Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#117198 C'est une fille cliente du magasin où je bosse, et avec qui j'avais un bon contact. Qqch de sympa. Normal, disons, sans signes d'intérêt très clairs, voire peut-être pas du tout. Et puis, à plusieurs reprises, elle semblait très triste et était même arrivée au magasin les larmes aux yeux. Cela doit remonter à la fin de l'été.

Un jour, un collègue me dit que la fille, ne m'ayant pas vu depuis qque temps, a pris de mes nouvelles. Je prends l'info telle quelle, en prenant soin de ne pas me dire "c'est gagné", puis j'oublie rapidement.

Elle débarque qques jours plus tard, me demandant où j'étais, si j'allais rester ici pour de bon (car j'avais pris qques vacances). En gros, j'ai senti de l'intérêt, mais quand je lui demandai si elle partait en vacances pour noel et qu'elle me répondit qqch de négatif comme "j'ai pas d'argent", cela fit tilt dans ma tête. Bon ok, je prends quand même son téléphone, mais elle me dit de ne pas le filer à mes collègues et nomme un en particulier, pour une raison que j'ignore. Elle me demande mon facebook dans la foulée, car elle dit vouloir voir mes photos. Je refroidis ses ardeurs (à tort certainement) en lui signalant que yen a pas bcp, mais qu'il y a d'autres choses intéressantes.

Résultat des courses : je n'ai, à ce jour, aucun ajout friend de sa part, et elle a mis systématiquement des plombes (jusqu'à trois jours) pour répondre à mes messages, tout s'étant déroulé par sms.

Le rdv semble néanmoins être pris, j'envoie, en réponse à elle, le lieu précis où l'on devait se rencontrer. C'était lundi matin 8h30. Aucune réponse dans la journée, et le lendemain, donc mardi, et par-dessus le marché, 1h avant l'heure fixée, elle me répond enfin disant qu'elle a bcp de boulot, après la fin des vacances qui vient d'arriver.

Tu m'étonnes, j'avais senti le coup dès son premier message, sa réponse à ma reprise de contact que j'avais reçue dans un délai de trois jours... Faut pas pousser.

Echange suite à son plantage :

[quote]
M, 5min après son plantage : A vrai dire j'avais déjà prévu autre chose. Bonne soirée
E, comme par hasard, dans un délai supersonique, soit 15min (!) : Ouff je me sens moins mal alors :)

Moralité desdites courses (ce récit peut aussi servir aux autres débutants) :
- la laisser prendre votre facebook ou autre, sans ajouter quoi que ce soit de négatif, comme ce que j'ai fait.
- séduire une cliente du lieu où je bosse est assez périlleux, et j'ai tendance à penser que le meilleur terrain de chasse pour ma part, eu égard de mon niveau actuel pas assez élevé, c'est la rue, les transports, les commerces...
- privilégier les appels téléphoniques lors de la reprise de contact et aller à l'essentiel pour éviter des sms asexués du genre "t'as passé un bon noel ?" (ce que j'ai fait avec elle :/ )
- une fille qui commence dans les considérations négatives, du genre "j'ai pas d'argent", "j'aime pas ci, j'aime pas ça", ou qui vous a paru triste dans d'autres interactions, c'est dehors.
- repenser aux interactions précédentes et se demander : y a-t-il eu vraiment signes d'intérêt ?
- dans mon cas précis, faire confiance en ma première impression, parce que PUTAIN c'est pas la première fois que je vise JUSTE.

A vous les studios.
By Eick
#117205 C'est vrai que sa sent le rousille ton histoire.
A ta place, j'aurais même pas envoyer l'excuse "J'ai déjà autre chose, bonne soirée". C'est flagrant que tu mens et que tu essayes de sauver l'honneur.
Cette fille n'était pas intéressée depuis le début.
By Transcendantal
#117206 [quote="Eick]
A ta place, j'aurais même pas envoyer l'excuse "J'ai déjà autre chose, bonne soirée". C'est flagrant que tu mens[/quote]

Dit sans aggressivité, ni méchanceté, qu'est-ce que t'en sais que je mens ? tu sais ce qui se passe dans ma tête ? Je voulais juste lui montrer que je l'avais vue venir. Par conséquent, j'avais prévu autre chose.
By Stan
#117207 J'avoue que sur le coup, j'ai pensé comme Eick, on pourrait croire (à première vue) que tu essayes de sauver l'honneur.

Bon, on peut pas à dire que c'est un gros plantage stricto sensu. Moi quand je lis ton Fr, je sens un peu la fille déséquilibrée — je dis ça sans méchanceté aucune. Elle arrive en pleurant dans la boutique, te demande ton FB mais ne t'ajoute pas, notamment.

Mais ce qui est bien, c'est que tu sais là où tu as merdé, et ça c'est signe de progression :wink:
By animal
#117210 Pour moi, tu prends son numéro de téléphone trop vite (à moins que tu aies raccourci la discussion en nous la racontant), et tu ne prends pas assez de temps pour la mettre à l'aise et lui faire sentir que tu n'es pas qu'après son c..., et aussi pour la valider, elle, selon tes critères. C'est là que tu fais l'erreur, encore une fois, les "non" sont inévitables, mais il faut les faire arriver vite pour se débarrasser du problème rapidement. Là, en l'occurrence, si tu avais fait le boulot proprement au départ, ça aurait pu marcher, mais tu as été trop rapide pour prendre le contact, qui doit venir naturellement si tu as bien bossé.
ByWicked
#117214 Selon moi, le vrai fond du problème, ce sont tes critères de sélection. Tu ne nous expliques jamais ce qui t'intéresses chez elle et quand je relis ton texte, l'impression qui se dégage c'est que tu as tenté ton coup seulement parce qu'elle semblait intéressée.

Soit tu as vraiment eu l'occasion d'échanger avec elle et tu ne nous montres pas ses bons cotés et dans ce cas, ce que j'ai écris plus haut est erroné, soit j'ai raison et tu manques légèrement de confiance en toi, et donc il faut que tu bosses ça pour continuer à être encore plus intéressant et attirer les filles qui te plaisent vraiment.
By Eick
#117244 Rassure-toi, ma remarque n'était pas malsaine.
Peut importe que ton argument soit vrai ou pas, ce n'est pas la question.
Le problème, c'est que la fille a eu du mal à y croire et qu'elle a sûrement dû se dire sur le moment "Il me sort çà pour éviter l'échec qu'il vient de subir -.-' ...".

L'idéal, c'est de se poser cette question lorsqu'il a un doute "Une personne vraiment intéressée réagirait-elle de cette manière?"
Elle arrive au magasin dans un désordre émotionnel, elle te repère comme un mec cool. (Le sauveur)
Elle dit qu'elle a pas d'argent (Une personne intéressée n'oserait pas dire çà quand même... Les gens sensés camouflent leurs défauts..)
Elle te met en garde pour que tu ne donnes pas son numéro à un collègue (?????)
Le fait que tu n'aies pas beaucoup de photos FB l'a refroidit... (Elle voulait voir ton social proof et ton lifestyle)
Cette fille souffle le chaud et le froid et on dirait bien qu'elle cherche quelqu'un qui puisse lui régler ses problèmes d'argent.
Je garde une réserve en disant çà mais ton récit m'inspire vraiment ce que j'ai cité plus haut.
By Transcendantal
#117251 Animal et Wicked, vos avis se rejoignent assez, et je dois avouer que la vue de cette fille en pleurs ou triste il y a qques mois a nettement fait chuter mon niveau d'intérêt. Un intérêt qui à la base n'était pas non plus transcendant. Ce que j'aimais, c'était sa petite voix :mrgreen:

Par ailleurs, j'avais pas bcp de temps pour l'échange, ca a même duré un peu plus qu'une transaction normale, ce qui a énervé un autre client. J'ai cela dit enchainé directement après ses questions/remarques ("je pensais que je ne te verrais plus" "tu reviens pour de bon?") sur le numéro. Donc, oui je ne l'ai pas qualifiée.

Mais globalement, c'est vrai qu'elle me plaisait moyennement. Diverses choses me chiffonnait un peu. Si j'avais suivi mon instinct tout de suite, sa phrase négative du genre "j'ai pas d'argent" et sa tristesse passée m'auraient conduit ce jour-là à ne rien faire.

Eick, attention les raccourcis, la fille ne m'a pas attendu pour aller mieux. Ses pleurs datent de plusieurs mois. Sur Facebook, ce que tu dis me semble le plus plausible. Après, qu'elle pense que j'ai voulu sauver l'honneur par mon dernier msg, je m'en fous, c'est de la branlette ;)

Non, le pb c'est que je saute pas sur l'occasion quand j'ai affaire à une fille bien dans sa tête (les numéros non pris...), et quand j'ai une fille un peu "insecure", je prends, mais évidemment ca foire car je suis peu motivé ou que mon jeu est mal foutu.

Voilà pour les précisions (qui me remet les idées au place). Maintenant, je retourne à l'abordage, car pendant les fêtes, j'ai rouillé :/