Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ornitorink
#125526 Bonjour à tous (et à toutes),

Il n'y a pas si longtemps que ça, alors que j'étais encore en couple, je me suis posé cette question que tout le monde s'est au moins posé une fois: pourquoi lorsque l'on est en couple, il y a toujours beaucoup plus de filles intéressées (ou en tout cas qui semble l’être) que lorsque l'on est célibataire?

J'ai remarqué, et ce depuis la première fois ou j'ai été en couple, qu'il y avait des filles qui ne s'intéressaient pas plus que ça à moi lorsque j'étais célibataire, et que ô miracle (ou pas) le fait d’être en couple les faisait se rapprocher et s'intéresser à moi.
Pour illustrer mes propos je prend par exemple cette fille qui me snobait presque lorsque j'étais célibataire, et dont l'attitude a radicalement changé lorsque je suis passé en couple (qui plus est avec une de ses copines :mrgreen: ):
elle s'est mise à me poser des questions personnelles, en soirée mais aussi en cours (elle venait s’asseoir à coté de moi), rigolait à toutes mes blagues pourries, et multipliait les contacts physiques.

Bon la c'est vrai que j'ai pris un exemple flagrant, et il pourrait y avoir pas mal d'autres explications face à ce comportement, mais en règle général je trouve que la gente féminine semble nous trouver beaucoup plus intéressant lorsque nous sommes en couple.

Mes "théories" sont les suivantes et j'aimerais beaucoup que vous me disiez ce que vous en pensez ou si vous en avez d'autres à me soumettre:

1) le fait d’être en couple avec une fille qui est intéressante, plutôt jolie, et un minimum mature peut prouver que nous sommes un investissement fiable et donc un bon parti;

2)il y a cette notion d'interdit puisque (en théorie en tt cas) lorsque nous sommes en couple il y a une notion d'exclusivité, et qui dit interdit dit excitant et donc attirant;

3) lorsque nous sommes en couple, nous sommes inaccessibles (en tout cas pour ceux qui ont des valeurs de fidélité) et donc désirables (ce troisième point rejoint un peu le deuxième);

4) parce qu'en fin de compte certaines se rapprochent pour être ami avec nous sachant que comme nous sommes en couples nous n'allons pas chercher à les séduire.

Voila peut être que je me fais des films quand je suis en couple mais je ne pense pas parce que beaucoup d'amis avec qui j'ai discuté pensent la même chose que moi.

Merci pour vos idées et avis à venir :wink:
By Rose Selavy
#125528 [quote="ornitorink"]
1) le fait d’être en couple avec une fille qui est intéressante, plutôt jolie, et un minimum mature peut prouver que nous sommes un investissement fiable et donc un bon parti;

2)il y a cette notion d'interdit puisque (en théorie en tt cas) lorsque nous sommes en couple il y a une notion d'exclusivité, et qui dit interdit dit excitant et donc attirant;

3) lorsque nous sommes en couple, nous sommes inaccessibles (en tout cas pour ceux qui ont des valeurs de fidélité) et donc désirables (ce troisième point rejoint un peu le deuxième);

4) parce qu'en fin de compte certaines se rapprochent pour être ami avec nous sachant que comme nous sommes en couples nous n'allons pas chercher à les séduire.

Tu as oublié le plus important: tu es détaché.
A boy makes his girl jealous of other women. A gentleman makes other women jealous of his girl.
By Murakami
#125529 [quote="Rose Selavy"]

Tu as oublié le plus important: tu es détaché.
A boy makes his girl jealous of other women. A gentleman makes other women jealous of his girl.

J'étais entrain d'écrire un pavé pour expliquer ce que tu as illustré en une citation. Efficace et plein de style. :wink:
By ornitorink
#125541 Qu'est ce que vous entendez par être détaché?
Dans le sens ou on n'a pas peur que nos actes aient des conséquences négatives sur le niveau d’intérêt d'une fille?
ou bien qu'on ne se laisse pas manipuler?
By Murakami
#125549 [quote="ornitorink"]Qu'est ce que vous entendez par être détaché?
Dans le sens ou on n'a pas peur que nos actes aient des conséquences négatives sur le niveau d’intérêt d'une fille?
ou bien qu'on ne se laisse pas manipuler?

C'est un état d'esprit à garder en tête. La séduction est un jeu, tu ne risques pas de mourir si ça n'aboutit pas et tu n'es ni dans le besoin, ni collant, ni en attente face à la fille (pas "needy").

En gros, tu évites d'aller dans ton bar préféré avec la bave aux lèvres à chaque fois que tu vois une charmante demoiselle et tu ne commences pas à te la jouer Spielberg en choisissant la couleur de votre future break familial et le nom du chien après un simple boujour et quelques sourires.