Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Boy scout
#32939 Tout commença, lorsque je sortis du soutien scolaire que je donne a quelques retardataires de la "math collège"
Je commence donc à chercher désespérément l'arrêt de bus qui me rammenera le plus rapidement possible chez moi. Je fais quelques arrêts de bus et trouve enfin mon bonheur. Un arrêt simple devant des bureaux, rien de plus banal. J'attends, bientôt 19h, une grande foule sort des bureaux, certains prennent leurs voitures et 2ou3 personnes se dirigent en ma direction.
C'est à ce moment que je remarque, la jeune fille, vêtu du jean et veste noir. Ces tresses sont en attachés derrière et ces lunettes rectangulaires lui donnent l'air pas commode.
Un regard insistant suivit d'un soupir en guise de bonsoir, et là j'en profite, c'est mon infime et unique ouverture de discussion.

[quote]M: Fait vraiment pas chaud ce soir (dans mon fort intérieur: rah c'est nul, c'est foutu..)
E: Carrément! j'ai vraiment pas l'habitude
M: Ah oui? pourquoi tu n'ait pas de Bretagne? (bien bronzée, avec le soleil qu'on a chez nous,...j'enchaine les questions rhétoriques)
E: Non je travaille en France, mais je viens de la Réunion.
M: Ok je vois.
E: tu sais ou c'est, quand même?
M: Oui oui, euh.. en bas à droite de l'Afrique?
E: c'est a peu près ça oui! (yes je décroche le premier sourir!)
M: tu prends quel bus?
E: le 67 et toi?
M: (merde je prends le 34) euh moi? le 67 aussi
tu vas me supporter pendant le trajet?
E: après ma journée de boulot? Je vais essayer.

le bus arrive, discussion sur sa famille rester là bas, sur son boulot, ses activités, etc..

Arrivée au terminus le temps que je fasse trois pas à côté d'elle histoire que je sois audible pour lui demander son numéro

E: bon alors tu me le donnes?
M: (version ignorant) de quoi? :roll:
E: et bien ton numéro!
M: oulha mais je ne donne pas mon numéro au inconnu (le portable à la main)
E: Et bien sache que tu es pour moi aussi un inconnu, tu n'est pas le premier, (en me prenant mon appareil) je te mets mon numéro, tu m'appelles ok? :shock:
M: (dans mon fort intérieur: c'est pas beautiful ça?)
E: Mais toi tu seras mon bel inconnu
[i]suivi d'une bise lascive
allez salut!
puis elle se fond dans la foule...
By Orphée
#32940 Beaucoup d'erreurs mais comme c'est un FR et pas une demande d'aide, on ne dit rien :roll:

Malheureusement, même si on peut saluer le geste, ton FR n'explique rien, hormis le fait que tu ais parlé avec une fille et qu'elle ait pris ton numéro.

Je suis peut-être acide mais c'est classique et même pas bien écrit.

Néanmoins, pour nuancer mon propos, si la situation est véridique : continues d'aller voir les filles, ça ne fait jamais de mal. :)
ByOxymore
#32947 [quote]tu vas me supporter pendant le trajet?

Correction en mode sarcastique. La prochaine fois essaye " Bon, voilà un flingue, si je dis un mot de travers n'hésite pas à t'en servir."

Sinon tu t'es lancé, c'est déja ca.
By Boy scout
#32949 c'est étrange et à la fois rageant que toutes tes meilleurs tirades tu les sort quand elle n'est plus là!
mais c'est comme tout je crois que je manque sérieusement d'expérience là..
By Orphée
#32952 L'expérience, ça s'acquiert en pratiquant. Tu es donc sur la bonne voie, si tu continues et si tu as des vrais échanges (autre que ça, donc) :wink:

[quote="Boy scout"]c'est étrange et à la fois rageant que toutes tes meilleurs tirades tu les sort quand elle n'est plus là!

[size=150]L’Esprit de l’escalier,[/size] ou L’Esprit d’escalier est une expression française qui signifie que l’on pense souvent à ce que l’on aurait pu et dû dire de plus juste, mais seulement après avoir quitté ses interlocuteurs ; l’inspiration nous vient en descendant l’escalier de la tribune. Mot de Diderot, dans son Paradoxe sur le Comédien.

[size=75](Pour reprendre Oxymore.)[/size]
ByOxymore
#32956 [quote="Alex13"]

[size=150]L’Esprit de l’escalier,[/size] ou L’Esprit d’escalier est une expression française qui signifie que l’on pense souvent à ce que l’on aurait pu et dû dire de plus juste, mais seulement après avoir quitté ses interlocuteurs ; l’inspiration nous vient en descendant l’escalier de la tribune. Mot de Diderot, dans son Paradoxe sur le Comédien.

[size=75](Pour reprendre Oxymore.)[/size]

Ouuuaiisss ! Y a des gens qui retiennent des trucs que je post !
[size=75]
Si ca se trouve bientot je vais avoir des retours sur le dernier Palahniuk. D'autant que c'est dans un de ses bouquins que j'avais trouvé cette expression. Ce qui ne manquait pas d'ironie, un américain qui m'apprend la langue francaise.[/size]
ByCitylights
#32963 [quote="Boy scout"]Tout commença, lorsque je sortis du soutien scolaire que je donne a quelques retardataires de la "math collège"
Ouf c'est pas des cours de français :mrgreen:

[quote="Boy scout"]Je commence donc à chercher désespérément l'arrêt de bus qui me rammenera le plus rapidement possible chez moi. Je fais quelques arrêts de bus et trouve enfin mon bonheur. Un arrêt simple devant des bureaux, rien de plus banal.
:roll:
Je dirais: storytelling quand tu nous tiens ! ou : "De la rhétorique du choix de l'arrêt de bus"

[quote="Boy scout"] Ces tresses sont en attachés derrière et ces lunettes rectangulaires lui donnent l'air pas commode.
T'es sûr que c'était pas Francis Lalanne ?
[quote="Boy scout"]c'est mon infime et unique ouverture de discussion.
Infime :lol:

[quote="Boy scout"]M: Fait vraiment pas chaud ce soir (dans mon fort intérieur: rah c'est nul, c'est foutu..)
Tu m'étonnes

[quote="Boy scout"]Arrivée au terminus le temps que je fasse trois pas à côté d'elle histoire que je sois audible pour lui demander son numéro
Technique

[quote="Boy scout"]E: Mais toi tu seras mon bel inconnu
Romantisme quand tu nous tiens

Sinon pour être un peu pédagogue bosse ta manière de raconter tes histoires.
By Orphée
#32990 [quote="Oxymore"]

Ouuuaiisss ! Y a des gens qui retiennent des trucs que je post !
[size=75]
Si ca se trouve bientot je vais avoir des retours sur le dernier Palahniuk. D'autant que c'est dans un de ses bouquins que j'avais trouvé cette expression. Ce qui ne manquait pas d'ironie, un américain qui m'apprend la langue francaise.[/size]
[size=75]Ah, mais je compte bien le commencer ce livre, quand j'aurais fini un montherlant, un Coelho, un Hobb, un Tolkien, un Orson Scott et un Sven Ortoli... Autrement dit, pas tout de suite mais ça m'a donné envie !

D'autant plus que l'esprit de l'escalier est une expression, peut-être pas utile dans le sens pratique, mais très utile pour mettre un nom sur un pù%£¨%µ de phénomène qu'on rencontre tous ![/size]
By Barracuda
#32996 ça sent pas le troll ? :roll:
ByCitylights
#33033 [quote="Barracuda"]ça sent pas le troll ? :roll:
:D