Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By AngeloPappas
#8044 Bonjour Spike,

J'ai découvert ce site très récemment et ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de mes défauts dans mon approche des femmes (à 25 ans il était temps!!!). J'ai toujours fait preuve d'une timidité exagérée, un manque de confiance en moi. J'ai toujours attendu que les femmes fassent le premier pas (avec les résultats dont tu te doutes...) en croyant dur comme fer que ça se passerait comme dans les films...

Donc comme je te disais j'ai pris conscience, grâce à ce site, de tous mes problèmes et j'essaie d'aller plus de l'avant en suivant tes conseils.

Si je t'écris aujourd'hui, c'est pour obtenir un conseil parce que je suis dans une situation un peu spéciale (en tout cas nouvelle pour moi).

Voici l'histoire:

Il y a maintenant 10 jours j'ai revu une amie dont j'avais perdu le contact depuis 4-5 ans. A l'époque de notre première rencontre, j'avais flashé sur elle. Mais je n'avais rien fait alors qu'elle avait passé une soirée entière en boîte la tête sur mon épaule et la main sur mon genou (j'étais vraiment coincé comme tu peux le constater...). Il ne sait donc rien passer durant ces 2 jours. Nous vivions et vivons toujours dans des villes éloignés de plus de 3h de voiture mais elle m'a écrit (elle s'était débrouillée je sais pas comment pour avoir mon adresse) pour m'inviter... Les circonstances ont fait que ne nous nous sommes jamais revus et l'échange de lettre a cessé peu à peu.

Finalement, étant de passage dans ma ville, par l'intermédiaire de mon frère, on a pris contact pour passer le samedi soir ensemble (2 amis, mon frère, elle et moi). Donc la soirée débute nous sommes chacun engagés dans des discussions différentes... Je le croise plusieurs fois du regard, elle le soutient puis soit moi soit elle le baissons... Son attitude envers les autres me permet de me rendre compte qu'elle est très tactile.

La soirée avance et nous devenons de plus en plus complice (elle vient chercher pour danser, on se tape épaules contre épaules). A ce stade là je ne fais pas d'idée, car je me dis que c'est dans son caractère d'être aussi tactile.

Nous partons en soirée à 3 (avec mon frère), et là, elle me parle de ses problèmes de couples. Elle a un copain depuis 4ans mais ils se séparaient pour se remettre ensemble ou pas vraiment il y a un mois... Elle me dit que ça ne s'arrange pas mais qu'elle lui laisse une dernière chance jusqu'à la fin de l'été. Elle me dit qu'elle a envie de changer d'air (son boulot lui permet de faire des remplacements dans la ville de son choix) et que le quitter lui permettrait de réaliser ces envies...

Là, j'ai commencé à envisager de la draguer mais je me suis ravisé en me disant que j'allais dans une histoire compliquée...

La soirée se poursuit et l'alcool faisant tomber certaines inhibitions nous nous sommes un peu cherchés... Du genre, viens au bar avec moi; fais-moi danser sur cette chanson; sortons dehors...

Et puis en allant prendre l'air, elle m'a demandé mine de rien pourquoi nous n'étions jamais allés au bout tous les 2... Je lui ai répondu que c'était une très bonne question et j'ai changé de sujet (j'ai vraiment besoin de progresser!!!). La soirée a continué comme avant sauf que j'ai eu droit à 2-3 bisous spontanés dans le cou...

Finalement, nous sommes rentrés et nous avons encore un peu dansé et puis je l'ai prise dans mes bras, et pris la main qu'elle m'a serré. Nous nous sommes endormis et il ne s'est rien passé de plus. Le lendemain je l'ai raccompagné à l'aéroport, nous nous sommes quittés en rigolant de cette soirée.

J'ai reçu un texto dans l'après-midi pour me remercier de la soirée et me dire qu'il fallait qu'on remette ça rapidement; Je lui ai répondu que ce serait avec plaisir.

4 jours plutard je lui ai envoyé un mail en lui donnant juste les dates des férias de Mont-de-Marsan (elle voulait découvrir ça cet été) et en rajoutant que j'espérais qu'elle ait mis moins de temps pour récupérer de la soirée que moi.

Depuis ce mail, (ça fait une semaine aujourd'hui) je n'ai pas de nouvelles. Par conséquent, j'ai aussi fait silence radio. J'aimerais donc que tu me conseilles sur la meilleure façon de me rapprocher d'elle à moins que je ne doive laisser tomber.

Si je t'adresse ce mail, c'est parce que j'ai lu sur ton site que si on avait un certain feeling avec une femme il fallait le suivre. Pour ma part, c'est la première fois que je me dis au fond de moi:"j'ai vraiment envie d'essayer d'aller plus loin avec une femme, elle a l'air de vraiment me correspondre". J'essaie de prendre un maximum de recul et je me dis que ça a l'air vraiment trop compliqué mais qui ne tente rien n'a rien non???

Je te remercie de m'avoir lu et j'attends un avis de ta part.

Encore merci pour ce site qui m'a permis de ne pas végéter dans ma vie de célibataire en attente de la fille qui me remarquerait...

A très bientôt,

Angelo.
By Matt
#8045 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 9:32 am, modifié 1 fois.
By koks
#8089 Quel gachis...
Tu as eu la chance de la revoir une 2 fois, tu as eu pleins d'occasions pour l'embrasser, mais pourquoi tu ne l'as pas fait, puisque tu le voulais (et sans doute elle aussi) ?

Tu n'as pas a te poser des questions, si tu peux closer tu closes, et c tout. C'est a elle de se poser des questions et de savoir ce qu'elle veut pas a toi.

Auras-tu une 3 occasions de la revoir ? Franchement j'en sais rien, mais ne compte pas trop la dessus.

Lis tous ce qu'il y a sur ce site de fond en comble plusieurs fois meme si il faut et pratique le terrain.
By AngeloPappas
#8091 Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses,

Hier soir, elle est venue me voir sur MSN (ça faisait 2h que l'on était connecté tous les 2 mais je ne voulais pas aller lui parler donc j'attendais de voir si elle viendrait). La discussion a été très sympa, elle a mis beaucoup de "lol" et on a discuté pendant 2h. Mais rien de spécial si ce n'est qu'elle a abrégé quand son copain est arrivé (en fait, elle m'a dit qu'elle allait se coucher avec une émoticone d'un BB qui fait des bisous... mais comme elle regardait la nouvelle star, partir à 10 min de l'annonce des résultats je trouve ça bizarre...).

Donc je vais suivre votre conseil et next. Je reconnais que je ne suis pas très doué pour l'instant mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, non??? Donc je vais repartir "pratiquer le terrain" et je ne peux que m'améliorer. Je reviendrai prendre des conseils sur ce site. Merci encore pour votre franchise et à bientôt, pour un FR que j'espère positif cette fois!!!
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#8094 [quote="AngeloPappas"]4 jours plutard je lui ai envoyé un mail en lui donnant juste les dates des férias de Mont-de-Marsan

26 au 29 juillet. Ceux qui veulent faire connaissance, je vous paye la première tournée :D



[quote]Hier soir, elle est venue me voir sur MSN (ça faisait 2h que l'on était connecté tous les 2 mais je ne voulais pas aller lui parler donc j'attendais de voir si elle viendrait). La discussion a été très sympa, elle a mis beaucoup de "lol" et on a discuté pendant 2h

Tu ne t'es jamais retrouvé derrière une fille qui est en train de discuter sur msn ? C'est très drôle comme phénomène à observer. Ca a donné ça une fois :

JayaFaust : "Euh tu sais ce que ça veut dire "lol" ?"
Kévina_1X_ans_je_mets_lolmdrptdr_a_chaque_fin_de_phrase : "Bah oui lol !!!!!"
JayaFaust : "Ah... Pourquoi tu fais qu'écrire ça à chaque fin de phrase alors que tu te fais chié en parlant à ce type ?"
Kévina_1X_ans_je_mets_lolmdrptdr_a_chaque_fin_de_phrase : "Je sais pas lol !!!"