- Ven Juin 15, 2012 3:54 pm
C'est juste ridicule de vouloir jauger ou ne serait ce qu'estimer le niveau d'agressivité d'un individu au travers de ses vêtements, ca démontre une grosse inexpérience sur le sujet.
Je connais pleins de mec habillés BCBG, avec pour certains une bonne tête, dont le niveau d'agressivité peut grimper en un dixième de seconde à cause d'une connerie (bousculade involontaire etc.); Et quand on sait ce qu'ils sont capables de faire à l'entrainement, on a peur pour le mec en face. Paradoxalement il y en a qui se la jouent "durs", avec perfetto et bottines entre autres, ou sweat capuche casquette, mais qui ont la queue entre les jambes à la première confrontation ou la probabilité de se prendre une claque augmente.
Avec l'expérience, on apprends à ne
jamais se fier aux apparence. La on est vraiment dans la branlette intellectuelle. Il y a des monstres ignobles qui ont des bonnes têtes et qui s'habillent passe partout/bcbg; Et des mecs super virils, qui en réalité sont hyper zen, tant qu'on les fait pas chier.
L'autre jour au taff, je me suis occupé d'un client: Tatoué de partout (bras et cou, pour ce qu'on a pu voir), crane rasé, il avait un pitt sans muselière au bout de la laisse. Ca se voyait que le chien était une crème; On a discutés un moment. D'ailleurs il avait récupéré le pitt à la SPA, qui avait été maltraité et il l'a sauvé de l'euthanasie, car personne en voulait (et avait les connaissances pour s'en occuper). En faite c'est un des mecs les plus détendus que j'ai pu croiser. Pourtant, tout les pseudos psychologes café du commerce, l'auraient catalogués dans "mec au profil agressif".
Même si le comportement, le langage corporel, le regard, ca peut être tromper de jauger la dangerosité de quelqu'un. Mais alors sur les vêtements.... lol.