Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Diogene
#167771 Hello,
Formateur dans une grande ville du Sud ( je me déplace souvent), je suis souvent ammené à rencontrer des filles bien plus jeunes que moi. Parfois, il arrive que certaines d'entre-elles manifstent de l'intérêt à mon égard , dans ces cas là , un seul réflexe : la fuite ! ( je ne me vois ni drguer et encore moins sortir avec des nanas présentant un écart d'âge de plus de 15 ans ! je juge cela "malsain")
Cependant, j'ai rencontré l'année dernière , au cours d'une évaluation, une fille particulièrement attirante ( il fait du manequinat à une trés bon niveau-elle est sous contrat avec une bonne agence) et dotée d'un bel esprit. Depuis, lorsque l'on se croisait, nous nous adressions un rapide bonjour par un hochement de tête. Cette année, je l'ai vraiment sentie intéressée, sourire coquin et salut franc quand elle me croisait , sa meilleure copine lui signalait mon passage dans le couloir, regards en coin de l'oeil... Plus d'une fois, j'aurais pu engager la conversation mais je n'ai jamais agis ainsi car je suis hyper mal à l'aise avec notre écart d'âge, je me suis conc toujours contenté d'un trés timide et trés froid "bonjour". Je pense qu'elle sait qu'elle m'intéresse beaucoup car je cherche son regard tout de même. Depuis de nombreuses semaines maintenant, elle ne me calcule plus du tout quand on se voit , pire encore, j'ai l'impression qu'elle est tendue ( mais je le suis autant qu'elle). Vendredi dernier, alors que je "textotais" dehors, nous nous sommes croisés et là encore rien, une indifférence totale de sa part, un regard vide de sa part. Alors que je cherchais du coin de l'oeil dans quelle direction la belle était partie, je réalisai qu'elle était en fait juste à côté, en train de manipuler son smart, j'ai préféré m'éloigner. Bref, j'ai bien conscience que j'ai foiré et que cela était dû à ma peur mais que penser de son comportement actuel, je me penche sur trois pistes :
- Si j'en ai eu un, j'ai toutefois perdu définitivement tout intérêt pour elle ( les filles vomissent les mecs qui n'ont pas assez confiance en eux et qui font effet repoussoir )
- Elle sait qu'elle m'attire mais n'est pas intéréssée, pire encore, elle est mal à l'aise de l'intérêt que je lui porte
- Elle sait qu'elle m'attire, je l'attire aussu mais elle est mal à l'aise aussi du fait de notre âge et notre situation.
-Tout cela n'est que dans ma tête, elle n'a jamais manifesté un quelconque intérêt pour moi.
J'ai vraiment envie de lui parler mais comment aller voir une fille dont le visage semble se fermer quand je la vois ?
NB : je sors d'une rupture et j'ai l'impression que je me protège d'une relation pour ne plus jamais vivre l'enfer que j'ai vécu aprés la rupture ( OI)
Merci de vos réponses,
By chum
#167775 [quote="Diogene"] il fait du manequinat à une trés bon niveau
Tu parles de toi à la 3e personne ? Sinon qui est ce "il" ?

[quote="Diogene"] Plus d'une fois, j'aurais pu engager la conversation mais je n'ai jamais agis
[quote="Diogene"] Depuis de nombreuses semaines maintenant, elle ne me calcule plus du tout quand on se voit

Tu as laissé passer ta chance. Elle était peut-être intéressé à un moment, mais désormais elle t'ignore. C'est pas étonant comme comportement.

[quote="Diogene"]NB : je sors d'une rupture et j'ai l'impression que je me protège d'une relation pour ne plus jamais vivre l'enfer que j'ai vécu aprés la rupture ( OI)

Non, ca c'est juste la raison que tu t'inventes pour ne pas aborder les filles qui te plaisent. Si tu as trop de pression, peut-être faudrait-il commencer en dehors du boulot?
By Dymon
#167794 Pas mal de fautes dans ton texte mais ça va, on comprend ce que tu veux dire. Un petit effort la prochaine fois? :wink:

[quote]je l'ai vraiment sentie intéressée
[quote]le visage semble se fermer
[quote]j'ai l'impression

Déjà pour moi, un sourire et un salut franc ne sont pas de gros signes d'intérêt. Ensuite, tu ne te ferais pas un peu trop de film dans ta tête? Imaginer ceci, imaginer cela sans même lui avoir parlé. Agis simplement la prochaine fois.
Peut-être qu'elle était intéressée au début, ou peut-être qu'elle cherchait simplement à plaire (elle fait du mannequinat).

Dans tous les cas je suis d'accord avec Chum :
[quote]Si tu as trop de pression, peut-être faudrait-il commencer en dehors du boulot?
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#167795 Tu partais avec de bonnes bases :
- un job qui te met dans la position de force, tu donnes et ton auditoire écoute, l'attention est centrée sur toi
- une fille qui a un pied dans le milieu assez F de la mode et des apparences
- tu es plus vieux qu'elle.

Total : tu fais figure d'autorité.

Nous ne saurons jamais si elle voulait simplement tester son pouvoir d'attraction ou bien aller plus loin. Les histoires entre prof et étudiantes sont fréquentes, et la prochaine fois, il faudra te bouger. Tu t'attendais à ce qu'elle te prenne par la main pour t'emmener dans un coin ?
By Diogene
#167799 Merci de vis réactions .
@ Ok Dymon pour les fautes ( à ma décharge , je dirais que j'ai tapé mon texte sur smartphone , assez tard dans la nuit) . Mais tu as raison sur le fond , je cherche constamment des signe d'intérêt et je me base seulement sur des impressions...chercher des signe d'intérêt est normal mais cela révèle une tendance chez moi à attendre l'approbation des autres ( la validation) , cette tendance reflète une peur sûrement.
Le fait qu'elle fasse du mannequinat m'a littéralement refroidi. Cet univers est assez superficiel, il attire beaucoup de jeunes filles peu sûres d'elles et qui cherchent à se rassurer par leur image.
@ Cybermen :
Tu as cerné le problème du point de vue sociologique : je représente l'autorité et la domination , mon rôle était de l'aborder mais cela n'était pas facile non plus . Ma réputation peut être mise en jeu ( " le prof m'a draguée ..." aurait elle pu dire à son entourage) .
Sur un plan "technique", cela n'était pas simple. Elle n'était pratiquement jamais seule ( toujours en groupe) et évidemment , on ne bossait pas dans les mêmes salles ( les formateurs disposent d'un lieu réservé pour travailler) ... Donc , à part la croiser dans les couloirs, les opportunités ont été rares ( j'en compte seulement 1 ou 2 )