Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#143711 Bonjour,

J'ai relu récemment [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/10680_vrai-faux-ami.html]cet article qui donne des indices pour identifier les faux amis[/url].

Ce qui m'a ennuyé, c'est que je me suis reconnu dans certains point (comme étant moi-même parfois un faux ami).
Par exemple concernant le point 2 : "Il n’appelle pas de façon désintéressée". Je n’appelle jamais un ami juste pour prendre des nouvelles ; j'appelle pour que l'on se retrouve et partage une activité, ou pour toute autre raison, mais jamais juste pour savoir comment il va.

[size=150]Comment être un vrai ami, selon vous ?[/size]

Pour commencer, j'inverse les 7 caractéristiques du faux ami décrit par Stéphane, ce qui donnerait :
1. Donner autant que l'on reçoit, voire davantage
2. Appeler régulièrement de façon désintéressée
3. Lui apprendre les bonnes nouvelles rapidement
4. S'inquiéter réellement pour lui
5. Garder le même lien après avoir rencontré une fille
6. Rester authentique avec lui
7. Appeler à l'avance quand on prévoit quelque chose

Le livre de Dale Carnegie est intéressant mais de mémoire je trouve qu'il se limite surtout à "comment être un type sympa".
By Keynes
#143714 J'ai aussi du mal à appeler un ami simplement pour prendre de ses nouvelles, quand je le fais c'est comme toi, presque toujours pour une raison particulière.

A l'inverse, rares sont les amis qui m'appellent simplement pour discuter : la plupart le font par l'intermédiaire de SMS ou des réseaux sociaux.

L'un d'entre eux le fait régulièrement. Par exemple, il m'a appelé mardi dernier pour savoir comment j'allais et pour me parler d'une offre d'emploi qu'il avait vue et qui était susceptible de m'intéresser. C'est le genre d'attention que j'apprécie et qui peut définir, à mes yeux, une amitié.

Bonne soirée.

Keynes