Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#91761 On aborde peu ce sujet sur le Forum, et pourtant c'est important: un aspect athlétique, s'il ne résout pas tous les problèmes, est un pas important quand on manque de confiance en soi. Si je suis moyen moins niveau séduction, le fait d'être athlétique m'a permis de "conclure" plus facilement dans certains cas.
Donc je vais vous faire un petit tour d'horizon du pourquoi et du comment d'un domaine sur lequel je suis incollable: maigrir et se muscler!! Je pourrais au moins apporter une petite contribution avant d'écrire sur d'autres thèmes plus en phase avec ce site... :wink:

Pourquoi??

Je sais bien que le physique n'est pas si important, que les filles disent qu'un petit bidon c'est pas si mal, que la séduction est avant tout une affaire de tchatche et de confiance en soi, et pourtant tout est lié et pour moi, le physique est une composante essentielle de la séduction.
Maigrir et me muscler a été une manière de reprendre confiance en moi, en mes capacités, et d'apprendre à m'aimer, ce qui, vous l'admettrez, change tout... Sans compter que malgré tout ce qu'elles peuvent dirent, les filles ne savent pas résister à une belle tablette de chocolat :wink:

Comment??

Régime ET sport!!!

Le régime tout seul ne permet pas d'inscrire ses progrès dans le temps, et les efforts et sacrifices liés au sport vous encourageront à ne pas vous laisser aller. Quand à faire du sport sans régime alimentaire adapté, c'est une perte de temps pure et simple, vous allez certainement maigrir mais vous gaspillez vos efforts, qui seront d'autant plus payants que vous fournirez à votre corps le carburant nécessaire à son développement.

Si vous êtes fidèles à ce site, vous avez déjà assimilé un des principes de base de tout sportif qui a des objectifs: ils FAUT se faire COACHER par quelqu'un qui sait ce qu'il fait, la salle de gym ne se résume pas à enchainer les machines, il faut:
- Apprendre à travailler par groupe musculaire
- Apprendre à se nourrir correctement
- Apprendre comment charger ses barres pour faire ses mouvements correctement
- Se faire aider sur certains exercices, l'idéal étant de s'entrainer à deux
- Le plus important: apprendre à se REPOSER, puisque les muscles se réparent, et donc se développent, au moment du repos...

Etape numéro 1 donc, trouver un coach, et dans ce domaine, il faut respecter un principe de base: trouver quelqu'un qui ressemble à votre objectif, un maigrichon ne peut pas vous transformer en Arnold malgré tout le savoir qu'il prétend avoir. On oublie donc la jolie coachette qu'on aurait bien dragué en pure perte, pour aller plutôt discuter avec le gros coach musclé de la salle, ou les pratiquants assidus qui seront ravis de vous aider, les plus balèzes sont la plupart du temps très sympa...

Etape numéro 2: Il faut être prêt à en baver, et là pas de secret, vous allez souffrir au départ. Seule consolation, le sport devient un plaisir avec le temps et vous allez apprendre à apprécier de vous dépasser, pour vous retrouver un jour à soulever deux fois votre poids en hurlant de douleur mais très fier de vous... Oui, ça sonne un peu psycho, mais c'est vrai... Et comme le disait le grand Arnold (repris par Neil Strauss), supporter la douleur, c'est ce qui différencie l'amateur du champion.

Etape numéro 3: Il faut s'accrocher!! Tellement facile à dire, au début on est tellement fier de soi qu'on en parle à tout le monde, et c'est la pire des erreurs, ce sujet est à éviter comme la peste avec votre entourage, qui ne comprendra pas pourquoi vous vous infligez ça, qui saura toujours tellement mieux que vous quoi faire, qui vous dira que ça ne sert à rien car c'est plus mignon un mec avec des bourrelets (et vous noterez que c'est toujours quelqu'un qui a des bourrelets qui dit ça...), qu'il y a un nouveau régime à base de pizza qui vous conviendra mieux, etc... Vous croyez probablement que j'exagère, pourtant je n'ai inventé aucun des exemples qui précèdent, j'ai vraiment entendu tout ça...
Le point le plus important est que les gens qui vous entourent ne vont pas comprendre, ou pire, ne vont pas vouloir vous voir réussir quelque chose dont ils sont incapables. La discrétion est donc votre meilleur alliée, si on vous en parle changez de sujet, et ne vous laissez pas détourner de votre objectif. Pour me motiver, j'avais mis une photo d'un de mes héros, un type hyper baraqué, en fond d'écran, ça me rappelait ce que j'avais décidé de faire de mon corps (dans les limites du raisonnable bien sûr)...

Ce qui nous amène à l'étape numéro 4: Viser très haut.
C'est très important: IL N'Y A AUCUNE LIMITE!!!!! Vous pouvez arriver à ce que vous voulez, d'où que vous partiez.
J'ai 33 ans aujourd'hui, à 30 ans je n'avais jamais fait de sport de ma vie, je pesais 100 Kgs sans aucune musculature. Aujourd'hui, après un passage à 70 Kgs, j'en pèse 84 musclé, je vais pousser à 90 Kgs, j'ai déjà vu mes abdos nettement et je les reverrai quand j'aurai fini de reprendre volontairement du poids (le muscle pèse lourd, ne soyez donc pas choqués quand je dis que je veux grossir). Pour ceux qui ne voient pas ce que ça veut dire, ce jeune homme pèse dans les 90 Kgs:

[img]http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/973/photo-973551-L.jpg[/img]

A vue de nez, j'ai 1 an et demi de boulot avant d'en être là, mais c'est faisable. Donc visez haut, même si vous n'atteignez pas vos objectifs, vous avez de grandes chances d'aller bien plus loin que ce dont vous vous pensiez capables.

Idées reçues

Je mange de la salade pour maigrir
A mes yeux, la pire des bêtises, et une des raisons d'être discret (le fameux "viens manger avec nous, tu prendras une salade"...): si vous mangez une petite salade à midi, vous aurez FAIM, et vous craquerez encore plus facilement le soir. Il faut donc manger à sa faim, pas n'importe quoi, les aliments idéaux étant:
- Viande blanche
- Poissons
- Viande rouge pas trop grasse (Picard vend des steacks hachés à 5% MG)
- Riz complet
- Pâtes complètes
- Lentilles
- Haricots verts
Il y a de quoi écrire un livre entier mais cet article est un bon début: [url]http://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm[/url]

Je ne toucherai plus jamais un MacDo ou une pizza
Grosse erreur, il faut savoir se lâcher de temps en temps, en plus d'être bon pour le moral, ça rééquilibre votre corps en glucides (d'où le nom de rebond glucidique). En plus, être trop strict peut grandement perturber votre vie sociale, il faut juste apprendre à gérer ses apports caloriques et on peut le faire même au MacDo (tous les apports sont inscrits sur la boite...). Il vaut quand même mieux faire ça après une grosse séance de sport, tout ce que vous avalez va directement dans les muscles.

C'est génial, je vais devenir beau, elles vont toutes tomber...
Heu... Oui et non. Ce qui m'a marqué, c'est que je croyais résoudre tous mes problèmes en maigrissant, pour me rendre compte que non, ça ne résolvait rien par rapport aux autres... Ce qui a tout changé, c'est quand je me suis accepté et que j'ai commencé à me sentir mieux dans ma peau. Pas de recette miracle donc, le physique n'est qu'une des composantes de la séduction, et pas la plus importante, malheureusement (ou heureusement...)

Une fille m'a dit qu'elle n'aimait pas du tout les musclés
A moi aussi elle m'a dit ça quand j'ai commencé, et devinez quoi?? C'est la première à avoir craqué sur moi après ma "transformation", comme quoi, il ne faut pas croire tout ce que disent les filles... :D

Je n'ai pas le temps...
Moi non plus, je vais à la salle 3 fois par semaine, de 45 minutes à 1h15 selon les périodes, pas plus. Quand je veux sécher, je rajoute 3 courses de 30 minutes à 1h30 selon mon temps libre, et mes objectifs.

Les musclés, c'est tous des dopés
Réputation la plupart du temps injuste: les protéines sont la base du muscle et il faut en manger beaucoup pour développer ses muscles, réparties sur 6 repas/jours car votre corps peut absorber une quantité limitée de protéines sur une période donnée. Il faut donc manger environ toutes les 3h pour maximiser ses apports, et les shakers de protéines, en plus d'être plus purs, rapides et digestes, évitent de se farcir une omelette ou un steak à 16h tous les jours...
Et si on vous parle de créatine, ne fuyez pas: vous en consommez à chaque fois que vous mangez de la viande rouge, et c'est pareil, elle favorise grandement le développement musculaire.
C'est comme tout, il faut savoir rester mesuré, mais quand on est raisonnable, on gagne un temps précieux en sachant utiliser les bons compléments à bon escient. Là enconre, le conseil avisé d'un pro est à recommander.


Voila dans les grandes lignes, je complèterai ce post au fur et à mesure que d'autres choses me reviendront, ou en fonction des questions éventuelles. Je tiens juste à ajouter que l'essentiel, c'est de se sentir bien dans sa peau, personnellement j'ai besoin de tout ça mais ça n'est pas le cas de tout le monde, et ça n'est en aucun cas une solution miracle, même si ça peut aider dans certains cas...
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#91762 Bonsoir Animal,

Merci pour ta longue contribution.

Cela dit, il existe un topic [url=http://www.spikeseduction.com/forum/musculation-sport-vt6418.html?highlight=musculation]Musculation/sport[/url] où les membres débattent sur 15 pages du sujet ...

Je t'invite à poster ton message sur ce topic ce qui évitera de dispatcher les informations.

En attendant, je ferme ce sujet pour éviter des polémiques sur le dopage.