Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Euclide
#62161 C'est l'histoire d'un gars qui aurait presque pu s'appeler Bilbo: rond, pantouflard et content de son train-train jusqu'à ce qu'un vigoureux coup de pied au postérieur lui fasse prendre conscience que le monde est bien plus vaste qu'il ne le croyait.

Le premier coup de pied prit la forme d'une rupture après une relation de long terme (7 ans). Quelques semaines de déprime plus tard, je me retrouvai donc, à 28 ans, dans la position enviable de jeune ingénieur parisien et célibataire. Bien que me posant quelques questions sur les raisons de l'échec et sur ce que je voulais faire de ma nouvelle liberté, je me dis qu'il n'y avait rien de tel que de se remettre en selle après une chute. Je m'inscrivis donc sur Meetic, qui, après quelques essais, ne donna absolument rien. Très logiquement, je cherchai sur google quelque chose du style "conseils meetic", ce qui me conduisit en ces lieux.

Le phénomène d'aspiration consécutif à la découverte de ce site a déjà été largement décrit ailleurs. Disons juste que, quelques dizaines d'heures de lecture plus loin, j'avais pris un deuxième coup de pied au postérieur. Le site formalise et oblige à réaliser beaucoup de choses que je sentais confusément, ou que je savais sans vraiment agir dessus (typiquement que personne ne fera d'efforts à ma place). Je pris conscience que je pouvais progresser dans un tas de domaines, et décidai que j'avais pas mal de travail à faire sur moi-même. Ce que j'entrepris sur les quelques mois qui suivirent, l'idée de séduire passant au second plan. Me revoici, dix kilos plus léger, bien dans ma peau et dans ma tête, avec l'envie de continuer à progresser et la certitude que c'est possible, puisque je l'ai déjà fait.

Ayant avancé sur la partie développement personnel du triptyque, je m'intéresse aujourd'hui surtout au look et à la culture (soyez mille fois remerciés pour m'avoir fait découvrir Montherlant!). Je ne ressens pour l'instant pas le besoin de séduire, mais je soupçonne que ça viendra d'ici pas trop longtemps.

En m'inscrivant aujourd'hui, je veux pour commencer apporter ce retour, ainsi que remercier la communauté en général et Spike en particulier. Non seulement vous m'avez ouvert l'esprit sur beaucoup de choses, mais vous m'avez surtout donné l'impulsion qui me manquait pour me lancer. L'exemple le plus flagrant : Spike a littéralement changé ma vie en répondant à quelqu'un qui disait que le poids est dans les gènes : "je serais curieux de voir ce que tu leur donnes à manger, à tes gènes".

Les remerciements mis à part, je pense pouvoir apporter un certain nombre de choses à la communauté. Etant un lecteur vorace, j'ai beaucoup de bouquins à recommander. Toujours sur les recommandations, je commence à connaître pas mal de bonnes adresses sur Paris. Pour finir, je suis également un bon cuisinier, et je compte bien participer aux discussions à ce sujet.

Euclide