Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Aristopunk
#40659 Postulat recurrent:

[quote]le social proof, surtout le fait d'etre entouré de jolies filles, intrigue et attire les autres filles.

Ca marche evidemment.

Mais souvent ca n'en reste que là (dans mon experience en tout cas):

[color=red]Explications:[/color]

Je sors souvent, et suis TOUJOURS bien entouré (une ou plusieurs nanas jolies)
Les contact visuel pleuvent souvent.
Mais j'ai constaté que dans 50% des cas, ca fait peur plus qu'autre chose.

Comment je le sais ? car ces nanas m'abordent par la suite et me le disent texto, ou alors je l'apprend de leurs relations indirectes.

"té toujours bien entouré alors on ose pas trop venir t'aborder y a trop de concurrence etc..."

"tu es un homme a femmes"

" té un dragueur"

" on sent qu'on n'a pas sa place a coté de toi, puisqu'elle est deja prise par tes groupies"

etc ....

[color=red]Ma conclusion c'est que:[/color]

ce genre de social proof démonstration de valeur est un generateur de contact visuel, mais que ensuite ca complique tout pour le game: il faut connecter comme un malade pour rassurer une nana qui vous connait fraichement, est attirée par vous, mais se sent deja sur un siege ejectable
Or nous savons que beaucoup de nanas preferent se laisser aller dans le close avec un homme qui les rassure plutot qu'un player insaisissable dont l'entourage quotidien est source de menace directe.

[color=red]D'ou les Questions suivantes:[/color] (et je m'adresse uniquement aux membres du forum qui sont aussi SOUVENT vus en bonne compagnie - les autres s'abstenir SVP)

1 - ca vous arrive aussi ?

2 - comment vous faites pour gommer l'image de dragueur et encourager qu'on vous balance des PINGS ou pour desinhiber la nana ?

3 - j'imagine que les ajustements a apporter au game par la suite sont surtout de mettre les bouchées doubles en matiere de connection et de qualification.... ok .... mais apres ? Comment rassurer durablement (au dela de la date 1 et 2 etc...) ?

Reza
By Cerbere
#40666 Si tu as ce genre de réaction c'est que tu gères mal ton set de fille qui t'accompagne.

Du SP, ça se game pas, évite les contact physique etc. Fait seulement du confort et C&F. Je suis dans le même cas, et au contraire, ça augmente incroyablement la facilité de close. Surtout en boite (plus qu'en Pub).
By Aristopunk
#40668 donc selon toi, le probleme vient des rapports ambigus (contacts physiques etc...) avec ces nanas qui entourent ?
By boubou
#40670 [quote]"té toujours bien entouré alors on ose pas trop venir t'aborder y a trop de concurrence etc..."

"tu es un homme a femmes"

Elle ne t'aurait pas non plus abordé si tu étais tout seul... C'est possible que tu en crames certaines, mais je pense qu'avoir des pawns, c'est une arme efficace. Les amogs vont se concentrer sur elle. Les cibles, elles, même si elles disent le contraire vont entrer dans un état d'esprit de compétition.

Peut être peux tu modifier légérement ton game pour amener tes cibles à se quallifier.

Quand au fait que tu sois un homme à femme, c'est ce qu'une femme peut te dire de plus "convenable" avant prend moi toute.

Tu voudrais pas qu'elle te dise : t'es si gentil avec moi...
By Arch
#40671 1) oui, mais pas tout le temps, car par manque de contraste on perd toute envie.

2) si tes amies sont vraiment des amies, elles prêcheront pour ta paroisse, rassureront tes cibles et ne seront en rien des concurrentes à leurs yeux, au contraire. A toi de faire passer dès le départ ce message aux premières et aux dernières.

3) D'après le description que tu fais de tes cibles, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas toujours confiance en elles. Une HSE comprendra très vite que tu as de la valeur en étant entouré de la sorte. Pour moi, être entouré de belles femmes est un filtre à Low Self Esteem. D'ailleurs, mets toi à leur place : pourquoi tu t'acharnes sur elles alors que tu as beaucoup mieux sous la main ? N''est ce pas plutôt cette faille qui les fait flipper dans ton comportement ? Une piste est peut-être de leur faire un blabla comme quoi la beauté physique c'est banal, toi tu cherches une beauté unique, alchimie beaucoup plus subtile qu'une belle paire de seins. Bref, du pipeau calibré Low Self Esteem. Sinon autre piste, ne sortir qu'avec des naines poilues et chauves, mais il risque d'y avoir d'autres effets pervers. :mrgreen:

Petit conseil de M. SpanishKiss : méprise les belles et traite les moins belles comme des princesses, ce genre de situation n'arrivera plus.
By bouga
#40680 Ça arrive aussi assez souvent qu'une cible pense qu'une fille qui m'accompagne est ma copine (surtout qd elles sont mignonnes). Et pour ça, je pense qu'il n'y a aucun moyen de leur faire penser l'inverse. Même des contact visuel ou des sourires ne lui feront pas penser l'inverse... Dans la plupart des cas c'est à moi de faire le 1er pas, et 9 fois sur 10 on me parle de la fille qui m'accompagne au bout de 2mn.

En revanche une fois prévenues, elles changent d'attitude de suite :mrgreen:
By spider
Modifié en dernier par spider le Lun Avr 07, 2008 3:11 pm, modifié 1 fois.
By lafcadio
#41020 [quote="reza"]donc selon toi, le probleme vient des rapports ambigus (contacts physiques etc...) avec ces nanas qui entourent ?
[quote="Arch"]méprise les belles et traite les moins belles comme des princesses, ce genre de situation n'arrivera plus.
Tout est là.
By phenixus
#41021 Personnellement, je n'ai pas d'expérience négative sur le social proof féminin.

AFCADAM (boss du Lair de Londres) base tout son game sur le social proof à dimension titanesque : il va en soirée avec une vingtaine de fille et n'accepte pas de ami pour draguer qui ramène moins de 10 filles avec lui.
By Cerbere
#41025 un truc important, ne reste pas constamment avec ton groupe de fille, soit isolé afin de laisser leur chance à tes cibles potentielles (tu te feras souvent open) et avoir plus de facilité pour aller open de ton plein grè.
By spider
Modifié en dernier par spider le Lun Avr 07, 2008 3:16 pm, modifié 1 fois.
By moonwalkfan
#41109 Cela m'arrive aussi, car je suis souvent entouré de plusieurs filles.
C'est sûr, kinoter les filles qui t'accompagnent ne rassure pas tes cibles potentielles, ça fait très vite "harem de femmes entourant le pacha".

Après, si tu ne peux pas t'en empêcher, tu expliques clairement aux autres que vous êtes amis, rien de plus. C'est ce que j'ai fait plusieurs fois déjà, et ça marche très bien (pourquoi cela ne marcherait pas?), surtout si tu assumes.

C'est une question de frame je trouve, car cela revient à assumer pleinement ton statut d'homme à femmes, et à recadrer gentiment les filles qui s'en plaindraient.
By Dali
#41112 [quote="spider"][quote="phenixus"]Personnellement, je n'ai pas d'expérience négative sur le social proof féminin.

AFCADAM (boss du Lair de Londres) base tout son game sur le social proof à dimension titanesque : il va en soirée avec une vingtaine de fille et n'accepte pas de ami pour draguer qui ramène moins de 10 filles avec lui.

démonstration de valeur ... démonstration de valeur ... démonstration de valeur ...

ce serait intéressant de nous dire comment il fait pour ramener 20 filles et que tout se passe bien ? les interactions, comment il les gère etc ... à moins que ce ne soit secret défense ..

http://www.projectentourage.com/
By phenixus
#41113 [quote="spider"]ce serait intéressant de nous dire comment il fait pour ramener 20 filles et que tout se passe bien ? les interactions, comment il les gère etc ... à moins que ce ne soit secret défense ..

Il est l'organisateur de la soirée, invite des groupes d'amies et leur demande à leur tour d'inviter des amies car "les amies de mes amies sont mes amies".

Vu qu'il est le maillon manquant entre différents groupe d'amies invités,c'est lui qui les introduit mutuellement et en devient le centre.

Rentrer en boîte en tête d'un groupe d'une vingtaine de filles, cela fait fait limite monarque et sa cour (ou sultan et son harem)