien imprimée dans mon esprit. ça faisait très renaissance du look punk.

Tu parles de 777 et ses Timb sur Cuc ?

Ca peut rendre, mais il faut être très habile dans la gestion de la silhouette. Arriver à attenuer le contraste slim/boots en adaptant le haut. Le mieux reste l'antifit ou même le pantalon fourche basse, ample, rentré dans les boots, ou pas.
By Nehru
#87235 [quote="Haze"][quote="Romanprod"][quote="Capt. Jean-Luc Picard"][quote="Benassi"]J'ai bien envie d'investir dans un paire, mais ça inclue de les porter par dessus le pantalon, sinon on dirait juste d'énormes chaussures de villes, ce qui a le don d'attirer directement l'attention dessus. Autant dire qu'il vaudrait mieux ne pas se tromper, surtout en province ou je n'ai vu qu'un ou deux types avec ce style là pour le moment.

Tu parles de 777 et ses Timb sur Cuc ?

Ca peut rendre, mais il faut être très habile dans la gestion de la silhouette. Arriver à attenuer le contraste slim/boots en adaptant le haut. Le mieux reste l'antifit ou même le pantalon fourche basse, ample, rentré dans les boots, ou pas.

SI c'est 777, il toshoppe quand même pas mal hein...
Avec un slim c'est vraiment pas possible imo, surtout avec une veste de costume en haut...
By Benassi
#87466 Jolie sélection, même si j'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire des chaussures de bateau montantes.

Pour ma part je reste sur les all saints, mais je vais encore réfléchir un peu.
By kouak
#87467 Attention à la qualité des All Saints.

Un pote a acheté des boots chez eux il y a un an, et il a eu la désagréable surprise de voir la semelle se décoller sur un côté au bout de quelques jours de port seulement.