Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Amine_Dz
#125215 [quote="animal"]De qui? De quoi?

Moi !! ,

[quote="animal"]Pourquoi?

Pour dégager une énergie agréable et attirante ,

[quote="animal"] C'est quoi le bonheur?

Être heureux je crois ,

D'accord, je reformule :

Quels sont les actions qui me permettront à court terme de monter mon niveau de bonheur ? .
By Stan
#125216 Tu demandes la recette du bonheur comme tu demanderais la recette d'un bon tiramisu. « Qu'est ce que le bonheur », question qui a mobilisé de nombreux philosophes sur de nombreuses années.

Donc je ne crois pas qu'on puisse trouver de réponse concrète : pour certains, le bonheur se trouve dans le canapé et armé d'un paquet de chips... Dans mon cas perso, je ne suis jamais plus heureux que quand je nage dans le lac Léman, entouré par les montagnes françaises et suisses.

Alors pour te donner une piste, je te dirai de te trouver une passion, des lieux où tu te sens bien et vis ces moments-là à fond.
By Elan
#125219 Recette du bonheur

Chaque soir demande toi si tu as trouvé que tu as passé une bonne journée ou pas. Si ce n'est pas flagrant dans un sens ou dans l'autre, attend le lendemain.

Si tu as vraiment une impression de bonne ou de mauvaise journée, regarde de quoi elle était composée et normalement certaines tendances vont apparaître, tu commenceras à voir ce qui te rend heureux et ce qui te fait chier. Ensuite il suffit de chercher à augmenter les situations positives et diminuer les autres.

Les situations positives ont ceci de chouette qu'elles en amènent d'autres, imprévues au début ou même totalement inattendues, faut juste savoir les remarquer et continuer à se diriger vers ça.
By BelAmant
#125222 [quote="Le bonheur selon Nietzsche"]
Le sentiment que la puissance grandit, qu'une résistance est surmontée. L'homme qui est incapable de s'asseoir au seuil de l'instant en oubliant tous les événements passés et à venir, celui qui ne peut pas, sans vertige et sans peur, se dresser un instant tout debout, comme une victoire, ne saura jamais ce qu'est un bonheur et, ce qui est pire, il ne fera jamais rien pour donner du bonheur aux autres.

A l'individu qui recherche son bonheur, il ne faut donner aucun précepte sur le chemin à suivre, car le bonheur individuel jaillit selon ses lois propres, inconnues de tous, il ne peut qu'être entravé par des préceptes venus du dehors. Le vrai secret du bonheur, c'est qu'on ne peut l'atteindre qu'en cessant de le chercher. Il est comme est une femme. Si vous le poursuivez, il s'enfuit; si vous l'ignorez, il accourt. Au fond, l'important, ce n'est pas le bonheur, qui n'est qu'une idée, mais la vie réelle que nous avons à expérimenter. Amor fati, aime ton destin. C'est ma formule du bonheur. Le philosophe ne doit pas cacher la nature tragique du monde, il doit l'enseigner au contraire, et la seule manière de nous libérer, c'est d'aimer ce qui nous advient. Il faut briser les anciennes tables de la Loi, nous dégager des valeurs chrétiennes mortifères, penser par-delà le bien et le mal. Nous devons être les poètes de notre existence, inventer notre vie, la vivre! La vraie sagesse, ce n'est pas de rechercher le bonheur, c'est d'aimer la vie, heureuse ou malheureuse.
By Rose Selavy
#125225 Citer une vulgarisation de Nietzsche dans ce topic, c'est comme donner du vin à qui réclame un verre d'eau.

Nous devons être les poètes de notre existence, inventer notre vie, la vivre!...:roll: Il doit se retourner dans sa tombe, le pauvre.
By Amine_Dz
#125258 Au fait j'ai la fâcheuse tendance de me faire chier quand je redeviens célibataire,

Stéphane dit dans un séminaire qu'il ne faut pas relier notre bonheur aux femmes (c'est-à-dire au fait qu'on est célibataire ou en couple)

Oui j'aimerai bien mais c'est plus fort que moi, dé que je suis célibataire je deviens triste, par conséquent mon énergie devienne faible et je ne plais pas.