Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Euterpe
#133275 Bon début de semaine à tous.

Je suis originaire du nord-est de la France, et je suis étudiant en commerce dans la vingtaine, actuellement aux Etats-Unis.

Cela fait quelques années (cinq, je crois) que je consulte de temps à autre les sites traitant de développement personnel, relooking, séduction, lifestyle - principalement Spike Seduction. Il se trouve que lorsque j’ai besoin d’un avis de qualité sur un sujet auquel je commence à m’intéresser, je consulte ce site, afin de vérifier si le thème a été abordé, et de bénéficier d’opinions sagaces.

Puisqu’il faut en parler, commençons par cela : mon niveau en séduction n’est ni excellent, ni mauvais. Comme pour le reste, je ne cherche pas la quantité mais la qualité, et l’état d’esprit que j’ai appris à adopter vient principalement de ce site. J’ai lu sur le sujet (du bon comme du mauvais), pratiqué, oublié la majeure partie du technique, acquis la nuance, retenu l’utile, intégré l’essentiel. Je travaille sur moi, afin de rendre ma réalité attractive. Sortir du lot et s’élever à une hauteur où les autres ne respirent pas vous rend forcément séduisant et magnétique, non ?

Cependant (et paradoxalement peut-être), je ne suis pas / plus là principalement pour la séduction. Venu à l’origine dans ce but, j’ai ensuite travaillé sur mon apparence et appris à m’habiller à ma taille, selon ma carnation, à choisir les coupes et les couleurs qui me vont. J’ai depuis, en majeure partie grâce au contenu de ce site, appris à élargir mon champ de vision, et à travailler avant tout sur mon environnement immédiat. Décider de sa vie et choisir qui la partage, façonner son existence, et ne plus subir ses fréquentations au gré du hasard, etc.

Ce qui m’attire à présent sur ce forum, c’est l’accent mis sur le lifestyle. Je suis ici, comme je l’ai déjà expliqué, pour échanger avec des personnes de goût capables de discernement. Mes centres d’intérêt sont assez variés (littérature, art, culture, sociologie, économie, philosophie, vie de la cité mais aussi mécanique, bricolage, jardinage...). Certains sujets ici sont exceptionnels : hi-fi vintage (merci Stéphane), whisky (merci Bimbol), oenologie (merci Lush), cuisine (merci Lush, encore), guide des escapades amoureuses à Paris (merci Use Your Illusion)... Et puisque je fais dans les remerciements, et que je ne pense pas avoir une meilleure occasion de le faire plus tard, merci à toi, Stéphane, d’avoir su mettre en place cet espace de qualité et de discernement rassemblant des participants perspicaces, subtils et enrichissants. Et d’avoir su le maintenir en renouvelant le contenu, sans te reposer sur tes lauriers.

J’ai du respect pour l’autodérision, les entrepreneurs, les gens simples et humbles, ceux qui doutent, recherchent l’autonomie et l’indépendance. La qualité et l’intemporalité m’attirent, et je suis passionné de musique, qu’ils s’agisse de l’écouter (classique et rock essentiellement - mais je reste persuadé qu’il y a ce je ne sais quoi de captivant dans un instrument noble, façonné à la main par un artisan, qu’on ne retrouve pas dans une guitare électrique dépendant d’une énergie extérieure pour s’exprimer), de la jouer (flûte et harmonica) ou de la composer. J’aime beaucoup cuisiner et pratique la photographie de temps à autre. Je recherche l’autonomie et l’indépendance, pratique les arts martiaux, et j’aime l’humour cynique, voyager, les bibliothèques, le Bushmills et son grand frère.

J’ai du mépris pour les pilleurs, les manichéens, les amateurs qui donnent leur avis et s’y accrochent, les moutons et les impudiques. L’ostentatoire m’écoeure, les boîtes m’ennuient, la musique binaire m’importune, je trouve le franglais désolant, le consumérisme et l’obsolescence planifiée affligeants. L’égoïsme et l’arrogance m’attristent et [url=http://www.dailymotion.com/video/xgyf77_francois-rollin-s-exprime-clairement_fun]les discours trop longs[/url], l’inefficacité, les ingrats, les malpolis et la télévision constituent, chaque fois que j’y suis confronté, l’occasion de repousser toujours plus loin les limites de ma patience.

J’ai pris beaucoup, j’espère être en mesure de rendre :
Que le Maître devienne l'aiguille et le disciple le fil, que tous les deux s'exercent sans cesse.



Vous devriez pouvoir juger après avoir lu l’article que je vous prépare sur le lifestyle à Boston.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=4aXIFFaWNjM]Au plaisir d’échanger avec vous.[/url]


[img]http://img40.imageshack.us/img40/2599/capturedcran20130422023.png[/img]