Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By piwi
#87382 Bonjour,

tout est dans le titre, mais je vais quand même rajouter quelque détails:

- j'ai vu le dvd "les réponses de la séduction" et sans être LE mec alpha, je suis ok avec tous les points cités dans le dvd (sauf celui du jeu que je ne comprends pas trop...)

- une relation avec une fille qui me plaît débute toujours par de l'attirance (que je pense être mutuelle) mais finie par se transformer en une relation de bons amis (pas le "restons amis" en guise de vent)

- d'où la question que fais-je qui leur fasse virer de bord?

vous avez une idée? (et merci au fait! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#87384 Question posée 100 fois.
Recherche "friend-zone", "Friend Zone", "zone ami".

Tu devrais trouver ta réponse.
By Rose Selavy
#87387 Réfléchi : quelle est la principale différence entre un pote et un petit copain?
By piwi
#87390 déjà merci des réponses!

ensuite bah j'avais déjà fait une recherche, j'en ai refait une... et j'ai rien trouvé! c'est moi ou c'est pas si simple? (mais je me doute que la question est un grand classique effectivement! ^^)

enfin la différence entre un ami et un petit ami, je dirais ce qu'il dégage, la relation de séduction avec la fille... la bonne réponse serait-elle le jeu?

encore merci et bon noël au passage! :wink:
By funky
#87451 Analyse ta manière de te comporter, est-ce que tu sexues les conversation, tu lui fait comprendre qu'elle te plaît? Le problème est que tu es peut-être peu entreprenant et surtout trop long... Enfin c'est juste un début de piste mais je pense que le problème vient de là.
By samsam
#87461 Salut,

Pour avoir lu différents articles et expérimenté un tel problème je vais essayé d'apporter une réponse!

Au niveau de la "théorie", il y a ce qu'on appel la "tension sexuelle" c'est la phase où toi et ta "copine" vous vous percevez comme partenaire sexuelle potentielle. Souvent c'est au début quand vous faites connaissance. Le piège ici c'est de tomber dans ce qu'on appel la friend zone. Tous disent une chose! il faut SEXUER la conversation, en d'autres termes maintenir la tension sexuelle et là tu dois tout de suite voir de quoi il s'agit (regard appuyé, contact physique, sous entendu...). Autant il ne faut pas déclarer son intêret tout de suite (ça fait mec en recherche et desesperer) mais autant il ne faut pas attendre 8 plombe sinon plus de tension là aussi. Ce qui ne faut surtout pas faire c'est de justement tomber dans le rôle de l'ami qui l' écoute et conseille, car la tu casse completement la tension et tu deviens un confort amical (tu tombes dans une position d'écoute et quelque part de soumission.) Il faut que tu lui déclares ton intêret pour elle et que tu ne joues pas le rôle de l'ami qui sera "toujours là pour ellle" ça c'est à bannir.
By piwi
#87788 d'abord merci Funky et Samsam pour vos réponses, c'est cool! et bonne année! :D

il est vrai que je suis (ou du moins je pense être) trop peu entreprenant... je note donc de sexuer les conversations, les contacts physiques et autres regards appuyés que je dois développer!

Ceci dit, question plus large dont j'ai peur: comment éviter de tomber dans la catégorie "gros lourd"? y a-t-il une frontière?

merci et encore bonne année! :wink:
By Rose Selavy
#87824 Le gros lourd est celui qui ne prend pas en compte les signes de désintérêts. Il insiste et plus il insiste, plus le désir de sa cible décroit.
Si elle recule d'un pas, recule de trois.