Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#120627 Je rebondis sur ce sujet
[url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/10200_seduisant-domine.html[/url]
dans lequel le lecteur indique qu'il a du mal à trouver une cocotte qui le domine sans perdre sa séduction et indirectement à ce que disait Stéphane dans une des rubriques sur RMC
(il disait "mais qu'est ce qu'il vous prend de parler de la chose avant d'y être arrivé")

Je pense au contraire qu'on peut, voire qu'on doit parler de "la chose" avant d'atterrir dans un plumard avec une parfaite inconnue en la matière.
Mon impression est que ce qu'il se passe dans un lit est à la fois la chose la plus personnelle et intime, et la chose la plus codifiée que l'on puisse trouver.
Une nana va attendre un certain temps avant d'accepter certaines pratiques (rien de graveleux pour autant) pour ne pas passer pour "une fille comme ça"
De même un mec qui aime des trucs précis va les taire au début pour ne pas passer pour un fétichiste ou autre.

Ce qui se passe dans un lit ne regarde que ceux qui s'y trouvent, et pourtant, la encore, l'épilation pornstar, gémir ou pas, dirty talk ou pas, tout est finalement très "réglementaire"

Heureusement, assez rapidement, les esprits s'échauffent et on finit par s'avouer nos petits trucs et par attendre des pieds descents au prix de quelques explications.

Et je crois donc, qu'on peut s'épargner le "round d'observation" en parlant de la chose. Evidemment, le sens de la formule est indispensable, et le timing doit être respecté.
Mais à partir du moment où l'on a embrassé une femme et que l'on sait que la logistique permet d'imaginer un rapprochement sous peu, je n'aime rien tant que de lancer le sujet épineux du "Qu'est ce que tu aimes, dans l'amour ?"

Parce qu'en fait, c'est bien le meilleur moment pour en parler. On ne se connait pas, donc on ne va pas parler "tuyauterie", on va forcément embellir les choses, et nécessairement parler des sentiments procurés plutôt que des organes procurants.
Ainsi, parler de la soumission, de la domination, de zones érogènes est bien plus productif à un moment où on "analyse" le terrain.

Je ne sais pas comment le lecteur du courrier en question imagine les choses, question domination, cela dit.
Pour ma part, j'explique que j'aime sentir la "fracture" entre le rapport entre un homme social et une femme sociale qui passe instantanément au rapport plus primitif que suppose l'intimité physique, qui suppose la soumission de la femme. Sans rentrer dans les détails, ce préambule, en plus d'être très générateur de tension, permet à la demoiselle de se laisser aller complètement, même la première fois, parce que j'ai pris soin de préciser que ça n'avait rien à voir avec un manque de respect ou autre, et qu'elle n'a pas à être sur la défensive.
Rétrospectivement, j'ai souvent des "compliments" sur la manière que j'ai d'en parler avant, et sur les bénéfices directs que ça a sur le moment qui suit.

Et vous ? Vous parlez de "la chose" avant d'en arriver la avec vos conquêtes ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#120647 [quote]Ce qui se passe dans un lit ne regarde que ceux qui s'y trouvent, et pourtant, la encore, l'épilation pornstar, gémir ou pas, dirty talk ou pas, tout est finalement très "réglementaire"
Pas forcément, tu peux apprécier ca, sans pour autant que ce soit guidé par le porno..

On comprends bien ce que tu veux dire, tu as bien mis les mots sur ta réflexion, mais j'adhère pas à cette approche: Je vois ca, comme bruler les étapes. Typiquement les zones érogènes, les découvrir par sois même et observer les frémissements de ta partenaire est quelque chose de très plaisant. Cela fait partie de la découverte, c'est comme lors d'un repas 5 services, les sens sont stimulés de manière progressive, pour arriver, si cela est bien fait, à un orgasme culinaire. C'est un côté épicurien, aimer déguster, laisser monter le plaisir, sans précipiter les choses.

Puis, certaines femmes sont relativement paradoxales à ce sujet, très pudiques, elles seront mal à l'aise d'en parler, même gênés de t'embrasser dans un lieu un peu trop fréquenté,... Et pourtant, dès que tu te retrouves seul avec elle dans un lit, c'est un félin chaud comme la braise que tu découvres. Ca surprends. Et à l'opposé, t'en as qui en parlent comme une péripatéticienne expérimentée, mais qui seront décevantes au lit. Ne jamais se fier aux apparences...
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#120648 En même temps, pour faire dans la métaphore filée culinaire, servir des choux de Bruxelles pour découvrir une grimace polie, c'est un peu se donner du mal pour rien, non ?
(soit dit sans offense pour les amateurs de choux de Bruxelles, cela s'entend)
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#120649 Il manque un smiley à mon post précédent.

En parler, justement, ça fait monter le plaisir, et ça ne précipite pas les choses, puisque l'on en parle au lieu d'attaquer le problème.

Je suis d'accord avec toi pour le paradoxe.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#120681 Etant adepte de la balle dans le pied, histoire de rigoler : [url]http://www.dailymotion.com/video/xo797x_upstairs_fun[/url]
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#120684 Haha ! Pas mal.

Si c''est certes poussé à l'extrême, ça montre tout de même à quel point les discussions à base de mise au point peuvent être de terribles tue-l'amour.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#120685 Dans le même registre, ce qui arrive quand on communique pas du tout [url]http://www.youtube.com/watch?v=2y_-vsHvPBE[/url]
ByMax Marnan
#120830 Effectivement, c'est mieux de ne pas dire qu'on aime prendre un gode-ceinture dans les fesses lors du premier rencard. Merci pour cet insight lolalola.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#120833 Tiens, le perturbateur frustré, encore là?
ByMax Marnan
#120838 De la part d’un homme qui a près de 1000 posts sur un forum apprenant à parler aux filles, « frustré » tient soi de la projection, soit du compliment. ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#120839 Max Marnan, je ne comprends toujours pas ce que tu viens faire ici vu le peu de considération que tu as l'air d'avoir pour nous, mais ça sera le seul avertissement: change de ton.

Le débat est clos.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#120862 Je pense qu'avouer un fantasme doit se faire a posteriori, avec délicatesse et subtilité. Tout balancer d'un coup, elle pourrait te prendre pour un fou ou un "pas net".

Et puis, tout dépend aussi du degré de ton fantasme, il sera plus facile d'avouer que t'a un petit fantasme du style coucher dans une cabine d'essayer que d'avouer que tu fantasmes sur elle recouverte de cuir noir en train de te dominer, par exemple.