Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By @hopkins
#111003 Bonjour,

j'ai eu dernièrement un échange sur facebook avec une fille que j avais rencontré dans une soirée:

E:Oui ma soeur s'était marié très jeune
M: bientot ton tour alors
E: j'espère
M:tu m'inviteras alors
E: faut déjà que ça arrive
M: chaque chose en son temps
E: toi aussi tu fais parti de ces mecs qui ont peur de s engager?
M: non du tout, je suis polygqme,j'ai deja 3 femmes donc la quatrième place est pour toi
E: désolé je refuse de partager
M: je divorcerai les 3 premières pour toi alors,, c'est une très grande preuve tu sais..
E:oui mais je sais pas si tu seras à la hauteur
M: j'arrive déjà à gérer 3 femmes donc cen'est pas une seule qui pourra me faire galérer
E: oui mais parceque c'est moi! je rigole...

quel est son niveau d interet?
By Le_Sorcier_Allumette
#111005 [img]http://static.frysforum.com/at/20090530042514311476-0-over9000.jpg[/img]

Sérieusement, c'est impossible à dire à partir d'un mini-extrait de conversation comme celui que tu as fourni.
ByAlligator
#111014 Hello,

le coup de "j'ai déja 3 femmes" (que je trouve pas terrible car on sent que c'est pas vrai du tout) suivi de je vais divorcer des 3 premieres pour toi....> Ca montre un peu trop ton interet. Du coup elle, elle dit : je sais pas si tu seras à la hauteur, elle se place juste aprés comme le prix...

Tu aurais peut etre pu lui dire que tu n'avais pas peur de t'engager si la fille en valait la peine. Là, tu aurais été le prix. Non?
By animal
#111016 [quote="Le_Sorcier_Allumette"][img]http://static.frysforum.com/at/20090530042514311476-0-over9000.jpg[/img]

Sérieusement, c'est impossible à dire à partir d'un mini-extrait de conversation comme celui que tu as fourni.
Mais la voila la solution!!! Quand je pense qu'on se fait chier à lire des bouquins et à apprendre à reconnaitre les signes d'intérêt... :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, on évalue l'intérêt face à face, pas par rapport à une micro discussion Facebook de 3 minutes, où personne n'a dit grand chose. L'écrit n'engage pas du tout son auteur, j'en ai fait les frais plus d'une fois...
By JulienH
#111019 [quote="Alligator"]Hello,

le coup de "j'ai déja 3 femmes" (que je trouve pas terrible car on sent que c'est pas vrai du tout) suivi de je vais divorcer des 3 premieres pour toi....> Ca montre un peu trop ton interet. Du coup elle, elle dit : je sais pas si tu seras à la hauteur, elle se place juste aprés comme le prix...

Tu aurais peut etre pu lui dire que tu n'avais pas peur de t'engager si la fille en valait la peine. Là, tu aurais été le prix. Non?
Tu prends tout au premier degré. Sa réponse est volontairement absurde, évidemment qu'il n'a pas trois filles sous le coude qu'il est prêt à larguer pour elle.

Ce n'est pas une histoire de prix, elle veut juste voir ce qu'il a dans le ventre. Il a désamorcé le truc avec humour et détachement, c'est exactement ce qu'il fallait faire. A la fin c'est même elle qui baisse la garde avec son "je rigole". Notre ami a tout bon.

En revanche pour le niveau d'intérêt, impossible à deviner oui :)
By coug
#111025 [quote="Alligator"]Hello,

Ne le prends surtout pas mal, c'est dit sans animosité aucune; Mais il vaut mieux éviter de donner des conseils - Même avec la meilleure volonté du monde - Lorsqu'on ne maitrise pas un sujet ;)
ByAlligator
#111027 Je sais que si je suis la fille, suite à cette discussion, j'en tirerais deux conclusions:

1-le mec en face à de l'humour.
2-il a un niveau d'interet élévé pour moi.

En fait j'ai l'impression qu'il a plus dévoilé son jeu que elle.

Suite à cet échange, je n'arrive pas à voir son niveau d'interet, n'y avait il pas moyen, par une petite phrase, de la tester elle, pour le savoir justement?
Aprés ca n'est que mon avis. Mais c'est interessant d'avoir votre point de vue sur ce genre de petits échanges.
By Sawyer
#111028 Encore un débat absurde dont tout le monde se fout... Il fait de l'humour, elle suit, c'est le jackpot et ça s'arrête là.
By Le_Sorcier_Allumette
#111032 [quote]
Je sais que si je suis la fille, suite à cette discussion, j'en tirerais deux conclusions

En fait, tu nous révèles que tu n'es pas encore assez intéressé par Hopkins pour aller en date avec lui?

OK je :arrow:

Tu n'es pas la fille. Tu ne peux pas savoir ce qu'elle pense à partir d'aussi peu d'informations. Tout micro-analyser comme ça, ça rend fou et ça paralyse. You have to see the bigger picture!
ByAlligator
#111034 [quote="Le_Sorcier_Allumette"][quote]
Je sais que si je suis la fille, suite à cette discussion, j'en tirerais deux conclusions

Tout micro-analyser comme ça, ça rend fou et ça paralyse. You have to see the bigger picture!

T'as pas tort.