Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Cécile
#64130 En ce moment, la salle reflet médicis situé rue Champollion à Paris, participe à un festival nommé "les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma".

Le principe est de mettre à l'affiche de grands classiques désignés par des personnalités du 7e art au reflet médicis chaque semaine, par groupe de 2 ou trois, depuis le 19 novembre dernier jusqu'au 6 juillet.

Les deux prochains jours, vous pourrez donc y voir La Mort aux Trousses d'Hitchcock, Mulholland Drive de Lynch, Citizen Kane de Welles, les 400 Coups de Truffaut et Parle avec elle de Almodovar.

Voici la programmation complète : http://www.sddistribution.fr/fiche.php?id=30
By boubal
#64147 Excellent merci Cécile je comptais poster également le lien.

Je venais de découvrir ce festival sur une critique cinéma ici a Edimbourg, la programmation est excellente, rien n'est à jeter, et quelques merveilles du 7eme art sont à découvrir ou redécouvrir. Je ne serais trop vous conseiller les films de Max Ophuls, un cinéaste souvent mésestimé et méconnu mais qui traite magnifiquement bien des rapports sociaux et amoureux.
"le plaisir" (Semaine 11 du 28 janv au 3 fev)
"Lettre d’une inconnue" (Semaine 13 du 11 au 17 fev)
"Madame de…" (Semaine du 1 au 7 avril )

Le seul film de Bunuel est "El" dommage qu'ils n'aient pas programmé "Cet obscur objet du désir" , adaptation burlesque mais magnifique de la femme et le pantin de Pierre louys, un classique dans la communauté.

Pas un seul film de Hong kong ni même de Corée de mémoire, dommage il y'avait aussi quelques perles.

Vous savez ou emmener votre prochaine date (éviter peut être Tarkovski , sous peine d'avoir sa tête inerte sur votre épaule toute la séance) Quoique vous n'aurez pas besoin d'initier le contact physique...