- Mar Jan 15, 2008 10:34 pm
Tout commença, lorsque je sortis du soutien scolaire que je donne a quelques retardataires de la "math collège"
Je commence donc à chercher désespérément l'arrêt de bus qui me rammenera le plus rapidement possible chez moi. Je fais quelques arrêts de bus et trouve enfin mon bonheur. Un arrêt simple devant des bureaux, rien de plus banal. J'attends, bientôt 19h, une grande foule sort des bureaux, certains prennent leurs voitures et 2ou3 personnes se dirigent en ma direction.
C'est à ce moment que je remarque, la jeune fille, vêtu du jean et veste noir. Ces tresses sont en attachés derrière et ces lunettes rectangulaires lui donnent l'air pas commode.
Un regard insistant suivit d'un soupir en guise de bonsoir, et là j'en profite, c'est mon infime et unique ouverture de discussion.
[quote]M: Fait vraiment pas chaud ce soir (dans mon fort intérieur: rah c'est nul, c'est foutu..)
E: Carrément! j'ai vraiment pas l'habitude
M: Ah oui? pourquoi tu n'ait pas de Bretagne? (bien bronzée, avec le soleil qu'on a chez nous,...j'enchaine les questions rhétoriques)
E: Non je travaille en France, mais je viens de la Réunion.
M: Ok je vois.
E: tu sais ou c'est, quand même?
M: Oui oui, euh.. en bas à droite de l'Afrique?
E: c'est a peu près ça oui! (yes je décroche le premier sourir!)
M: tu prends quel bus?
E: le 67 et toi?
M: (merde je prends le 34) euh moi? le 67 aussi
tu vas me supporter pendant le trajet?
E: après ma journée de boulot? Je vais essayer.
le bus arrive, discussion sur sa famille rester là bas, sur son boulot, ses activités, etc..
Arrivée au terminus le temps que je fasse trois pas à côté d'elle histoire que je sois audible pour lui demander son numéro
E: bon alors tu me le donnes?
M: (version ignorant) de quoi?
E: et bien ton numéro!
M: oulha mais je ne donne pas mon numéro au inconnu (le portable à la main)
E: Et bien sache que tu es pour moi aussi un inconnu, tu n'est pas le premier, (en me prenant mon appareil) je te mets mon numéro, tu m'appelles ok?
M: (dans mon fort intérieur: c'est pas beautiful ça?)
E: Mais toi tu seras mon bel inconnu
[i]suivi d'une bise lascive allez salut!
puis elle se fond dans la foule...
Je commence donc à chercher désespérément l'arrêt de bus qui me rammenera le plus rapidement possible chez moi. Je fais quelques arrêts de bus et trouve enfin mon bonheur. Un arrêt simple devant des bureaux, rien de plus banal. J'attends, bientôt 19h, une grande foule sort des bureaux, certains prennent leurs voitures et 2ou3 personnes se dirigent en ma direction.
C'est à ce moment que je remarque, la jeune fille, vêtu du jean et veste noir. Ces tresses sont en attachés derrière et ces lunettes rectangulaires lui donnent l'air pas commode.
Un regard insistant suivit d'un soupir en guise de bonsoir, et là j'en profite, c'est mon infime et unique ouverture de discussion.
[quote]M: Fait vraiment pas chaud ce soir (dans mon fort intérieur: rah c'est nul, c'est foutu..)
E: Carrément! j'ai vraiment pas l'habitude
M: Ah oui? pourquoi tu n'ait pas de Bretagne? (bien bronzée, avec le soleil qu'on a chez nous,...j'enchaine les questions rhétoriques)
E: Non je travaille en France, mais je viens de la Réunion.
M: Ok je vois.
E: tu sais ou c'est, quand même?
M: Oui oui, euh.. en bas à droite de l'Afrique?
E: c'est a peu près ça oui! (yes je décroche le premier sourir!)
M: tu prends quel bus?
E: le 67 et toi?
M: (merde je prends le 34) euh moi? le 67 aussi
tu vas me supporter pendant le trajet?
E: après ma journée de boulot? Je vais essayer.
le bus arrive, discussion sur sa famille rester là bas, sur son boulot, ses activités, etc..
Arrivée au terminus le temps que je fasse trois pas à côté d'elle histoire que je sois audible pour lui demander son numéro
E: bon alors tu me le donnes?
M: (version ignorant) de quoi?
E: et bien ton numéro!
M: oulha mais je ne donne pas mon numéro au inconnu (le portable à la main)
E: Et bien sache que tu es pour moi aussi un inconnu, tu n'est pas le premier, (en me prenant mon appareil) je te mets mon numéro, tu m'appelles ok?
M: (dans mon fort intérieur: c'est pas beautiful ça?)
E: Mais toi tu seras mon bel inconnu
[i]suivi d'une bise lascive allez salut!
puis elle se fond dans la foule...
"traite moi d'iressponsable.
oui, je ne suis pas fiable,
mais une chose est indéniable,
je suis irresponsable d'être fou de toi."
oui, je ne suis pas fiable,
mais une chose est indéniable,
je suis irresponsable d'être fou de toi."