- Jeu Aoû 23, 2018 5:11 pm
[quote="Lecter"]Une communauté c'est exactement l'ensemble des individus qui la composent.
Pas d'un point de vue sociologique.
[quote]le gène de l'obésité a été identifié et nommé. c'est un objet physique, une molécule. il y a des expériences cliniques reproductibles qui prouvent son effet . il y a donc une base biologique au phénomène obésité.
Est ce que toutes les personnes qui portent "ce gène de l'obésité" (en admettant que cela soit simplifié) deviennent fatalement obèses ? Non.
Est ce qu'elles sont plus disposées à le devenir ? Oui.
Donc ta vision "prédestination ou pas prédestination" n'a pas de sens puisqu'il existe des facteurs aggravants qui pour autant ne condamnent pas. C'est tout ce que signifie le texte que tu viens de citer.
[quote] Dire que les Arabes sont violents car ils remplissent les prisons c'est le niveau zéro de la réflexion..
Qui a dit ça ? Stéphane ? Il peut dire des conneries parfois, mais j'aimerais la preuve en vidéo si tu as le lien.
[quote]Par ailleurs, peut-on dire que les blancs soient des enfants de coeur ? je veux bien qu'on nous qualifie de délinquants génétiques
Qui "on"? Stéphane ?
Frédéric Delavier parle de taux de testostérone plus élevés, mais sans jamais prendre de raccourcis putassiers à ma connaissance.
Pour ma part, je me mets tout le monde à dos sur cette question, car je pense qu'il y peut y avoir un facteur génétique, mais qu'il joue très peu dans les faits. Ce qui ne plait ni à ceux qui ne veulent pas en entendre parler, ni à ceux qui en parlent, qui la plupart du temps lui donnent une importance démesurée.
[quote]
Est ce que la communauté blanche passe son temps à se demander ce qu'elle peut faire pour la France ?? ils sont dans une glorification du monde Anglo-saxon et la mode hipster, ils pissent sur tout ce qui est Français (synonyme de ringard) et votent pour le Hologramme Mélenchon tout en se disant "no borders" . les patriotes/nationalistes sont rares car cela demande une conscience élevé, la prise en compte d'une responsabilité collective (le bien commun).
Le "nationalisme", je ne sais pas. Regarde l'Algérie, officiellement le pays le plus nationaliste du monde, mais tu en vois beaucoup des gens qui ont une grande responsabilité collective, là bas ? De même pour le FN actuel, qui est officiellement nationaliste, mais qui me semble pourri par le système électif et les lobbies.
Il ne servira à rien de regarder les autres en disant "oui mais ils ne font pas mieux que nous", il faut arrêter de pleurer parce qu'on doit en faire 10 fois plus pour avoir la même chose. Si tu as des prédispositions génétiques à l'obésité, tu devras faire plus attention à ce que tu manges, c'est comme ça, et si tu finis obèse, tu as le choix entre te plaindre de la dureté du monde ou faire 10 fois plus d'efforts pour perdre du poids. De même les handicaps sociaux poussent à faire plus d'efforts, et comme les efforts rapprochent de Dieu, c'est plutôt une bonne affaire. Je ne pense pas que les maghrébins devraient faire autant d'efforts que les français de souche, je pense qu'ils devraient en faire 2 fois plus, ou 10 fois plus s'ils sont musulmans, par l'action et par l'exemple, (ou alors se barrer) et ça me va très bien.