- Lun Jan 23, 2012 7:06 pm
#118193
Vraiment désolé pour la forme, je pensais avoir fait quelque chose de plus correct.
Tout d'abord, je vais répondre à certaines de vos interrogations. Sur le fait de proposer un rdv, je sais pas si on peut dire que c'était trop prématuré. Nous avions eu quelques interactions, elle semblait intéressée, quant à moi je ne laissais rien paraître de la réciprocité de la chose, donc je ne pense pas m'être grillé, de plus, en général une fille réellement intéressée ne refusera pas un rdv même proposé trop tôt (je dis ça en me basant sur ma propre expérience, à savoir des relations amoureuses ou juste sexuelles nées de situations similaires)
Par contre sur le fait de ne pas donner son numéro, cela m'a aussi alerté, surtout quand j'ai constaté qu'elle ne me contactait pas. Personnellement, dans le même cas, que ce soit pour un contact amical ou plus, j'aurais envoyé un texto ne serait-ce que pour dire "voilà, c'est mon numéro". Mais le fait qu'elle revienne vers moi par la suite, en m'isolant dans un coin tranquille pour me donner son numéro en me donnant une excuse à son silence est pour le moins étrange. Je ne lui avais demandé aucun compte sur cette non-prise de contact, à vrai dire je l'avais évacuée de mon esprit (semaine très chargée !)
J'aimerais ajouter une précision. C'est une intérimaire et elles tournent énormément, elle avait de grandes chances de ne plus être là du jour au lendemain. De plus, c'est un travail ultra speed. Imaginez un restaurant où c'est toujours le rush (ce n'est pas un restau). Pour cette raison, il est très dur d'avoir une vraie complicité sur le lieu de travail, la conséquence étant qu'après presque un an et demi de présence dans cette boite (à temps ultra partiel, certes), je ne connais que très peu mes collègues, pourtant je suis sociable ! Sans parler des différences d'affectations, etc. Bref, c'est pour cette raison que j'ai proposé le rdv peut-être trop tôt (honnêtement, j'en ai pas l'impression, mais c'est peut-être mon mode de fonctionnement à l'anglo-saxonne, le fameux "dating" qui me fait dire ça) Je pense qu'elle en avait aussi conscience car à chaque fois que je quittais le boulot, elle me demandait quand est-ce que je revenais, lorsque je répondais par la négative (à savoir pas avant pas mal de temps, et que donc il se pourrait qu'on ne se croise plus) elle se montrait très déçue et en même temps dans l'attente, donc ça m'a mis la puce à l'oreille. Du coup je suis surpris que vous considériez son acceptation de rdv comme un refus poli. Pour moi un refus poli c'est "pourquoi pas", "la semaine prochaine si j'ai le temps" avant un ton hésitant ou neutre (pour les plus froides). Là elle était enthousiaste, souriante et avait réellement l'air de n'attendre que ça. De ma maigre expérience, je sais faire la différence entre les deux. De pus, si dire "il n'y a pas de soucis, quand tu veux" est un refus poli, qu'est-ce qui est une approbation alors ?
Ce décryptage n'a que peu d'intérêt de toutes manières, à part élargir sur une problématique plus générale, dans la mesure où vous avez raison sur un point : une fille qui précise à un moment donné qu'elle a un copain, ça ne peut pas être un bon signe. Même si elle avait dit à une collègue qui se plaignait de son copain, "au moins toi tu as quelqu'un..." sous-entendant que ce n'était pas son cas, apparemment c'était faux. Même une fille qui voudrait "tromper" son mec (ou en changer), elle ne préciserait pas qu'elle en a un avant de passer à l'acte... là encore je me base sur mon expérience (très faible pour le coup, je n'ai couché qu'avec une seule fille casée, et ça n'a pas débouché sur une relation, mais en tout cas je ne l'ai appris que après)
Je vais toutefois honorer ma promesse et donner les signes d'intérêt. J'ai horreur de ça car je trouve que hors contexte, ils perdent de leur pertinence, mais sur ces derniers mois je suis devenu assez bon pour les signes d'intérêts du coup je crois ne pas m'être trompé :
-Très avenante à mon égard (rien à avoir avec son comportement avec les autres), cela passait surtout par son comportement physique (sourires...) et sa tendance à toujours venir vers moi. Celui là est le moins probant : on fait tous pareil avec des gens dont on apprécie plus la compagnie que d'autres, mais additionné aux autres je pense qu'il mérite d'être mentionné.
-Beaucoup de compliments sur des détails de mon apparence (lunettes, cheveux), mais sur un ton détourné (non moqueur, pour anticiper la mention de je ne sais plus quel article sur les faux compliments)
-Très curieuse au sujet de ma vie. Je répondais de façon assez évasive justement en vue d'un éventuel RDV. Mais elle revenait toujours à la charge avec des questions.
-Très "joueuse" avec moi globalement.
Au risque de me répéter, tout ça n'a aucune importance : personnellement je reste convaincu de leur pertinence au vu du contexte. Mais que je mette son comportement actuel sur le compte d'indécision de sa part ou d'une erreur de la mienne change rien au fait qu'il faut que je la zappe. Quelle genre de réponse qui n'affecterait pas nos relations futures conseilleriez-vous ? En sachant que je ne suis pas intéressé du tout par le fait de la fréquenter comme amie, mais que j'aimerais que nos relations restent cordiales sur le lieu de travail (qu'elle devrait quitter sous peu, je n'ai jamais vu une intérimaire rester en poste si longtemps)