Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#139957 Bonjour, ou bonsoir, ou bon appétit selon l'heure à laquelle vous lisez ce message introductif !

Comme je suis respectueux de l'éducation que mes parents ont tenté avec plus ou moins de succès de m'enseigner, avant de faire mon fouine-tout, quémandeur de première, et penseur de comptoir sur ce site, il me semblait essentiel de me présenter.

Nancéien de malchance, car du Sud-Ouest de naissance, j'ai à ce jour 24 ans (mais demain j'aurai toujours 24 ans), je suis en doctorat de Mathématiques et ce pour 3 ans.

De naturel profondément asocial -vous savez le gamin qui retire pas son manteau alors qu'il est à côté du radiateur, qui a ses chaussettes dépareillées et trop grandes pour lui, et qui plus est "intello de service" mais toujours dans la lune, et SURTOUT qui semble ne parler à personne, ce fut moi en mon plus jeune âge- j'ai dû par un concours de circonstance que d'aucun nommeront dépression, prendre conscience qu'il me fallait changer de comportement.
Le pourquoi du comment de la dépression étant un méli-mélo inextricable dans lequel on trouve pêle-mêle une fille que je n'aimais pas me larguant le jour de Noël, des "amis" dont le seul but dans la vie semble être de rabaisser les autres, une obsession amoureuse sur la seule personne me voulant du bien et un rêve de doctorat semblant s'éloigner pour cause de non confirmation de mon potentiel; la rédaction de ce chef-d'oeuvre dramatique reléguerait "la recherche du temps perdu" au rang de post-it, aussi ne m'appesantirai-je pas dessus . (Si toutefois vous êtes intéressé de l'histoire, vous pouvez me contacter en privé).

J'ai surmonté cet état, notamment en voyant d'autres personnes et en prouvant à moi même que je valais quelque chose, et voilà on va dire deux ans, je me suis mis à faire des rencontres à droite à gauche. Qui dit rencontre, dit rencontre féminine. Mais là où le bât blesse, c'est qu'étant inexpérimenté -voire néophyte- sur ce qui touche aux relations sociales, j'enchaînai alors les erreurs, et après une obsession amoureuse, un changement de ville (pour avoir ma thèse) et une autre obsession amoureuse, je commençai à me poser des questions.

Ceci nous amène au mois de Septembre de cette année.
(Vous voyez, les choses sont assez récentes !)

Je cogitai donc, et entre deux larmes et trois pintes de bière, mon esprit vagabond tomba sur ce site. Je l'admets c'était une recherche intéressée.

Assez parlé de spikeseduction, venons-en un peu à moi ! (ne tapez pas je rigole ! )

Me remettant profondément en question depuis deux ans, dans ma vie actuelle j'ai
-des amis sincères venant de bords différents que j'aime voir, que j'apprécie, et qui bien loin de se moquer de moi m'encouragent pour ce que je fais. Désormais si chez une personne je ne sens pas profondément qu'elle me veut du bien sans être intéressée, je l'oublie !
-mon rêve professionnel accompli (soit ma thèse donc)
-une vie assez occupée (j'ai presque tous les jours quelque chose de prévu)
-pas de petites copines (non là je pars de trop loin, mais si je fais encore beaucoup d'erreurs je ne fais plus jamais les même et j'essaie d'apprendre d'elles)

Ce que j'attends d'ici : ben, non, pas que vous m'aidiez dans mon apprentissage de séduction. Non pas que si j'ai besoin d'un coup de main j'oserai le demander, mais honnêtement ce que je recherche est ailleurs.
Par ailleurs, même si j'avoue que l'absence féminine me pèse parfois, pour qu'une fille vienne s'ajouter à ma vie, il faut vraiment qu'elle vaille le coup (en tout cas c'est mon état d'esprit).

Je vois la séduction, les rencards, toussa toussa, plus comme un apprentissage forcé de la vie, et une bonne occasion de me tester face à ma nature profonde. De m'améliorer.

Non, si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que j'ai remarqué les tons nuancés de certains propos. Il faut savoir que pour moi; en cette ère où la dichotomie semble régner, c'est une qualité des plus remarquables. Aussi je pense que je vais participer, échanger les points de vue, parler de manière constructives et (je l'espère) intelligente, dans le but de mieux comprendre le domaine social et moi même.

Voilà, j'espère que c'est assez complet comme introduction.

Pour ce qui est de l'apparence, comme je comptais démarrer un sujet (ou m'introduire en un) sur quelque chose qui me tiens à coeur, je ferai une pierre deux coups.

Bien à vous,
G.D. (enfin ce sont pas mes vrais initiales, mais bon, vous aurez compris....)
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#139959 Héhé
Il n'y a pas de petites publicités ?

Pourquoi seulement trois ? C'est une limitation logistique, ou c'est pour nous pousser à choisir ?
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#139961 [quote="Giovanni Drogo"]Héhé
Il n'y a pas de petites publicités ?

Pourquoi seulement trois ? C'est une limitation logistique, ou c'est pour nous pousser à choisir ?

[quote]Choisissez une poignée d'articles (minimum 3)

Tu peux aussi en prendre 40, ca sera encore mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#139962 [quote="Giovanni Drogo"]Héhé
Il n'y a pas de petites publicités ?

Pourquoi seulement trois ? C'est une limitation logistique, ou c'est pour nous pousser à choisir ?

Au moins 3 ;)