Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By F0xtr0t
#11594 [quote="Natalie Cliffors Barney"]"La plus difficile des réalisations: soi-même."

Depuis que je travail sur le développement personnel j'ai appris et appliqué de nombreuses choses. Certaine n'ont pas marchées au premier essai, d'autre au contraire ont été ultra efficasse dès leur application. J'ai décidé après lecture de certain livres concernant le sujet et après étude plus approfondit sur moi-même de vous livrer en une série de quelques articles le contenu de mon plan de travail concernant le développement personnel. Libre à vous de choisir la voie que j'ai choisi et je comprendrai même votre septicisme sur ce que je vais essayer d'avancer et ce qui m'a parut le plus important dans ce que j'ai appris.

Avant de commencer, à travailler sur moi je me suis crée un plan de travail qui m'a permis de mieux structurer mon avancée. Ce plan est exactement celui que je présente à travers les articles.

Premiere Etape: Savoir qui l'on est. où comment débroussailler le bordel qui nous empêche de nous voir tel que nous sommes !

Une chose est sur: Plus on en connaît sur soi-même, plus on comprend comment on fonctionne, et plus on s'apercoit en temps réèl des conneries que nous réalisons et plus nous sommes capables d'y remedier rapidement.

Lorsque j'ai commencer à vouloir savoir qui j'étais, je suis tombé sur plein de concept à utiliser et plein de nouvelles choses dans ma tête mais rien de réèlement utiles pour sonder mon esprit compliqué. J'ai donc décidé de simplifier le processus et je suis tomber par hazard, à la lecture d'un livre, sur une serie de question qui m'ont permis, après étude, de me faire une idée plus précise de comment je réagissais et comment je me voyais. J'ai appeler ça le débroussaillage ! Parce que loin d'être complet il permet déjà un rapide aperçut de notre personnalité. Je vous livre donc la serie de question (assez longue):

---------------------
-> Vous plaignez-vous souvent de "vous sentir peu bien"? Si oui, Pourquoi ?
-> Critiquez-vous les autres à la moindre provocation ?
-> Faites-vous Fréquemment des erreurs dans votre travail? Si oui, Pourquoi ?
-> Etes-vous sarcastique et agressif dans votre conversation ?
-> Evitez-vous délibérément l'association avec une personne quelconque ? Si oui, Pourquoi ?
-> Souffrez-vous d'indigestion? Si oui, quelle en est la cause?
-> La vie vous semble-t-elle futile et votre avenir vous paraît-il sans espoir?
-> Aimez-vous votre travail? Si non, Pourquoi?
-> Vous apitoyez-vous souvent sur vous-même? Si oui, dans quel cas et pourquoi?
-> Enviez-vous ceux qui réussissent mieux que vous ?
-> A quoi pensez-vous le plus: au succès ou à l'echec ?
-> En vieillissant, augmentez-vous votre confiance en vous ou la perdez-vous ?
-> Avez voustiré leçon valable de vos erreurs ?
-> Laissez-vous un parent ou une connaissance vous tourmenter? Si oui, pour quelle raison ?
-> Etes-vous parfois au comble de l'exaltation et à d'autres moments dans l'abattement le plus profond?
-> Qui a le plus d'influence sur vous - bonne cette fois ? Quelle en est la cause ?
-> Tolérez-vous les influences négatives ou décourageantes que vous pourriez eviter ?
-> Négligez-vous votre apparence physique ? Si oui, quand et pourquoi ?
-> Avez vous appris à noyer vos ennuis dans un travail qui vous absorbe trop pour vous laisser le temps d'y penser ?
-> Estimeriez-vous que vous être un faible si vous laissiez les autres penser à votre place ?
-> Combien avez-vous de sources d'ennui que vous auriez pu eviter et pourqoi les tolérez-vous ?
-> Avez-vous recours à l'alcool, aux narcotiques ou au tabac pour "calmer vos nerfs"? Si oui, pourquoi n'essayer vous pas le pouvoir de votre volonté?
-> Quelqu'un vous harcèle-t-il? Si oui, pour quelle raison ?
-> Avez vous un but bien précis ? Si oui, quel est-il et quel est le plan que vous avez élaboré pour l'atteindre ?
-> Souffrez-vous d'une des six formes fondamentales de la peur ? (CF: Etape 3) Si oui, laquelle ou desquelles ?
-> Avez-vous une méthode pour vous protéger des influences négatives des autres ?
-> Pour rendre votre esprit positif, avez-vous délibérément recours à l'autosuggestion ?
-> Quest-ce qui a pour vous le plus de prix ? Vos possessions matérielles ou le pouvoir de contrôler vos pensées ?
-> Etes-vous facilement influencé par les autres au détriment de votre propre jugement ?
-> La journée d'aujourd'hui a-t-elle ajouté quelque chose de valable à vos connaissances ou à votre état d'esprit ?
-> Affrontez-vous en face les circonstances qui vous rendent malheureux ou en fuyez-vous la responsabilité ?
-> Analysez-vous vos erreurs, les echecs que vous avez subis et essayez-vous d'en tirer une leçon profitable ou pensez-vous que cela ne sert à rien ?
-> Pouvez-vous nommer trois des faiblesses qui vous font le plus de tort ? Que faites-vous pour les surmonter ?
-> Encouragez-vous les autres à vous raconter leurs ennuis ?
-> Choississez-vous dans votre expérience quotidienne les leçons ou les influences que aideraient à votre avancement personnel ?
-> En règle générale, votre présence a-t-elle un influence négative sur les autres ?
-> Quelles sont les habitudes qui vous dérangent le plus chez les autres ?
-> Elaborez-vous vos opinions ou laissez-vous les autres vous influencer ?
-> Etes-vous arrivé à un état d'esprit qui vous protège contre les influences déprimantes ?
-> Votre occupation vous inspire-t-elle foi et espoir ?
-> Etes-vous conscient de posséder des forces sporituelles dont le pouvoir suffit à garder votre esprit de toute forme de peur ?
-> Votre religion vous aide-t-elle à conserver un état d'esprit positif ?
-> Pensez-vous qu'il soit de votre devoir de partager les soucis des autres ? Si oui, Pourquoi ?
-> Si vous croyez que "qui se ressemble s'assemble", qu'avez vous appris sur vous-même en étudiant les amis que vous avez choisis ?
-> Voyez-vous une relation, et quelle est-elle, entre les gens avec qui vous être le plus lié et un malheur quelconque qui vous est arrivé ?
-> Croyez-vous possible qu'une personne que vous considérez comme votre amie soit en réalité votre pire ennemie par l'influence négative qu'elle à sur votre esprit ?
-> Selon quel critère jugez-vous ce qui vous est utile et ce qui ne l'est pas ?
-> Vos associés en affaire sont-ils intellectuellement supérieurs ou inférieurs à vous ?
-> En 24 heures, quelle est la part de temps que vous consacrez à:
  • Votre profession

  • Votre sommeil

  • Vos loisirs et moments de détente

  • L'etude de connaissances utiles

  • ne faire du tout

->Qui parmi vos connaissances:
  • Vous encourage le plus

  • vous engage le plus à la prudence

  • Vous décourage le plus

-> Quelle est votre plus grande préoccupation ? Pourquoi l'acceptez-vous ? Quand on vous donne un avis désintéressé et non sollicité, l'acceptez-vous sans poser de questions, sans chercher les motifs qui l'ont suscité ? Quest-ce que vous désirez le plus au monde ? Avez-vous l'intention de l'acquérir ? Etes-vous décidé à subbordonner tous vos autres désirs à celui-là ? Combien de temps par jour consacrez-vous à son acquisition ? Changez-vous d'avis souvent? Si oui, Pourquoi ?
-> D'habitude, finissez-vous tout ce que vous avez commencé ?
-> Vous laisser-vous facilement impressionner par les titres, par le rang professionnel, par les diplômes ou la richesses des autres ?
-> Etes-vous facilement influencé par ce que les autres pensent et disent de vous ?
-> Vous intéressez-vous aux gens en raison ed leur position sociale ou financière ?
-> Quel est à votre avis le plus grand personnage vivant de notre époque ? Dans quel sens cette personne est-elle supérieure à vous ?
-> Combien de temps avez-vous mis pour étudier ces questions et y répondre ?
(Il vous faut au moins un jour)
-------------------------

Essayez de répondre à ces questions le plus sincèrement possible et faites appel à des personnes exterieures, spécialement à ceux qui n'ont pas de raison de vous flatter, si vous ésitez sur certaines questions. (J'ai personnelement demander à mes parents, mon meilleur ami, etc ...). J'ai pris trois soirées pour répondre correctement et sincèrement à ces questions et je me suis senti à la fois soulagé et stupéfait du résultat. Essayer vous comprendrez, vous vous connaissez dejà mieux, à la fin, que la plupart des gens ! Relisez les régulièrement, vous serez encore plus surpris !

Une fois l'etape du débroussaillage terminé il vous suffit de couper les dernières résitances et vous voila fin près pour poser les fondations de votre moi-interieur ...

J'espère encore une fois que cela vous servira autant que ça à pu me servir.

A bientôt !

PS: la suite des articles ont été rédigés et postés sur le site du lair lyonnais mais si celui ci vous à interressé je peux vous les transmettres ici !
Modifié en dernier par F0xtr0t le Ven Aoû 03, 2007 11:33 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#11604 [quote]dévellopement

[quote]efficasses
[quote]permit
[quote]débrouissailler
Etc, etc.

C'est très bien de faire un article mais c'est quand meme dommage après tout ce travail de ne pas faire l'effort de passer un coup de correcteur.
Pour ma part un post avec autant de fautes je ne le lis pas jusqu'au bout.
Byantiniceguy
#11618 Ca me fait penser à un questionnaire de la scientologie qu'on m'avait donné aux Halles, avec que des questions bien négatives qui rendent bien dépressif rien qu'à les lire, ça permettait de bien faire une fixation sur les problèmes que tous le monde éprouve un jour ou l'autre et même de les amplifier, à la fin on avait envie de crier "à l'aide!" et d'entreprendre une session d'éveil scientologique (ou d'aller se noyer dans l'alcool).
Avatar de l’utilisateur
By F0xtr0t
#11619 [quote]Ca me fait penser à un questionnaire de la scientologie qu'on m'avait donné aux Halles, avec que des questions bien négatives qui rendent bien dépressif rien qu'à les lire

Hum, ces questions sont totalement neutre, si tu les vois négatives c'est étrange !

[quote]C'est très bien de faire un article mais c'est quand meme dommage après tout ce travail de ne pas faire l'effort de passer un coup de correcteur.
Pour ma part un post avec autant de fautes je ne le lis pas jusqu'au bout.

Ouais, j'en suis conscient, je suis très nul en orthographe et pour les personne qui y attache beaucoup d'importance je comprend que cela dérange. J'ai fait une rapide édition en espèrant en avoir enlevé et ne pas en avoir rajouté !
By Tgaud
#11620 Normal qu'il les trouve pessimiste, 2 phrases sur 3 dans les questions comportent un mot à forte connotation négative.
Byantiniceguy
#11621 Il y a deux manière de se poser des questions :

Manière un, exemple :
-> Vous plaignez-vous souvent de "vous sentir peu bien"? Si oui, Pourquoi ?
Manière deux, exemple :
-> Vous réjouissez-vous souvent de "vous sentir bien"? Si oui, Pourquoi ?

Une des manière fixe sur les problèmes, l'autre sur les solutions. Donne les sources de ton questionnaire stp.
By Don chaudron
#11627 [quote="Tgaud"]Normal qu'il les trouve pessimiste, 2 phrases sur 3 dans les questions comportent un mot à forte connotation négative.

Pense au gars qui commence a répondre oui a ces questions. Il se tire une balle une fois arrivé à la fin...

C est une bonne idée pour se connaitre, mais il faudrait revoir les questions !!
Avatar de l’utilisateur
By F0xtr0t
#11628 Oui les questions contiennent beaucoup de mots à conotation négative mais elles ont été conçut non pas pour flatter mais pour mettre le doigt sur les problèmes de la personnalité, sur les défauts, sur ce qui peut être corrigé (du moins pour la plupart).

[quote]Manière un, exemple :
-> Vous plaignez-vous souvent de "vous sentir peu bien"? Si oui, Pourquoi ?
Manière deux, exemple :
-> Vous réjouissez-vous souvent de "vous sentir bien"? Si oui, Pourquoi ?

Je suis d'accord avec toi, seulement la dernière question il est préférable de mettre: Si non, pourquoi ?

Pour la source du questionnement: "Réfléchissez et devenez riche" de Napoleon Hill (j'avais oublié de citer l'auteur, mes excuses)

Si les questions semblent si négatives c'est qu'elles ciblent, d'après moi, les problèmes qui freine l'homme dans son épanouissement. Et en répondant sincèrement à ces questions et en prenant réèlement le temps de le faire (ce que fera 10% des personnes qui lisent se genre d'articles) cela vous permettra de mettre le doigt sur ce qui vous ralentit le plus dans la vie et de pouvoir par la suite y remédier. Du moins ces questions m'ont permis d'y voir plus clair et de me débarasser de nombreux petit "problèmes" qui me ralentissait.