Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By topachou
#14136 900 euros chez Upper Shoes à Lyon.
Le prix est peut-être moindre sur Paris.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#14275 quelqu'un connais la marque emmanuelle khanh? y'a des modeles trés sympa et au niveau tarif ca me parait plutot abordable. faudrait voir au niveau qualité :D
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#14594 Achat de superbe bottines pointues Dodoni en début de semaine aux galleries.
La couleur, marron/fauve/foncé est superbe et il y a des motifs fleuris dessinés au lasers devant et derrière. Ma première paire de souliers italiens de marque. (Prix raisonnable et le rapport qualité/style/prix me semble bon)

Par contre, je glisse avec. Je vais faire mettre des caoutchoucs sur la semelle pour la préserver et me préserver aussi. J'hésite par contre à faire mettre un fer au niveau du talon, par pour le bruit mais pour l'usure, chez moi ça va vite. Bonne , mauvaise idée ou indispensable ?
Avatar de l’utilisateur
By Elio
#14619 Prince, évite de mettre un fer au niveau du talon, ça glisse et ça fait du bruit. Préfère un bonbout en caoutchouc, qui se change facilement. En revanche, le fer à l'avant est plus qu'indiqué pour préserver l'avant de tes semelles.

Pour résumer: bonbout en caouthouc, patin crêpe et fer encastré vissé à l'avant.

Pour plus d'informations: http://www-lil.univ-littoral.fr/~collet/chaussures.html
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#14623 J'ai un collègue de boulot avec des talons ferrés, on dirait le bruit d'un cheval quand il marche. :?
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#14644 [quote="Elio"]Prince, évite de mettre un fer au niveau du talon, ça glisse et ça fait du bruit. Préfère un bonbout en caoutchouc, qui se change facilement. En revanche, le fer à l'avant est plus qu'indiqué pour préserver l'avant de tes semelles.

Pour résumer: bonbout en caouthouc, patin crêpe et fer encastré vissé à l'avant.

Pour plus d'informations: http://www-lil.univ-littoral.fr/~collet/chaussures.html

Merci pour ce lien absolument indispensable.

Bonbout en caoutchouc et patin crêpes assurément.
Mais pas sur pour le fer encastré vissé à l'avant. Ayant fait un tour tout à l'heure chez un cordonnier du quartier pour lui ce n'est pas la peine le bout étant pointu et surtout un peu relevé. (l'auteur de l'article fait aussi la même remarque).

Maintenant va falloir que je trouve un bon cordonnier qui met des patins crêpe et pas des Topy à coté de chez moi.
Modifié en dernier par Prince le Ven Sep 07, 2007 12:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Elio
#14651 Je t'en prie, c'est en effet un très bon site pour les amateurs de beaux souliers, en particulier pour les novices en la matière qui auraient besoin de conseils pour acheter une première paire.

Je possède comme toi une paire de chaussures pointues avec le bout relevé, et j'ai remarqué qu'on pouvait malgré tout abîmer l'avant de la trépointe (dans les escaliers par exemple...). A voir à l'usage.

Je ne sais plus si c'est ce même site qui conseille cette cordonnerie, je vais y passer bientôt pour un entretien, je posterai un retour dès que cela sera fait:

http://www.ateliercattelan.com/
By Khayes
#15216 [quote="Spike"]
[img]http://img519.imageshack.us/img519/8337/kshoesuo5.jpg[/img]

quand j'ai vu cette photo la premiere fois, j'ai vraiment cru que c'etait des sabots, du coup je me suis demandé si le post de spike devait etre pris au second degré.

puis cette photo [quote="C."][img]http://img408.imageshack.us/img408/1869/dscf0099ln9.jpg[/img] m'a mis sa claque dans la gueule. je suis vraiment largué, et vraiment loin de pouvoir imaginer l'effet qu'une chaussure, ou un vetement, puisse donner une fois porté.