Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#68988 Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années.

Corneille, Le Cid.

C'est cette phrase, entendue hier au club théâtre que je fréquente, qui m'a persuadé que je pouvais contribuer intelligemment à ce forum.
Il est vrai que du haut de mes quinze ans, je suis l'un des plus jeunes ici.
Mais je pense avoir évité plus de pièges que la plupart des personnes découvrant la communauté séduction, avec en tête de liste celui consistant à croire en une sacro sainte méthode qui rend séduisant sans pour autant travailler le reste. Combien de jeunes "séducteurs" ai-je rencontré pour finalement me retrouver à causer de a1 pour ensuite aller à je ne sais quoi sans jamais aller vraiment séduire ni avoir une conversation un tant soi peu intéressante ? Beaucoup trop.
Puis j'ai trouvé spikeseduction, l'un des seuls sites ne parlant pas de méthodes miracles, juste d'un developpement personnel continu qui permet de développer une aura réellement séduisante. Inutile de dire quel site j'ai retenu. J'ai, dans un premier temps, plongé dans l'océan de référénces données par Stéphane, découvrant ainsi des auteurs comme moravia ou redécouvrant d'autres artistes (Luchini).

Niveau séduction, on peut dire que je pars de zéro niveau pratique, quant à la théorie je n'ai pas non plus dévoré toutes les méthodes (ce qui, il me semble est inutile), j'ai juste lu les articles de ce site, survolé la méthode de Mystery et je lis en ce moment le fragment d'un discours amoureux de Roland Barthes, auteur que ma mère m'avait fait découvrir au travers de Mythologies. C'est un bouquin complexe mais ô combien intéressant j'ai d'ailleurs été surpris que déjà à l'époque, cet auteur avait tout compris, avec par exemple une mise en avant de l'importance du langage corporel, quand je l'aurai fini j'essayerai de vous en faire une synthèse dans la rubrique appropriée.

Pour ce qui est du look, j'ai la chance d'être fils unique, je ne suis donc pas tombé dans l'écueil du "mets les vieux habits de ton frère" et ma mère m'a toujours expliqué comment accorder les couleurs et pièces suivant ma morphologie et ma peau.

Finissons par tout ce qui a trait à la culture, là encore je peux remercier ma famille qui a toujours privilégié les voyages, les expositions et la lecture à certaines choses secondaires telles les télévisions immenses ou les consoles de jeux dont on se lasse au bout de deux mois. Je tiens d'ailleurs à remercier Stéphane et la communauté pour m'avoir fait découvrir Top Gear : quand on habite à quelques minutes de Magny-Cours depuis sa naissance on est vite un mordu d'automobiles.

Malgré mes faibles connaissances en matière de séduction j'essayerai donc de partager intelligemment, sans doute avec l'ouverture d'un journal et quelques récits de rencontres (tout en m'abstenant pour ceux qui sont fugaces et superficiels bien entendu).

A bientot sur le forum,
Dystopie.

Ps : mon pseudo Dystopie vient du genre littéraire éponyme qu'apprécie tant Orwell, c'est également un clin d'oeil au groupe de musique éléctronique Midnight Juggernauts que j'apprécie beaucoup (et oui je suis un fan de musique électronique, j'ai également quelques connaissances en matière de DJing avec ableton, enfin voilà pour la présentation :) ).
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#69012 Merde ! T'es sûr que t'as quinze ans toi ?
Sympathique présentation.
Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#69029 Merci de ton accueil.
Et, oui, j'ai bien quinze ans - tu pourras d'ailleurs voir ma bouille juvénile demain parmi les photos des membres quand j'aurai récupéré mon appareil photo - :) .

Edit : merci également aux autres personnes m'ayant souhaité la bienvenue après ce message, ça fait toujours plaisir.
Modifié en dernier par Dystopie le Dim Fév 22, 2009 8:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#69034 Ça, ça fait plaisir. :)
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#69044 Présentation impressionnante, bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#69062 Bravo, tu démarres avec les idées claires.
Bienvenue à toi
By Teaser
#69162 Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#69182 Très belle présentation.

Bienvenue à toi.