Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Maurice
#136888 Un article de Rue 89 m'a un peu interloqué. Une alternative sans doute intéressante au massage en lieu et place ou en complément. Une méthode de relaxation visant à l'extase mentale : pourquoi pas !

Cela n'a rien à proprement parler de sexuel, et pourrait être pratiqué après le sexe.

Il s'agit d'une discipline en formation dont on trouve des adeptes sur YouTube.

Vous murmurez à l'oreille de votre partenaire des paroles rassurantes, vous vous transformez en Protection. J'imagine qu'en même temps, vous pouvez procurer des caresses et des massages, mais pas seulement. Vous devrez aussi jouer des sons, et pourquoi pas des odeurs.

Quelques sons rassurants : un tissu qu'on gratte, qu'on froisse, une mélodie douce, ce son de la brosse à cheveux, un collier de perles qu'on manipule, ce livre dont on tourne une page, cette cheminée qui crépite, un coquillage pour entendre le bruit de la mer etc.
Ca en bruit de fond, ça me semble pas mal aussi : [video]http://www.youtube.com/watch?v=dsDTJ__jioo[/video] (Je crois que ça va devenir ma musique d'accompagnement pour la fin de l'été, moi qui ne part pas cet été !)
Quelques ustentiles à sensations tactiles : ce machin à branche dont on se sert pour masser le cuir chevelur, une brosse à cheveux, un peigne, une plume, vos mains et doigts, des tissus de textures variées...
Quelques produits à parfum rassurant : du miel, bougies parfumées, des gousses de vanilles (et n'importe quoi à la vanille), du chocolat, de l'ambre, des extraits de parfum de fleur, voire des vraies fleurs odorantes, l'odeur du cuir, d'un livre, café moulu, crèmes parfumées...

J'imagine que bander les yeux de votre partenaire est encore plus intéressant...
J'imagine aussi qu'on peut préparer la séance en demandant à sa partenaire les sensations les plus agréables qu'elle aimait éprouver durant son enfance, les sons, les odeurs, les touchers - et ceux qu'elles aime éprouver le plus actuellement... Est-il possible de faire intervenir le goût ? Je ne sais pas. (En regardant certains vidéos ASMR, je dois dire que certains sons me sont à moi désagréables et stressants... donc oui, se renseigner et commencer soft en/ou tout cas).

Voici l'article en question.
[url]http://www.rue89.com/rue69/2013/08/10/les-asmr-adeptes-lorgasme-cerebral-youtube-244854[/url]

Il semblerait que cela donnerait des résultats spectaculaires chez les personnes anxieuses. Pour ma part, étant un anxieux en rémission, je dois dire que je ne suis absolument pas indifférent aux différentes vidéos qu'on peut trouver sur YouTube.

Je crois que je vais adorer préparer ce genre de séance... Et vous ? Avez-vous déjà expérimenté ce genre de chose ou bien cela vous semble-t-il complètement idiot ?

Tapez ASMR dans youtube pour avoir plein de résultats.
By Synchronn
#136889 Interessant. Ma lecture de l'été tourne autour de l'hypnose et l'auto-hypnose, le toucher a un role fondamental dans la "transe hypnotique" et le son de la mer est le meilleur outil de relaxation que j'ai à disposition. Merci poir le tuyau, ça va beaucop m'aider.