Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#55786 Soyons fous, ouvrons un journal.

[img]http://images2.photomania.com/524235/1/rad2C288.jpg[/img]

"DASVIDANYA!"
Un ami me propose d'assister à un dîner plein de gens dans un hôtel monégasque. Mon premier réflexe est de freiner, de trouver des prétextes pour pas venir, donc j'explique que non, aucun moyen, je viens pas, c'est sûr-certain, je dois aller compter les galets sur la plage tout ça, faut pas insister.

Le soir en question donc, on me dépose devant l'hôtel. Vraiment j'adore cet endroit, c'est grand, élégant et intemporel. Je sens que mon costume me met en valeur mais au lieu de m'encourager, cela me met bêtement mal à l'aise. J'essaie de masquer ce sentiment comme je peux, du coup au lieu de paraître inquiet, je dois sûrement paraître hautain (cad inquiet -et- désagréable). Je passe la sécurité et rentre dans la salle du dîner. Bel endroit, peopolisé dans toutes les directions, avec une grande proportion de belles filles. L'atmosphère est raffinée, courtoise, les gens paraissent décontractés et ouverts. Un terrain idéal pour séducteur -et donc un supplice de Tantale pour gentil garçon-.

Après m'être carbonisé la rétine au troisième degré en ayant scanné indirectement les beautés se trouvant sur mon passage, j'arrive à ma table, où j'ai la bonne surprise de découvrir qu'un des convives est un designer que j'admire. Je remarque aussi qu'il est accompagné de deux filles. l'une des deux étant son assistante, brune, jolie. Habillée avec une jolie robe blanche dos nu (mmmm...) et parée de brillants multiples. Le repas commence, le vin comble rapidement les verres, et comme j'ai la chance de connaître le travail, le parcours et les influences artistiques de mon voisin, je démarre une conversation avec lui autour de cet axe. J'essaie de sembler calme, mais dans ma tête c'est le feu. Dans le coin de mon oeil, j'observe que mon discours génère de l'intérêt auprès de l'assistante. 5 minutes après, elle me propose un échange de cartes de visite.

Dans le même temps, j'ai reconnu une romancière que je trouve mignonne, malheureusement placée à une table lointaine. Cherchant un moyen discret d'aller lui parler, je remarque tout à coup qu'elle se lève, certainement pour aller se repoudrer. Je repense alors au titre "Tremblez mais osez" de Susan Jeffers. J'attends quelques minutes, puis je me vois me lever et me déplacer dans sa direction, en espérant la croiser en chemin.
Banco, dans un des couloirs, isolé, je tombe sur elle. Je connais une partie de son travail, donc je l'aborde sur ce thème. (là j'ai juste le tachymètre à fond...)

[quote]...
M - Blabla... et j'ai également vu le film adapté de votre livre, mais c'est une déception: je trouve vraiment qu'il est loin de votre oeuvre initiale.
E - Il est loin du cinéma tout court !
M - :D
E - Comment vous vous appelez ? (petit sourire, en me regardant par en dessous)

Du coup je rentre dans sa frame (j'y suis depuis le début en fait) et je lui donne sagement mes coords. S'ensuit quelques mots et je m'éjecte pour pas faire en manque, mais en espérant bien la rejoindre par la suite (ce qui ne se produira pas, vu qu'elle va s'évaporer)

Après mon retour à table, le repas se terminant, l'assistante me parle mais je capte rien (la conversation est en anglais, et un orchestre joue à proximité. Et surtout le champagne fait son effet) Je me rapproche donc : elle s'ennuie et veut danser. Je la conduis devant l'orchestre, la musique est lente, et spontanément je la plaque contre moi (je ne sais pas danser autrement en fait). Je sens que ça la surprend, mais elle se laisse faire.
La musique est entraînante, ce contact sensuel.

Ensuite, l'alcool embrume mes souvenirs. J'atterris dans un groupe différent, la nuit se poursuit en boite où je me souviens surtout m'être pris suffisamment de vents pour faire tourner les éoliennes du Danemark à plein régime pendant une semaine.
Des carapaces du genre:

[quote]M - Salut, vous marinez chez vos harengs? (oui je sais...)
E - (une Vénus) Sorry, I'm russian
M - Oohh poor darling, but it's not a shame you know?!
E - (Un blanc. Elle apprécie pas du tout)... I'm... waiting for my girlfriend and...
M - Really? Just like me before I've found you! Can you teach me a word in Russian?
E - ...Dasvidanya.

Analyses bienvenues :D
Modifié en dernier par Dimitri le Lun Avr 27, 2009 9:40 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Ori
#55796 [quote]M - Salut, vous marinez chez vos harengs? (oui je sais...)

:lol: :lol: bon si tu sais je ne rajouterai rien, mais n'empêche ça m'a fait bien rire :)
By Matt
#55833 [quote="Dimitri"]
E - I'm... waiting for my girlfriend and...
M - Really? Just like me before I've found you! Can you teach me a word in Russian?
E - ...Dasvidanya.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dommage, tu étais tombé sur une qui avait de la répartie ! :)
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#56610 Ori -> [size=75][potins=ON]J'apprendrai plus tard qu'en ce qui concerne la romancière, elle a été vue le lendemain matin, sortant de la chambre d'un producteur pas très beau, mais producteur.[potins=OFF][/size]
Aucune nouvelle d'elle depuis, dommage.

Matt -> C'est clair, joli coup de griffe :mrgreen:

LA BALLE AU BOND
[img]http://images2.photomania.com/524235/1/radE85DB.jpg[/img]
J'ai une ex qui m'idéalise (juste parce que je lui résiste), et qui tente régulièrement de se valoriser tout en essayant de me rendre potentiellement jaloux, si possible. Voici quelques mois, elle me parle d'une rencontre avec un écrivain célèbre/animateur télé, en insistant bien sur son charme et sur l'intérêt qu'il lui aurait manifesté. Comme elle est chanteuse, elle me précise qu'il ont même convenu d'un projet musical en commun.

Et puis récemment, je l'ai invitée dans un restaurant (que je vous recommande) [url=http://www.laballeaubond.fr/]La balle au bond[/url], une péniche sympa près du pont des arts. On s'installe et peu de temps après, je reconnais l'écrivain en question s'asseyant juste à côté de notre table, avec son frère et (certainement) d'autres membres de sa famille.
[quote]
M - (en m'adressant à mon ex) Hey, tu ne vas pas le saluer?
E - Euh pourquoi??
M - Tu ne m'avais pas dit que tu le connaissais et que vous aviez convenu d'un projet artistique?
E - Ha oui, euh... C'est à dire oui bien sûr on se connaît! Mais il a dû m'oublier! Et puis je ne veux pas le déranger! :oops:
M - ...


C'est sympa les mensonges, mais mieux vaut avoir de la mémoire et de la chance.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#58060 Une séance photo que j'ai réalisée pour un magazine.
J'étais assez angoissé, au point que j'ai failli la refuser, mais au final cela m'a donné l'occasion de dépasser mes blocages. Une mini-victoire en soi, qui me donne envie d'en obtenir d'autres et de creuser davantage la photo.

[img]http://www.indyka.com/transferts/dimitri/Larvotto/05.jpg[/img]

[img]http://www.indyka.com/transferts/dimitri/Larvotto/16.jpg[/img]

[img]http://www.indyka.com/transferts/dimitri/Larvotto/28.jpg[/img]

[img]http://www.indyka.com/transferts/dimitri/Larvotto/14.jpg[/img]

[img]http://www.indyka.com/transferts/dimitri/Larvotto/01.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#62038 Il est 15:36, c'est l'heure de 36 15 Mylife.

[img]http://www.indyka.com/transferts/dimitri/Julia.jpg[/img]

[color=white][size=150]Version courte, pour les pressés.[/size][/color]

Victoires obtenues :
- J'ai la chance de me ridiculiser dans un cours de théâtre une fois par semaine.
- Des filles sont assez folles pour poser nues devant moi.
- Je cultive mon allure, je récolte des oeillades.
- Oh joie, certaines provenaient d'une beauté singulière, poudrée par la neige des balkans.
- Aucune boisson alcoolisée depuis 6 mois, mon neurone dit merci.

Coups de frein:
- Une bronchite m'a cloué au lit, j'en garde une toux persistante (toujours sympa pour socialiser...).
- Du coup je m'empresse de stopper l'exercice physique, sans même culpabiliser, c'est très mal.
- Je ne dessine pas assez (mais je retrouve le chemin parsemé de nénuphars célestes).

[color=white]
[size=150]Version normale, pour les ninjas.[/size][/color]

(Par souci de discrétion, certaines circonstances ont été modifiées, la forme ne changeant pas le fond).

File indienne.
Je prends mon courage par les deux cornes, et décide d'affronter une file d'attente me menant à la concrétisation d'un projet qui me tient à coeur depuis un moment.
Je suis habillé simplement et je me sens fatigué, aucune envie de discuter. Tout le monde fait du surplace, englué dans une position statique. Je me tiens droit, m'appuyant contre un support dans une attitude fermée, les bras et jambes croisés, lunettes noires et je trouve le temps long, un peu comme un hockeyeur canadien ensablé dans le désert de Gobi sans personne à qui infliger son accent.
Malgré ces signaux de fermeture criés par mon langage corporel, j'observe qu'une jolie métisse me remarque, en essayant de trouver des petites occasions de capter mon attention. Elle m'attire, mais malgré moi, je ne parviens pas à me déverrouiller alors, par résignation, je décide de garder mon attitude physique fermée tout en regardant au dessus d'elle, vu que dans ma tête la boutique est fermée. Sachant cet accord anxiolytique, et ayant désamorcé l'enjeu, je me relaxe un peu.

Par contre, Mademoiselle est désormais en train de tisser des liens autour d'elle, et un groupe de trois personnes se forme.
Quelques minutes se passent en étant plongé dans mes pensées, quand tout à coup le soleil du groupe tente de me rajouter à son cortège de nouvelles planètes, en rebondissant naturellement sur un élément de circonstance. Une conversation s'enclenche facilement, je sens que je me détends en percevant que l'on me prêtre une attention curieuse et bienveillante.
J'interagis avec tout le groupe et même si je ne suis pas le centre, je me suis intéressé à tout le monde et fait rebondir la discussion, que j'ai perçue comme plaisante. 20 minutes s'écoulent sans que j'en aie conscience et vient déjà le moment de se séparer. Surprise, Mademoiselle me demande mon numéro, je lui donne et lui propose de faire sonner mon portable. Du coup j'obtiens le sien, tout en observant son regard diapré de teintes irisées.

(Bientôt la suite, si vous êtes sages :D )
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#67583 J'ouvre une pétition pour la reprise de ce journal
Avatar de l’utilisateur
By Led
#67595 Signée !
Une photo, un dessin, une histoire !

Led
By Teaser
#67609 C'est vrai que c'est dommage de laisser ce journal ainsi...
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#67776 Merci Use Your Illusion, Stéphane, Led, Teaser et Rattlehead pour votre intérêt et votre enthousiasme ! :D

En ce moment les agences avec lesquelles je travaille habituellement semblent ralentir leurs activités, du coup cela me place dans une situation qui réclame toute mon énergie. Cela me donne l'occasion de trouver des solutions inventives, mais du coup j'ai moins de temps pour tenir ce carnet. J'espère néanmoins pouvoir trouver l'occasion prochainement de vous présenter du nouveau.

Je vous laisse en compagnie d'une lounge girl, chargée de vous faire patienter:
[img]http://images2.photomania.com/340595/1/rad183D7.jpg[/img]
By eyee
#67789 Géniaux tes dessins. :)
By Teaser
#67801 ça tue;)
Tu as un personnage fétiche, on dirait^^
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#67805 Je me suis rarement aussi éclaté en lisant un journal..... Encore :P