Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Exodus
#160941 Bonjour à ceux qui me liront ( et ne me liront pas, ne soyons pas mauvais bougre )

Maxime, 27ans, je termine actuellement mon internat de Cardiologie à Caen après ces 10 longues années d'études médicales à bachoter et à passer par toutes les sensations qu'elles soient positives ou négatives d'ailleurs.. Ce métier me convient très bien mais étant en quête d'apprentissage perpétuel, je tends théoriquement en free-lance à m'intéresser au monde des finances.
Sur ce côté très cartésien se cache également un côté artistique avec un doux rêve que de pouvoir mixer et de pouvoir vivre théoriquement de cela, en effet la musique électronique est mon dada.

Je dois bien avouer que ce genre de phénomène qui traite de la séduction dépasse clairement le cadre du badinage auprès de la gente féminine, on remarque bien que dans la société actuelle, tout n'est que séduction que cela soit dans le domaine amical ou professionnel, toute interaction tend à la séduction il me semble.

Etant très axé phénomènes sociologiques et culturels afin de comprendre le monde dans lequel on vit et ayant traversé une véritable crise existentielle quand à ce monde dont je n'arrivais pas à reconnaître les valeurs, tout bonnement à m'identifier et donc à trouver ma place dans ce monde : cette crise étant un melting-pot de pas mal de sensation entre définir sa propre identité et son propre but dans la société, après une cure psychothérapique ainsi que la rédaction d'un livre qui nécessite certains perfectionnements avant d'envisager une publication : me voilà nettement plus stable qu'initialement, arrivant à tolérer de meilleure manière cette société.

Sur le plan séduction, j'ai été pour ainsi dire très mais alors très tardif à m'intéresser à ce sujet, dans un contexte où cela fut le no-women's land pendant les 20 premières années de mon existence... Comment séduire quand on se sent en souffrance et donc en inadéquation avec la propre image de soi ? A posteriori lorsque j'analyse les comportements de la gente féminine à mon égard ou tout autre signe d'intérêt je dois bien avouer me sentir ridicule à me poser des questions quand à mon potentiel pouvoir d'attraction qui m'a longtemps obsédé pendant des années. Le problème étant un égocentrisme trop important au lieu de se décentrer à analyser chacun de ses actes au lieu de véritablement cerner le monde qui nous entoure ainsi que sa population.
Concernant le lifestyle, je mène une vie des plus saines avec une activité sportive régulière ainsi qu'un dressing que je qualifierai de qualité : Un mélange entre un style assez Roots que j'aime revendiquer et BCBG par moment. Ma petite amie me qualiferait comme quelqu'un de " coquet " mais de manière raisonnable ( Pas de parfum ou de gel par exemple ).

En effet, une jolie jeune femme me suit dans ma vie depuis 2 ans, avec ses hauts et ses bas, il est tellement rare de trouver une personne qui nous correspond sur le plan psychologique qu'il faut savoir accepter certaines aspérités de sa personnalité.

En parlant de cela, je suis quelqu'un qui présente au premier abord comme quelqu'un d'introverti, même si je préfère le terme posé : je saurais me faire remarquer par des prises de parole souvent réfléchi et ampli de tact, même si cela n'est pas nécessairement perçu de cette manière à titre systématique. Pour faire court, je n'ai pas au jour d'aujourd'hui cette capacité à parler ça et là de tout et de rien ; tout du moins de tout et de rien adapté à la population générale : il paraît bien difficile que de traiter de sujets plus profonds lors d'un premier contact.

Si je suis ici, c'est pour interagir avec des personnes afin d'en savoir un peu plus sur les interactions homme/femme et sur les interactions en règle générale, et d'assimiler au mieux ce comportement qu'adopte les hommes dans le domaine de la séduction. Mon principal problème avec ce concept étant qu'à mon sens : on ne peut devenir un "grand séducteur" si la personnalité n'est pas adaptée à cela. Travailler sur soi est une chose, jouer la comédie en est une autre : car il peut être encore plus néfaste d'incarner une personne présentant ce mode de fonctionnement adapté aux interactions H/F que de se présenter tel qu'on est, en effet si on pousse le raisonnement au bout une personne ( H ou F ) chez qui on sentirait de l'attraction envers soi mais envers une image trafiquée de soi ne peut être que délétère pour sa propre estime de soi à mon avis : mais nous pourrons en débattre ultérieurement, être " Soi " avec ses facettes probablement moins attractives mais faisant partie intégrante de soi : mais je reconnais avoir eu toujours un problème avec ce phénomène "grand séducteur" : qui intrigue autant qu'il fascine.

En vous remerciant de la lecture par avance.