- Jeu Jan 02, 2014 8:29 pm
Bonjour,
J'ai relu récemment [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/10680_vrai-faux-ami.html]cet article qui donne des indices pour identifier les faux amis[/url].
Ce qui m'a ennuyé, c'est que je me suis reconnu dans certains point (comme étant moi-même parfois un faux ami).
Par exemple concernant le point 2 : "Il n’appelle pas de façon désintéressée". Je n’appelle jamais un ami juste pour prendre des nouvelles ; j'appelle pour que l'on se retrouve et partage une activité, ou pour toute autre raison, mais jamais juste pour savoir comment il va.
[size=150]Comment être un vrai ami, selon vous ?[/size]
Pour commencer, j'inverse les 7 caractéristiques du faux ami décrit par Stéphane, ce qui donnerait :
1. Donner autant que l'on reçoit, voire davantage
2. Appeler régulièrement de façon désintéressée
3. Lui apprendre les bonnes nouvelles rapidement
4. S'inquiéter réellement pour lui
5. Garder le même lien après avoir rencontré une fille
6. Rester authentique avec lui
7. Appeler à l'avance quand on prévoit quelque chose
Le livre de Dale Carnegie est intéressant mais de mémoire je trouve qu'il se limite surtout à "comment être un type sympa".
J'ai relu récemment [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/10680_vrai-faux-ami.html]cet article qui donne des indices pour identifier les faux amis[/url].
Ce qui m'a ennuyé, c'est que je me suis reconnu dans certains point (comme étant moi-même parfois un faux ami).
Par exemple concernant le point 2 : "Il n’appelle pas de façon désintéressée". Je n’appelle jamais un ami juste pour prendre des nouvelles ; j'appelle pour que l'on se retrouve et partage une activité, ou pour toute autre raison, mais jamais juste pour savoir comment il va.
[size=150]Comment être un vrai ami, selon vous ?[/size]
Pour commencer, j'inverse les 7 caractéristiques du faux ami décrit par Stéphane, ce qui donnerait :
1. Donner autant que l'on reçoit, voire davantage
2. Appeler régulièrement de façon désintéressée
3. Lui apprendre les bonnes nouvelles rapidement
4. S'inquiéter réellement pour lui
5. Garder le même lien après avoir rencontré une fille
6. Rester authentique avec lui
7. Appeler à l'avance quand on prévoit quelque chose
Le livre de Dale Carnegie est intéressant mais de mémoire je trouve qu'il se limite surtout à "comment être un type sympa".