Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Oswald Cobblepot
#143991 Bonjour tout le monde. C'est d'un sujet un peu tendu que je veux parler ici, et il est à la base bien des choses je crois.

Dans mon éducation, le sex, c'est vu comme un démon. C'est quelque-chose qui a toujours été comme un tabou, ou quelque-chose dont on a honte de parler. En fait, dont on ne parle pas du tout dans mon entourage. Le truc, c'est que ça me pose bien des ennuis, des gènes, des malaises, et qu'au bout du compte, j'ai toujours l'impression que ça ressort en couple ou en allant vers une fille.

Je prends l'exemple d'une relation précédente où, au début, tout allait bien. Au début, on a un peu comme peur, ou une appréhension de se dévoiler face à l'autre, mais c'est vite remplacé par une confiance totale, à se laisser aller à l'autre. Le truc, c'est qu'avec le temps, je vois de plus en plus le fait d'avoir envie de ma copine si j'étais pervers, comme une honte, alors j'ose de moins en moins, et ça ressort sous forme de blocage où j'ai peur d'assumer ce dont j'ai envie, peur d'être jugé comme "pervers", peur d'être oppressant, et plus ça me bloque, plus j'ai l'impression que chaque geste devient oppressant. Résultat, dans les "petites choses" de la vie de tout les jours, qui n'ont aucun rapport au sexe, j'ose de moins en moins. Assumer ce que je dis, mes idées, mes choix, etc. C'est comme si j'attendais que ma copine me fasse des énormes signes d'intérêts pour me sentir à l'aise, sauf qu'elle aussi sent le malaise, et donc froid et tout ce qui s'en suit. Je me sens de plus en plus comme si j'avais besoin de confiance, de connaitre la personne, de me confier pour me lâcher, mais plus cette recherche de sécurité se fait sentir, plus j'ai l'impression que ça casse le désir de l'autre, et de devenir asexué ou pire, oppressant.

Je reste persuadé que dans toutes mes relations précédentes, 75% s'est joué sur ce malaise. Quel est votre ressenti à ce sujet, et comment y réagissez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143999 Peux-tu donner des exemples un peu plus précis ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#144012 La seule frontière, c'est ton intelligence sociale à discerner ce qui va être perçu comme de l'humour, un compliment indirect, une invitation, de la sexualisation, ou de l'harcèlement sexuel.

Exemple, une collègue assise sur une table, ou tu dois passer entre la table et la prochaine table, elle bloque le passage avec ses jambes, à peines cachées par sa mini-jupe, qu'elle mets un peu de côté en te disant "passes" avec un petit sourire.

Tu peux t'approcher de près, t'arrêter net, la regarder dans les yeux, dire doucement "je ne sais pas, on va vraiment être intimes là, si je passe...".. Observer sa réaction et passer - doucement - face à elle.

Ou alors, dire

"désolé, je suis un peu trop encombrant, veux tu bien me faire un peu plus de place stp".

A toi de prendre la bonne décision pour ton avenir sexuel, juridique et professionnel ;)

[size=85](toute similitude avec un événement qui m'est arrivé aujourd'hui serait fortuite)[/size]
By jazzitup_
#144039 coug, tu dis vrai, je pense qu'Oswald nous parle aussi de la sexualisation dans une situation claire où il n'y a aucune ambiguïté.

Le conseil que je puisse donner à notre ami est d'intégrer sa sexualité en dehors d'une relation amoureuse. Soit seul, soit avec un thérapeute.

La qualité du plaisir que tu te donnes à toi-même et la relation que tu as à ton propre corps sont la base de ce que tu explores à deux; et ce n'est pas seulement vrai pour nos compagnes.

Autre observation: le sexe ou même une pratique précise ne sont pas sales en soi. Mais si tu le penses ça devient vrai.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#144042 Cet été j'ai fréquenté une fille avec qui j'ai fait des galipettes deux trois fois et un jour, après l'amour, elle me sort:

"Elle: On dirait pas que t'es comme ça en fait...
Moi: Je suis comment?
E: Ben t'es un gros dégueulasse quoi :D!"

On a pouffé de rire ensuite. Perso je dis toujours qu'un type ou une fille qui n'est pas perverti, qui n'a pas de fétichisme, c'est vraiment triste et dommage. Assume tes travers et tes goûts chelous Ozwald, et tu verras que ça l'excitera à fond ta copine, de savoir que t'es fort porté sur le sexe.

Après si t'as envie de te taper une chèvre devant ta dulcinée, là y a un soucis dans le plateau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#144045 Qu'est ce que tu appelles "pervers"? C'est du cul tout simple ou des trucs vraiment chelous avec du cuir, des martinets et des gens qui regardent? Dans un cas, faut te lâcher, dans l'autre, effectivement, c'est un peu tordu ;-)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#144050 [quote="animal"]Qu'est ce que tu appelles "pervers"? C'est du cul tout simple ou des trucs vraiment chelous avec du cuir, des martinets et des gens qui regardent? Dans un cas, faut te lâcher, dans l'autre, effectivement, c'est un peu tordu ;-)
C'est tordu du cuir et un martinet? :shock: ( :mrgreen: )

http://www.livescience.com/34832-bdsm-h ... ology.html

Une étude qui a démontrée que les pratiquants du BDSM ont une meilleure santé mentale que les autres :mrgreen: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By bent
#144074 A quand un post pour bien établir son contrat et ces clauses abusives...

Il y a peut être plus de respect de chacun et de dialogue dans le sm et trop de fausses bonasses qui assurent pas tant que ça.

OsW, C'est peut être plus la bonne quand ça se tasse?

Sinon, le matin, lorsqu'une partie de ton anatomie est bien mieux réveillé que le reste, tu peux la prendre sans penser aux "il faut/on doit", juste laisser la partie réveillée se lâcher. C'est pas si souvent qu'elle en a l'occasion. Tu pourras toujours lui faire des trucs plus tard.
C'est sûrement vrai qu'il faut du contrôle dans sa vie, mais pour le sexe, l'inverse, c'est meilleur. Bon, j'abandonne là.