Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Selenium
#49702 Esprits fermés, passez votre chemin dès à présent ! Il ne reste que les curieux ? Parfait !
Ce matin, j'ai beaucoup aimé la veste d'une colègue. Je lui demande donc d'où elle vient (promod !)
Après le boulot mû par un brin de folie je part l'essayer ainsi que d'autres sous les yeux médusés de la vendeuse qui ne comprenait plus rien.
J'en ai discuté avec elle : elle me rejoignait sur le fait que les vêtements masculins piquent de plus en plus de concepts aux collections féminines (cintrage fort, chaussures pointues, ...)
Donc pourquoi ne pas franchir le pas. Et même si les patronnages ne sont pas les mêmes, en fouillant bien je pense qu'on peut trouver des modèles qui vont bien (ce n'est pas encore mon cas mais je ne désespère pas de trouver)

Avez-vous déjà essayé ? Et si oui, qu'avez-vous trouvé d'intéressant ? (en mettant de coté les jupes et robes, of course !)
By Lad
#49706 Effectivement tu n'as pas tord!

Il m'est arrivé de trouver une veste dans un magasin de la prendre pour aller l'essayer.
A cet instant une vendeuse m'arrête et me fait remarquer que cette veste est pour femme. Je la remercie pour l'information et continue mon chemin, après essayage la veste s'est avérée trop grande.

Mais je suis sûr qu'il y a des articles intéressants à dénicher au delà de nos rayons.
By Let-It-Be
#49714 J'ai failli une fois. Un trench super sympa, qui m'allait très bien (bah ouais avec ma carrure du M féminin ça passe :mrgreen: )

Moi ça me dérangeait pas. Mais je n'ai finalement pas franchi le pas en pensant certaines filles le remarqueraient et ne seraient pas forcément aussi ouvertes d'esprit (la patte de boutonnage est inversée sur les trench pour femmes ).
Mais en dehors de ce détail, j'étais à deux doigts de le prendre.

Et de manière générale, c'est vrai qu'on trouve de plus en plus de vêtements unisexe, ainsi qu'un rapprochement des coupes pour certains.
Donc d'accord avec toi sur le principe.

D'ailleurs, à titre d'illustration, j'ai un ami qui a acheté un t-shirt pour femme. Et il passe super bien...
By Selenium
#49726 T'as une photo ou au pire le modèle/marque ?
By lafcadio
#49728 Complètement d'accord. Deux de mes amies mettent des costumes et des pantalons pour hommes. Pourquoi pas nous ?
By bouga
#49731 Quand je fais les boutiques avec ma soeur, étant donné que jsuis grand et pas bien épais, ça m'arrive d'essayer quelques pièces dans ses rayons.

J'ai jamais rien trouvé qui m'aille correctement... et même en XL. Du côté accessoires par contre j'ai réussi à trouver quelques ceintures sympa!

PS: Selenium avoue que c'était pour draguer la vendeuse :mrgreen:
ByDropt
#49744 A part pour avoir un peacok à amogage facile, je vois pas vraiment l'intérèt..
ByJeanBureau
#49936 Etant peu large d'épaule il est vrai que déjà vers 16 ans je commençais a penser a une telle idée cela dit comme pour d'autres, j'étais rebuté par le fait qu'on remarque qu'il s'agirait de vêtement rayon féminin... notamment par des gens comme déjà dit, moins ouverts d'esprit.

mais l'idée est loin d'être bête je trouve, en effet.
By misc
#49942 J'avoue avoir déjà essayé des jeans pour femmes. Le résultat est assez décevant pour une simple raison : la coupe différente et n'il y a vraiment pas assez d'aisance sur l'avant (en gros comme leurs jeans sont moulants et coupés différemment, ça écrase les coui****)
Bye
By touco
#49944 j'aime bien l'idée, mais il faut vraiment avoir une certaine physionomie pour que ça passe :)
Avec une carrure de rugbyman, par exemple 1m86 pour 82 kg (de muscles, bien sur ^^ ), je suis moins sur du résultat :D
Et le problème des vestes féminines, c'est qu'on risque de retrouver avec un certain flottement au niveau de la poitrine, même si le cintrage est par contre plus prononcé que sur nos vetements d'homme.
Puisque la plupart des marques pour Homme partent du principe qu'un homme a des abdos kronembourg :o
By VspaceG
#49952 [quote="touco"]j'aime bien l'idée, mais il faut vraiment avoir une certaine physionomie pour que ça passe :)
Avec une carrure de rugbyman, par exemple 1m86 pour 82 kg (de muscles, bien sur ^^ ), je suis moins sur du résultat :D

Moi aussi, vu ma carrure c'est hors de question : trop large d'épaule, trop grand.

[quote="touco"]Et le problème des vestes féminines, c'est qu'on risque de retrouver avec un certain flottement au niveau de la poitrine, même si le cintrage est par contre plus prononcé que sur nos vetements d'homme.

Je ne pense pas, car les filles plates ça existe, même si tu les regarde moins.

[quote="touco"]Puisque la plupart des marques pour Homme partent du principe qu'un homme a des abdos kronembourg :o

Si tu tapes dans les vêtements pas chers, ils sont fait en grand nombre donc fait pour "aller" à un maximum de gens. La différence est que la plupart des filles sont minces. C'est plus rentable de leur faire des vêtements cintrés que ça ne l'est pour les mecs. D'ailleurs, la plupart des mecs ne sont pas gênés par le fait d'avoir des vêtements trop grands.