Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By tycho
#96635 Bonjour,

Je viens sur ce forum, car disons que j'ai besoin de conseils en matière de séduction.

Voilà, je travaille avec une fille depuis plusieurs mois. Cette fille me plait beaucoup et d'après les collègues, je ne la laisse pas indifférente.
Oui, je suis un très grand timide, et je n'ose pas me lancer. Surtout qu'on travaille ensemble, je n'ose pas imaginé la situation si jamais, j'essuie un échec.
Depuis quelques temps, j'ai constaté qu'elle aimait passer du temps avec un autre collègue et qu'elle se montrait davantage distante avec moi.
En jouant l'innocent, j'ai posé la question au gars s'il était intéressé par la fille, et il m'a répondu que non, car elle lui faisait trop penser à son ex. Mais je n'arrive pas à m'ôter de la tête qu'il est possible qu'il m'ait dit ça, pour que j'entende ce que j'ai voulais, et que je "baisse ma garde".
Est-ce de la paranoïa ou bien dois-je considérer ce collègue comme un rival potentiel ? Dois-je continuer à séduire la fille, en sachant qu'elle se montre distante ? Je pense qu'elle se montre distante, c'est surtout une impression que j'ai !!

Merci par avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#96638 Je ne peux clairement pas te dire que ce mec n'est pas intéressé, ou du moins s'il ne l'est pas actuellement les choses peuvent changer en passant du temps avec elle.

Si tu la désires, il faut quoiqu'il en soit que tu te lances à un moment. Cela ne veut pas forcément dire que tu l'invites à diner chez toi, tu peux très bien lui montrer ton intérêt de façon plus subtile.
Va la voir de façon détendue pour établir un contact. Garde une attitude plutôt désinvolte, mais commence à créer un lien avec elle, comme tu pourrais le faire avec n'importe qui d'autre.
Puis de fil en aiguille, tu pourras lui montrer des signes d'intérêt, te faire désirer, bref, la séduire jusqu'au jour où tu pourras la voir à l'extérieur du travail.

Si elle t'intéresse vraiment, ne tarde pas, les chances qu'elle vienne te voir alors que l'autre mec lui tourne autour sont quasi nulles. Provoque ces chances :)
By tycho
#96639 Merci pour le coup de main !!

Je sais bien qu'elle ne m'attendra éternellement !!
En l'état actuel des choses, je l'accompagne fréquemment quand elle va faire des courses, je la raccompagne souvent au pied de son immeuble.

Disons en gros, que nous sommes d'excellents amis. Mais moi, cela ne me suffit pas en fait.

Le seul "hic", c'est qu'elle adore être entourée d'amis. J'ai du mal à me retrouver seul avec elle !!

Quoi qu'il en soit, tu as raison. La chance, ça se provoque !!!

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#96640 Tu la raccompagnes de temps en temps chez elle ? C'est pas mal du tout !
Il ne te reste plus qu'à lui faire comprendre que tu ne cherches pas une relation amicale, mais un peu plus.

Si tu l'invites à boire un verre un soir, tu auras beau lui dire "ce n'est qu'entre amis hein", elle comprendra que tu es intéressé (ou du moins en doutera).
A toi de lui faire comprendre tout doucement que l'amitié ne te convient pas !
Parfois je mets les pieds dans le plat "tu fréquentes qqun en ce moment ?", ça va avec mon personnage déconneur et un peu atypique, mais ça sera lourd chez d'autres personnes.

A toi de sexuer vos conversations à ta manière, afin de ne plus passer pour le gentil copain qui l'aide à porter ses courses.
By tycho
#96641 Ok d'accord !!

Donc, la balle est dans mon camp !

Encore merci pour toutes ces informations.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses entre elle et moi !!

Encore merci !!

PS : Je sens que je vais me plaire sur ce site :D
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#96644 Salut à vous deux,

navré de tempérer votre enthousiasme, mais je pense que tycho est grillé.

Le collègue en question lui a sûrement répété ta question innocente (à 26 ans, ce genre de jeu est dépassé depuis une ou deux décennies).

En passant, on s'en fout que le collègue soit intéressé par cette fille. C'est l'intérêt de celle-ci pour toi qui compte.

Et si tu es plutôt débutant en séduction, évite de faire tes premières armes et tes premières erreurs au boulot. C'est ce que j'ai fait, je ne te le recommande pas. Tu rencontres bien des filles ailleurs ?

Tu la connais bien depuis longtemps, tu la raccompagnes chez elle... au contraire d'ElBoriquitto, je pense que c'est plus un désavantage qu'elle te voie comme un ami.

tycho, je te conseille une lecture des fondamentaux : il y a un post-it sur le forum, et des pages de synthèse sur le site principal.

Bon courage !

Jazz
By tycho
#96646 Ahh, je m'y attendais !!
Il y a toujours l'anti-thèse, et c'est cool !!
A partir de ça, je vais pouvoir un bon petit mélange :wink:

Je doute que le collègue a répété ma question "innocente". Disons que ce n'est pas son genre de balancer, enfin j'espère !!

Effectivement, je reconnais que je suis un total novice en matière de séduction. C'est notamment pour ça que j'ai un peu peur de me lancer avec elle, car si jamais j'essuie un refus, je n'ose pas imaginer l'atmosphère pesante qu'il pourra régner entre nous.
Cependant, j'ai disons flashé sur elle, et que j'ai un peu de mal à me l'ôter de la tête !! Je sais que ça peut-être bête !!

Je la connais depuis un peu plus de 6 mois, et je la raccompagne depuis environ 2 mois, tout au plus. Mais je tiens à signaler que je ne la raccompagne pas tous les jours...

Je vais effectivement me pencher plus sérieusement sur les fondamentaux. Compte-tenu de mon manque d'expérience, j'ai vraiment besoin d'une "formation" :wink:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#96648 Je rejoins jazzitup sur toute la ligne.

[quote]Dois-je continuer à séduire la fille, en sachant qu'elle se montre distante ?

Dans ton récit, je ne vois aucun jeu de séduction, à vrai dire (mais tu ne donnes pas beaucoup de détails). Par contre ...

[quote]En l'état actuel des choses, je l'accompagne fréquemment quand elle va faire des courses, je la raccompagne souvent au pied de son immeuble.

Ça, ce n'est pas séduire, c'est un comportement qui oscille entre le gentil ami, l'amoureux transi et le caniche. Vous allez aussi au salon de coiffure ensemble ?
By tycho
#96649 Donc en gros, je ne parais que pour un bon copain, mais ça se limite à ça !!

Et ben, il va m'en falloir des heures de formation :wink:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#96650 [quote="tycho"]Donc en gros, je ne parais que pour un bon copain, mais ça se limite à ça !!

Et ben, il va m'en falloir des heures de formation :wink:

À vrai dire, tu ne nous dis pratiquement rien de concret, sauf qu'elle devient "distante" (ce qui est vague). Impossible pour nous de dire l'impression que tu lui fais, puisque tu ne dis rien d'elle, de son attitude (avant/après, signes éventuels d'intérêt, etc etc).

Ce qui au demeurant est peut-être un signe d'une qualité que tu devras/devrais développer: le sens de l'observation.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#96651 tycho, tu verras aussi (dans 2 ou 3 ans) que cette fille sur qui tu fais une fixette n'est pas si géniale que ça.

Bonne progression !