Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Versace
#51777 Hey aujourd'hui j'ai envie de partager un clip musical assez particulier qui mérite beaucoup de réflexions.

Chacun aura une vision différente de ce clip mais pour vous mettre sur la voie il est axé sur le développement personnel et plus particulièrement ce déclic que chacun de nous a eu en visitant ce site qui est de ne plus se laisser influencer par le regard des autres et d'avancer en faisant nos propres choix.

Voilà à quoi se rapproche la première partie :
" Le courage d'assumer son indépendance, et la volonté pour suivre sa voie sans écouter ceux qui essaient de nous décourager... sans quoi, la gravité nous ramène vers le bas. "


Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

[url=http://www.dailymotion.com/video/xigc5_rob-dougan-clubbed-to-death_music][img]http://upload.allsoluces.com/blog/image_7795.jpg[/img][/url]
Rob Dougan - Clubbed to death
Avatar de l’utilisateur
By Versace
#52062 Bon je ne vais pas laissé ce topic coulé sans vous faire partager ma vision du clip,

Personnellement je vois tout une masse de personnes marchant à reculons mais pensant avancer (puisqu'ils regardent devant), ce sont pour moi les moutons de ce monde. Au milieu il y a ce jeune lion qui veux être différent et suivre sa propre voie, mais tout le monde le critique ce qui le fait reculer au début [...]
Avec persévérance il suit enfin sa propre voie sans être influencer par les moutons autour de lui.

Ensuite il y a la scène des 2 hommes habillés en costard qui se battent, se sont pour moi les grands hommes de ce monde, libre de leurs mouvements mais où la compétitivité est omniprésente.
Il y a aussi la scène du baiser, là le monde aux alentours devient comme "vide", comme si l'amour nous faisaient oublier tout ce qui nous entours.

Pour le reste c'est assez vague, à part peut être la fin où nous voyons clairement qu'après avoir franchit tout ces obstacles et bien c'est un homme nouveau, beaucoup plus confiant en lui.
Avatar de l’utilisateur
By Lex'ode
#99137 Cette musique est vraiment belle, et le clip très original. On peut y faire plusieurs interprétations mais il est vrai que ton analyse parait correspondre. Merci
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#99156 Il faut y voir un élément capital pour la compréhension.

Au début, tout le monde ne marche pas à l'envers. Il faut remarquer deux ou trois hommes qui marchent à l'endroit, et qui sont bien plus grands que les autres. "Les grands Hommes".

Il faut aussi voir qu'à la fin le héros lui même est devenu un "Grand homme".