Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By ExarKun
#49804 Bonjour à tous,

Pour tout vous dire, je suis arrivé sur votre site hier, à la suite d'une recherche sur le net sur "Mystery" dont j'avais attrapé le nom lors d'une émission sur ... une de ces deux chaines Mcm ou MTV, que je laissais en bruit de fond pendant que je jouais.
J'ai commencé par lire l'histoire en 8 jours, et j'ai trouvé ça fort intéressant. Je ne vous cache pas qu'au début, lire des "AFC" et autres ""grand séducteur"", je ne comprenais rien.
Puis j'ai découvert le forum, le lien vers le lexique... et quelques explications. J'y reviendrai.


Vous êtes là à me lire, donc, permettez, je parlerai de moi, quand même un peu.
Donc, je suis étudiant pour encore un mois, et après, je dis au revoir à ma chère université, et bonjour au monde. J'ai 23 ans (déjà! oh! je me sens comme quand j'en avais 8. ).
Alors, j'évacue directement un des trucs qui m'énervera le plus, le fait que je sois belge. Oh, non, je m'en fiche d'être belge, ce qui m'énerve, c'est de n'avoir pas vu de post "les bons endroits en Belgique" lol. Mais sur un forum français... voire francophone, ça ne m'étonne pas!
Donc là, c'est le moment pour me situer, je suis à Bruxelles.

Alors, dans le post de présentation de la bonne façon de se présenter, il faut dire notre niveau séduction.
Zéro à mon avis :). Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à avoir deux copines... non je blague. Je ne sais pas vraiment mon niveau de séduction... je penche vers zéro car je ne sors jamais en boite (ça m'irrite et j'y ai jamais mis les pieds... finalement, comme tout est dans tout, il y a peut-être du fait que je ne me suis jamais vraiment senti à l'aise dans un groupe) et que j'ai vraiment du mal avec ma timidité. Mais d'un autre côté, il me semble que quand j'arrive à ne pas être timide avec les filles, j'arrive à leur faire voir les bons côtés que j'ai... J'ai quand même eu deux copines, donc je dois pas être trop asocial ou crétin dans mon coin.

Par contre en look, zéro pointé. Déjà de un, je me trouve petit (1m70...) et gros (poids inconnu, le désavantage d'être étudiant en kot, c'est qu'on n'a pas tout le matériel de la maison). Bon, sur ce second point, je fais des efforts, et ces derniers temps, je me sens mieux. Je crois n'avoir perdu que 100 grammes, mais pour moi, ça fait une différence.
Donc déjà quand je vais dans un magasin, je sais pas quoi choisir (car je suis méga paresseux, donc j'ai jamais fait de petit boulot, et que mon argent du mois part dans tout ce que je dois payer (internet, cours, nourriture...)), ensuite, quand quelque chose me plait (rare) je l'achète pas (trop cher, je vis pas facilement avec 100 euros par mois, même en économisant). Et puis, je dois avouer que je n'ai aucun goût.
Mais comme je cesse bientôt d'être étudiant, j'espère trouver un job bien payé... et là, je pourrai me faire plaisir. Quand je vois que Spike disait dans un autre post qu'il vendait une veste achetée à 1049€... J'ai vraiment halluciné. Je pense que mon plus cher vêtement coute 130 euros...
Donc, niveau look, je me donne le méga zéro pointé, j'en suis conscient, ne vous acharnez pas :D.


Que suis je venu chercher? Tout ce que vous auriez à m'offrir! Déjà je m'intéresse à tout. Alors quand j'ai découvert un monde avec des codes différents, où vous parlez de "game", de "numclose", j'ai trouvé ça intéressant, c'était une nouvelle façon de percevoir l'espace environnant. Les fans du tuning, d'informatique, de littérature ont leurs codes... découvrir un nouveau prisme pour voir la réalité me plait.
Ensuite, une envie de changer. Je pense avoir commis le travers number1, j'ai idéalisé les filles, j'en ai fait le centre de mon attention, etc. Bref, je n'étais jamais le prix. Pourtant, je suis un garçon intéressant, je m'intéresse vraiment à beaucoup de choses, je lis énormément... et je me suis toujours rabaissé, consciemment ou pas. Disons que de l'optique "pourquoi une fille comme elle sort avec moi", je voudrais passer à une optique "Cette fille me mérite-t-elle?". Bien sûr, je caricature. Mais vous avez, je l'espère, compris le principe.


Au niveau des pratiques et des terrains favoris: nada. Je ne sors quasi de chez moi que pour voir mes rares amis, ou aller au cours (maintenant, aux examens). C'est fortement lié au fait que je ne me sens pas toujours spécialement à l'aise. Bon, là depuis quelques semaines, je me sens beaucoup plus à l'aise comme dit précédemment [size=67](dans l'épisode 4)[/size] mais la période d'étude qui a commencé en avril fait que je n'ai pas vraiment d'occasions de sortir... Et j'ai autre chose à faire de mes temps libres. Même si en lisant ce forum, je me disais que sortir (bon, avec mon look pourri...) et regarder le monde, utiliser l'observation, m'entrainer et tout ça, à regarder, à voir au delà de ce que les gens ne voient pas vraiment, trop enfermés en eux... ça serait bien.
Si j'ai le courage (oh oui, oh oui), après ce message, je vais sortir, aller au centre commercial près de chez moi, et appliquer quelques petits trucs. Juste marcher, lentement, non pressé (ça me changera), et regarder, voir si je reçois ce que vous appelez des "eye contacts", bref, faire un peu attention.
Sinon, comme je ne sors pas en boite (tout est un peu lié au problème de look ci dessus évoqué, et je déteste la musique qui va plus fort qu'un niveau de conversation normal - et je déteste écouter de la musique quand je ne suis pas d'humeur, je sais pas si c'est lié aussi), que j'ai pas trente mille amis et que j'ai vraiment jamais eu assez d'argent, je ne connais aucun endroit. J'préfère en général trouver un ptit café sympa.

Sinon, voilà, je suis ravi de faire votre connaissance, et j'espère que je pourrai apprendre... et me changer.

Alors, il y a un truc que j'ai lu, c'est que vous utilisez des termes comme "le game", les "fille", mais ça doit être mon éducation ou ma façon d'appréhender le monde, mais si autant pour le game, je comprends que vous le dites pas uniquement d'une façon irrespectueuse, mais plutôt techniquement, autant pour les fille, j'ai du mal avec le concept complet, qui a un arrière gout qui me déplait. Désolé d'avance si je me mets à dos certaines personnes, ce n'est pas mon intention, je voulais juste exprimer mes ressentis face à ces expressions.

Si vous avez des questions, je suis tout ouïe.
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#49806 Bienvenue.
Débarasses-toi de tes croyances. Tu as du boulot fiston mais tu vas y arriver.
By lolly
#49808 En gentille compatriote que je suis, je te souhaite la bienvenue...
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#49878 [quote="lolly"]En gentille compatriote que je suis, je te souhaite la bienvenue...

Je l'savais! nom di dju :D