Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Estrelinha
#185811 Analyse mauvaise de Stéphane car bâclée.

Se baser une statistique d'un (seul) site de rencontre est déjà biaisé car on sait que les comportements vis à vis des relations hommes-femmes qu'on y trouve sont loin d'être conforme à ceux de la réalité. Stéphane avait même fait un article là-dessus au sujet de la France.

De plus, il a pris la statistique attrape-nigaud car si elle pouvait facilement de preuve pour prétendre que sa thèse est vraie, il s'agissait d'un piège assez bidon dans lequel il est tombé car il a oublié certains aspects clés de la société des Etats-Unis:

1) C'est un pays où le communautarisme règne donc la majorité des hommes qui aiment les femmes noires donc veulent en rencontrer par internet vont se rendre sur des sites communautaires afro-américains et non pas Ok Cupid. Pourquoi ? Parce qu'aux Etats-Unis, les sites de rencontres qu'on qualifierait de généralistes ici en France comme Ok Cupid, Tinder, Happn etc sont de facto (pas de jure), des sites dans lequel la majorité des utilisateurs sont des hommes blancs et recherchent des femmes blanches et/ou asiatiques (j'y reviendrai).
Ainsi, dans cette statistique sur un site comme Ok Cupid, les femmes noires perdent des points de pourcentage puisque les voix des hommes américains du net qui les aiment ne sont pas comptabilisées.

2) Les femmes asiatiques comme numéro 1, c'est un phénomène américano-centré pas du tout généralisable à l'ensemble de l'Occident donc inutilisable pour répondre à des youtubeuses françaises. C'est basé sur le fait que la blanche nord-américaine étant plus féministe et égalitariste ou plus wannabe Carrie Bradshaw serait moins douce moins féminine et moins basée sur la famille que la femme asiatique. En gros, l'asiatique là-bas reprendrait la figure d'idéale qu'on a en France des femmes d'Europe de l'Est -un idéal beaucoup moins présent aux States car l'Europe de l'Est c'est plus loin de là-bas que d'ici.

On peut mieux répondre aux questions de ces youtubeuses, il suffisait de ne pas faire la même erreur qu'elle: Mener une enquête pour prouver qu'une personne X est coupable du meurtre d'Y plutôt que de trouver qui a tué Y.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185814 Je suis un peu sceptique également vis à vis de la généralisation de ces statistiques OKCupid non pas à cause du biais "pays différent" mais plutôt à cause de la méthodologie : ils ont simplement compté le nombre de like/matchs sans prendre en considération la démographie de cette population (combien de femmes noires / blanches..); Une meilleurs indication aurait été de pondérer les résultats par nombre de femmes de chaque communauté.

Ensuite, parler de beauté ou de désirabilité en prenant comme exemple les femmes des joueurs de foot est un contre-sens : ces gars ont un choix immense, si c'était le principal critère ils auraient au bras des miss Normandie et miss PACA (inconscient collectif).. comme l'a signalé Estrelinha en réponse à un poste précédent que j'avais publié (vidéo sur les femmes des joueurs) une épouse est un "poste" comme un autre dans la vie de l'athlète, il faut qu'elle soit fiable, qu'elle le soutienne / s'occupe des gosses.. etc. Pour les petits extra sexuels, il en aura 1000 fois l'occasion et toutes ces femmes qui jouent à la MeToo de pacotille et qui s'offusquent désormais d'un "regard appuyé" feront la queue pour sucer celle de ces vigoureux garçons.

Pourquoi dans ce cas on ne trouve pas de femmes noires à ces "postes" ? tout simplement parce que la France est un pays moderne. La naissance de l'occident est lié au christianisme mais aussi à l'exogamie monogamique : sa femme, on va la chercher hors du clan et de la famille. Par exemple au Maroc, les athlètes, les hommes d'affaires, les gens aisées, se marient au sein de leurs clans, ils ne se mélangent pas (même s'ils ont les moyens d'entretenir une étrangère). il s'agit d'une société plus conservatrice et moins moderne que la France.. mais ils évitent tout de même de se marier au sein de la famille, contrairement à certains pays du golf ou les mariages consanguins sont légion (25% et plus).

Je pense donc que c'est une bonne nouvelle finalement, ca prouve que ces athlètes ont bien intégré le logiciel Français, ce ne sont pas des Américains ou des "Congoîdes" comme se plait à les qualifier de Lesquen le grand amoureux crétin de la Croatie.
By Estrelinha
#185817 [quote="jazzitup_"]

Suis-je le seul à trouver que le procédé manque d'élégance ?

Nous sommes deux mais je ne suis pas surpris car on sait et on a pu se rendre à multiples reprises que Stéphane vénère ce qui est considéré comme faisant partie de l'élite et conchie comme jamais les figures que l'on met en bas comme "le musulman" ou la femme noire par exemple en oubliant toute notion d'honnêteté intellectuelle.

Comme il se prend pour une sorte de lord anglais mais italophone dans les faits, il a en également le mépris qu'ont ces derniers vis à vis de ceux qui sont au bas de l'échelle qui confine à un certain racisme d'où le fort pourcentage de trolls xénophobes parmi son public Youtube.

Jusqu'ici, rien de surprenant.
By Messaoud
#185818 [quote="Estrelinha"]Stéphane vénère ce qui est considéré comme faisant partie de l'élite et conchie comme jamais les figures que l'on met en bas comme "le musulman" ou la femme noire par exemple en oubliant toute notion d'honnêteté intellectuelle.
C'est sa part de F. Il assume de manquer parfois d'honnêteté intellectuelle.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185819 [quote="James ex S"]Peut-être que cette vidéo pourra réconcilier tout le monde:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=_py7AdFxCO8[/video]


réconcilier tout le monde tout en maintenant l’ambiguïté, les amalgames et la condescendance (mais on a l'habitude).

on apprend que "certaines communautés" auraient de la "chance" que les statistiques ethniques n'existent pas en France autrement on "verrait une certaine sur-représentation de leurs ressortissants dans certains lieux pas très valorisants".. .. ma question est simple : pourquoi parle t-il à la 3ème personne du pluriel ? est ce qu'il a déjà utilisé un miroir ?

C'est simple : Stéphane est noir. il appartient donc (selon sa logique ) à la communauté noire en France. Si on montre sa photo à 50 personnes dans la rue, 49 d'entre eux affirmeront que c'est un noir, peut-être une se risquerait à dire qu'il est métisse. Selon sa propre logique, il devrait lui aussi se sentir soulager que ces statistiques n'existent pas.

Si l'origine ethnique / génétique implique une prédestination à un séjour en prison et à un avenir de racaille, pourquoi plusieurs millions de Français appartenant à ces communautés de confort pour bourgeois en mal de reconnaissance sociale arrivent à s'en sortir, assumer le principe de réalité (boulot, famille..) et à vivre sans poser de problèmes ? ont-ils réussit à opérer une mutation génétique collective en l'espace de 2 générations ?

A l'opposé, si l'origine ethnique / génétique n'implique pas une prédestination à un séjour en prison.. pourquoi est ce qu'on en parle ? à quoi cela sert précisément ? sans doute à se dédouaner de tout amalgame .. en le projetant sur les autres. Puis ca ne coute rien pour certains politiciens habiles : ca dispense de réfléchir aux causes sociales ou à mettre des sous dans l'éducation / les emplois.
By Messaoud
#185820 [quote]ma question est simple : pourquoi parle t-il à la 3ème personne du pluriel ?
Parce qu'une communauté, ce n'est pas l'ensemble des individus qui la composent, et encore moins un de ces individus.

[quote]Si l'origine ethnique / génétique implique une prédestination à un séjour en prison et à un avenir de racaille, pourquoi plusieurs millions de Français appartenant à ces communautés de confort pour bourgeois en mal de reconnaissance sociale arrivent à s'en sortir

Personne n'est assez con pour penser qu'un noir ou un arabe est prédestiné à un séjour en prison.

[quote]A l'opposé, si l'origine ethnique / génétique n'implique pas une prédestination à un séjour en prison.. pourquoi est ce qu'on en parle ?
Parce que ce sont des facteurs.
Concernant l'obésité, certaines personnes sont plus enclines à être touchées, pour des raisons génétiques, on peut en parler. Cela ne signifie pas que toutes les personnes qui ont ces caractéristiques génétiques sont prédestinées à devenir obèses.

[quote]
Puis ca ne coute rien pour certains politiciens habiles : ca dispense de réfléchir aux causes sociales ou à mettre des sous dans l'éducation / les emplois.
Pas trop d'accord, mais tu n'as pas grandi en France.
Des sous mis dans l'éducation, il y en a eu plein, beaucoup trop même pour de piètres résultats. Le vrai problème, c'est le nivellement par le bas, la mode de gauche dans les années 80/90 qui bandait sur les racailles au lieu de mettre en avant les bons élèves dans les quartiers difficiles qui se faisaient bien chier car il n'y avait rien de stimulant intellectuellement. L'égalitarisme, c'est de la merde.
On peut également pointer du doigt la communauté maghrébine en France passe son temps à se demander ce que la France peut faire pour elle alors qu'elle devrait se demander le contraire. Cette mentalité de mendiants nous a tué.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185821 [quote="Messaoud"]Parce qu'une communauté, ce n'est pas l'ensemble des individus qui la composent, et encore moins un de ces individus.

Une communauté c'est exactement l'ensemble des individus qui la composent. il s'exclue de cette communauté parce qu'il a eu une éducation de qualité et qu'il a réussi. Donc la couleur de peau n'est pas une fatalité..

[quote]
Parce que ce sont des facteurs.
Concernant l'obésité, certaines personnes sont plus enclines à être touchées, pour des raisons génétiques, on peut en parler. Cela ne signifie pas que toutes les personnes qui ont ces caractéristiques génétiques sont prédestinées à devenir obèses.

Ca n'a pas de sens. le gène de l'obesité a été identifié et nommé. c'est un objet physique, une molécule. il y a des expériences cliniques reproductibles qui prouvent son effet . il y a donc une base biologique au phénomène obésité.
Le gène de la délinquance à ma connaissance n'existe pas.. et quand bien meme il existerait, il faudrait prouver sa prépondérance chez les populations Arabes et Africaines. Dire que les Arabes sont violents car ils remplissent les prisons c'est le niveau zéro de la réflexion.. d'autant plus qu'il y a d'autres facteurs sociaux (et sérieux) qui entrent en jeu.

Par ailleurs, peut-on dire que les blancs soient des enfants de coeur ? je veux bien qu'on nous qualifie de délinquants génétiques, mais que penser des Vikings par exemple ? des croisés ? des nazis ? du comportement de ces chers Japonais tellement éduqués et pacifistes durant la seconde guerre mondiale ? (le sac de Nankin, les expériences dans les camps de la mort..)..


[quote]
Pas trop d'accord, mais tu n'as pas grandi en France.
Des sous mis dans l'éducation, il y en a eu plein, beaucoup trop même pour de piètres résultats. Le vrai problème, c'est le nivellement par le bas, la mode de gauche dans les années 80/90 qui bandait sur les racailles au lieu de mettre en avant les bons élèves dans les quartiers difficiles qui se faisaient bien chier car il n'y avait rien de stimulant intellectuellement. L'égalitarisme, c'est de la merde.
On peut également pointer du doigt la communauté maghrébine en France passe son temps à se demander ce que la France peut faire pour elle alors qu'elle devrait se demander le contraire. Cette mentalité de mendiants nous a tué.

Je ne connais pas trop le phénomène mais j'ai lu ce qui s'est passé durant les années 80, notamment le travail néfastes des éducateurs gauchistes (promotion du Tague et du rap / ghettoïsation) . il y avait peut-etre les moyens financiers mais donnés aux mauvaises personnes. Ce que tu dis prouve d'ailleurs qu'il y a eu un travail de sappe et qu'avec de la volonté les résultats auraient été différents.

Est ce que la communauté blanche passe son temps à se demander ce qu'elle peut faire pour la France ?? ils sont dans une glorification du monde Anglo-saxon et la mode hipster, ils pissent sur tout ce qui est Français (synonyme de ringard) et votent pour le Hologramme Mélenchon tout en se disant "no borders" . les patriotes/nationalistes sont rares car cela demande une conscience élevé, la prise en compte d'une responsabilité collective (le bien commun).
By Messaoud
#185822 [quote="Lecter"]Une communauté c'est exactement l'ensemble des individus qui la composent.
Pas d'un point de vue sociologique.

[quote]le gène de l'obésité a été identifié et nommé. c'est un objet physique, une molécule. il y a des expériences cliniques reproductibles qui prouvent son effet . il y a donc une base biologique au phénomène obésité.
Est ce que toutes les personnes qui portent "ce gène de l'obésité" (en admettant que cela soit simplifié) deviennent fatalement obèses ? Non.
Est ce qu'elles sont plus disposées à le devenir ? Oui.
Donc ta vision "prédestination ou pas prédestination" n'a pas de sens puisqu'il existe des facteurs aggravants qui pour autant ne condamnent pas. C'est tout ce que signifie le texte que tu viens de citer.

[quote] Dire que les Arabes sont violents car ils remplissent les prisons c'est le niveau zéro de la réflexion..
Qui a dit ça ? Stéphane ? Il peut dire des conneries parfois, mais j'aimerais la preuve en vidéo si tu as le lien.

[quote]Par ailleurs, peut-on dire que les blancs soient des enfants de coeur ? je veux bien qu'on nous qualifie de délinquants génétiques
Qui "on"? Stéphane ?
Frédéric Delavier parle de taux de testostérone plus élevés, mais sans jamais prendre de raccourcis putassiers à ma connaissance.
Pour ma part, je me mets tout le monde à dos sur cette question, car je pense qu'il y peut y avoir un facteur génétique, mais qu'il joue très peu dans les faits. Ce qui ne plait ni à ceux qui ne veulent pas en entendre parler, ni à ceux qui en parlent, qui la plupart du temps lui donnent une importance démesurée.

[quote]
Est ce que la communauté blanche passe son temps à se demander ce qu'elle peut faire pour la France ?? ils sont dans une glorification du monde Anglo-saxon et la mode hipster, ils pissent sur tout ce qui est Français (synonyme de ringard) et votent pour le Hologramme Mélenchon tout en se disant "no borders" . les patriotes/nationalistes sont rares car cela demande une conscience élevé, la prise en compte d'une responsabilité collective (le bien commun).

Le "nationalisme", je ne sais pas. Regarde l'Algérie, officiellement le pays le plus nationaliste du monde, mais tu en vois beaucoup des gens qui ont une grande responsabilité collective, là bas ? De même pour le FN actuel, qui est officiellement nationaliste, mais qui me semble pourri par le système électif et les lobbies.

Il ne servira à rien de regarder les autres en disant "oui mais ils ne font pas mieux que nous", il faut arrêter de pleurer parce qu'on doit en faire 10 fois plus pour avoir la même chose. Si tu as des prédispositions génétiques à l'obésité, tu devras faire plus attention à ce que tu manges, c'est comme ça, et si tu finis obèse, tu as le choix entre te plaindre de la dureté du monde ou faire 10 fois plus d'efforts pour perdre du poids. De même les handicaps sociaux poussent à faire plus d'efforts, et comme les efforts rapprochent de Dieu, c'est plutôt une bonne affaire. Je ne pense pas que les maghrébins devraient faire autant d'efforts que les français de souche, je pense qu'ils devraient en faire 2 fois plus, ou 10 fois plus s'ils sont musulmans, par l'action et par l'exemple, (ou alors se barrer) et ça me va très bien.
By Bodytalk
#185828 Sa vidéo est juste et criant de vérité faussement caché. A Paris, l'écrasante majorité des hommes noirs ou métisses sont aux bras de femme occidentale, orientale ou asiatique, suffit de sortir dehors pour le voir. Les couples hommes et femmes noirs j'en vois rarement.
La plupart des mes potes noirs me disent que c'est dû au caractère, au fait qu'ils ont grandi dans un univers mixtes dès le départ, l'influence des médias, aucun ne m'a jamais avoué que cela était lié au physique.
Bref son analyse est bonne.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185838 [quote="Bodytalk"]Les couples hommes et femmes noirs j'en vois rarement.

J'ai vécu dans le 93 et je ne voyais que ca. Les couples hommes noirs/ femmes noires avec poussettes et chérubins.

Sur Paris, je vois beaucoup d'hommes blancs avec des femmes noires quand je fais mes courses, quelques fois des femmes asiatiques. Mon collègue est un Auvergnat marié à une Française d'origine Sénégalaise et, selon ses dires, il a assisté à pleins de mariages ces dernières années d'amis blancs avec femmes noires. Ces mariages semblent durer..

Voir des couples dans la rue ne veut rien dire. Je vois aussi des blondes BCBG au bras de certains types tellement à la ramasse coté status (au choix, Monsieur Reggae ou Monsieur Racaille) que j'ai cessé d'essayer d'en comprendre la logique. On me dit qu'il s'agit d'une période de dévoiement.. sinon c'est aussi une "preuve" pour la femme qu'elle n'est pas "matérialiste", à l'approche de la trentaine et avant de se trouver un bon petit bourgeois qui plaira à papa et maman, il est bon d'avoir dans son bagage ce bon noir désargenté afin de ressortir le fameux parapluie : "mon ex était noir et au chômage ok ?! je ne suis pas matérialiste !".

En France on a tendance à chercher sa partenaire dans son cercle social / boulot / études.. étant donné que ces environnements sont mélangés il n'y a rien d'étonnant à avoir une bonne part de couples mixtes. Exemple : la quasi gratuité des études permet au rebeu du 19eme d'être assis en fac de médecine -enceinte close- à coté de la petite catho du 6éme.. là où son homologue noir du ghetto Américain fait ses études dans un "community college" -tout un symbole-

Sans oublier la part d'exotisme (qui marche dans les deux sens). Je pense que si les hommes avaient les choix ils choisiraient tous une personne d'une autre ethnie que la leur. On voit ca par exemple chez les blonds qui adorent les brunes ou les femmes de peau très matte (maghrébines par ex).

[quote]Est ce que toutes les personnes qui portent "ce gène de l'obésité" (en admettant que cela soit simplifié) deviennent fatalement obèses ? Non.
Est ce qu'elles sont plus disposées à le devenir ? Oui.
Donc ta vision "prédestination ou pas prédestination" n'a pas de sens puisqu'il existe des facteurs aggravants qui pour autant ne condamnent pas. C'est tout ce que signifie le texte que tu viens de citer.

S'il y a des facteurs aggravants comme tu le dis, pourquoi aller chercher les facteurs qui ne pèsent pas ? pire : qui n'existent pas ! car toute ta rhétorique porte sur la comparaison avec le gène de l'obésité.. alors que le gène "racaille" n'existe pas (à ma connaissance). Tu sors juste une citation de Delavier comme quoi les maghrébins auraient plus de testo que les blancs.. quelle est la population qui possède le plus de testo au monde ? réponse : les politiciens (c'est documenté). Bizarrement, on les voit rarement bruler des bagnoles, un peu comme les riches quoi, ou les rebeux du 16ème.. lorsqu'on est honnete intellectuellement (donc pas Zemmour) on conclue que tout est lié au facteur social.


[quote]Il ne servira à rien de regarder les autres en disant "oui mais ils ne font pas mieux que nous", il faut arrêter de pleurer parce qu'on doit en faire 10 fois plus pour avoir la même chose. Si tu as des prédispositions génétiques à l'obésité, tu devras faire plus attention à ce que tu manges, c'est comme ça, et si tu finis obèse, tu as le choix entre te plaindre de la dureté du monde ou faire 10 fois plus d'efforts pour perdre du poids. De même les handicaps sociaux poussent à faire plus d'efforts, et comme les efforts rapprochent de Dieu, c'est plutôt une bonne affaire. Je ne pense pas que les maghrébins devraient faire autant d'efforts que les français de souche, je pense qu'ils devraient en faire 2 fois plus, ou 10 fois plus s'ils sont musulmans, par l'action et par l'exemple, (ou alors se barrer) et ça me va très bien.

C'est de l'auto-flagellation gratuite et sans fondement. Tu sembles plus atteint que moi à ce niveau.. moi j'admets que nous avons une mauvaise image et que nous payons collectivement le prix de cette image (générée par une minorité de connards). Mais tout peut s'expliquer par des phénomènes sociaux et géo-politiques (qu'il serait long de lister ici). Toi tu pense que nous sommes atteint d'une tare collective que nous trimballons depuis des siècles. Personne ne va blamer un Allemand aujourd'hui pour les agissements du 3eme Reich (alors que ce sont des atrocités..) je ne vois pas pourquoi nous devrions nous sentir coupable et "faire 10 fois plus" pour compenser les agissements de certains parasites/réfugiés/racailles/whatever.

Je n'ai pas l'impression de faire 10 fois plus. Je paye des impôts, respecte les lois, fais des dons à certaines associations et je suis serviable en général. mais je ne vais pas me coucher en mode serpillière. je n'ai pas quitté un pays de serviles (qui embrassent les mains et les culs) pour en redevenir un ici.