Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Joel
#26249 Bonjour,

j'ai acheté des chaussures en cuir, un peu trop petites en largeur (pour le pied gauche seulement, plus 'fort'), à un peu moins d'une demi taille près (ils ne vendaient pas à la demi taille et j'ai préféré prendre un peu trop petit que bien trop grand).

Y a-t-il un moyen de l'elargir un peu sur les cotés, d'etirer un peu le cuir ? Je suis allé voir un cordonnier, il m'a vaguement parlé d'un 'remoulage' ? avec une machine bizarre, il ne m'a donné aucuns détails et celà m'a fait un peu peur pour le cuir (chaussures patinées, donc je ne sais pas si 'étirer' le cuir est très bon..) et je me demandais si quelqu'un l'avait deja fait ou connaissait ?
By Iliad
#26254 Va voir un autre cordonnier, ils ont une espece d'embauchoir avec une vis qui leur permet de l'agrandir une fois dans la chaussure, ils le laissent 24h et ensuite le cuir de ta chaussure est étiré, ca avait bien fonctionné pour moi (la pliure à l'avant de la chaussure me faisait mal au pied), ça m'avait couté 11 euros je crois.
By Je_suis_épicurien
#26265 Moi quand j'ai acheté mes dernières chaussures. Le vendeur les a ajuster comme je voulais. Sa lui prenait approximativement 3 minutes à chaque fois.

Donc oui.
By Joel
#26416 Entendu merci.