Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Jben
#118185 Bonjour. Recemment, j'ai rencontré une fille sur mon lieu de travail (etudiant) qui m'a disons, tapé dans l'oeil.
Il s'avère que je suis chanceux car, à la suite de queleques discussions, elle s'est mise à manifester des signes d'intérets que je listerai une fois sur mon pc. Je me décide donc à l inviter à prendre un verre, ce à quoi elle répond , radieuse, "quand tu veux"
Elle prend mon numero car venant de changer le sien elle ne le connait pas par coeur.
Une semaine passe (je ne bosse pas) sans qu elle me contacte. Je me dis que je me suis gouré.sans m en soucier plus que ca. Je vois d autres personnes, bref je ne fais pas de.fixette sur les conseils de ce site.
De retour au bpulot, nous continuons á deconner et à sympathiser, aucune gene. Elle me prend a part pour me donner son num, me precisant qu elle n avait pas de credits.
Une semaine apres je lui demande ses dispos par texto, ele me dit qu elle voit son copain mercredi mais qu ensuite ele est dispo, ajoutant "a toi de voir" ce qui ne manque pas de me surprendre vu que je la pensais celib.
Comment repondriez vous a ce message ? Comment l interpréter.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118187 Déjà, ça serait bien de faire attention à l'orthographe, la ponctuation et la mise en page. Ne me réponds pas que tu écris depuis ton iPhone, je le fais très souvent et je te mets au défi de noter une différence entre ces messages et ceux rédigés depuis mon ordinateur.

Ensuite, la fille qui te fait "subtilement" comprendre qu'elle a un copain te fait forcément passer un message, mais vu qu'on ne sait pas réellement quels signes d'intérêt tu as vu, c'est difficile de juger. Dire "quand tu veux" à un mec que tu viens de rencontrer, qui t'invite à boire un verre directement, sans lui laisser ton numéro, pour moi ça veut dire "non" en restant polie et sans le dire franchement. De même que de mentionner un RDV avec son copain quand tu lui en proposes un.

Il est possible que tu aies effectivement eu des signes d'intérêt, mais que la proposition de verre soit arrivée trop tôt par exemple, et que du coup tu te sois grillé, d'où les signes de désintérêt qui suivent. Bref, il nous faut un peu plus d'éléments...
ByThe Man Outside
#118188 [quote="Jben"]Elle prend mon numero car venant de changer le sien elle ne le connait pas par coeur.


J'allais dire "suis-je le seul à voir des relents de mensonge dans cette phrase ?" et animal m'a coupé l'herbe sous le pied.

Une fille connait son numéro de portable, d'ailleurs n'importe qui, homme ou femme, connait son numéro (et s'il ne le connait pas, il ou elle garde un papier où c'est écrit). Dans le cas de la fille, est-il besoin de rappeler que la compétence "activités téléphoniques" fait partie intégrante de leur vie ? C'est une aptitude relative à leur "race" comme le déplacement silencieux en forêt pour les elfes. :twisted:
[size=85]
Oui, aujourd'hui j'ai envie d'utiliser des métaphores de geek rôliste.[/size] :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#118189 [quote="The Man Outside"][size=85]Oui, aujourd'hui j'ai envie d'utiliser des métaphores de geek rôliste.[/size] :lol:
[size=85]On ira même jusqu'à dire qu'elles cumulent avec des compétences de persuasion qui camouflent un bon gros mensonge éhonté de leur côté en un échec critique du tien se soldant par un tir de flèche allié dans la jugulaire. Tu crois que tu t'es planté, mais elles te poussent dans le ravin (ah, ces sales races !).[/size]
By Jben
#118193 Vraiment désolé pour la forme, je pensais avoir fait quelque chose de plus correct.

Tout d'abord, je vais répondre à certaines de vos interrogations. Sur le fait de proposer un rdv, je sais pas si on peut dire que c'était trop prématuré. Nous avions eu quelques interactions, elle semblait intéressée, quant à moi je ne laissais rien paraître de la réciprocité de la chose, donc je ne pense pas m'être grillé, de plus, en général une fille réellement intéressée ne refusera pas un rdv même proposé trop tôt (je dis ça en me basant sur ma propre expérience, à savoir des relations amoureuses ou juste sexuelles nées de situations similaires)

Par contre sur le fait de ne pas donner son numéro, cela m'a aussi alerté, surtout quand j'ai constaté qu'elle ne me contactait pas. Personnellement, dans le même cas, que ce soit pour un contact amical ou plus, j'aurais envoyé un texto ne serait-ce que pour dire "voilà, c'est mon numéro". Mais le fait qu'elle revienne vers moi par la suite, en m'isolant dans un coin tranquille pour me donner son numéro en me donnant une excuse à son silence est pour le moins étrange. Je ne lui avais demandé aucun compte sur cette non-prise de contact, à vrai dire je l'avais évacuée de mon esprit (semaine très chargée !)

J'aimerais ajouter une précision. C'est une intérimaire et elles tournent énormément, elle avait de grandes chances de ne plus être là du jour au lendemain. De plus, c'est un travail ultra speed. Imaginez un restaurant où c'est toujours le rush (ce n'est pas un restau). Pour cette raison, il est très dur d'avoir une vraie complicité sur le lieu de travail, la conséquence étant qu'après presque un an et demi de présence dans cette boite (à temps ultra partiel, certes), je ne connais que très peu mes collègues, pourtant je suis sociable ! Sans parler des différences d'affectations, etc. Bref, c'est pour cette raison que j'ai proposé le rdv peut-être trop tôt (honnêtement, j'en ai pas l'impression, mais c'est peut-être mon mode de fonctionnement à l'anglo-saxonne, le fameux "dating" qui me fait dire ça) Je pense qu'elle en avait aussi conscience car à chaque fois que je quittais le boulot, elle me demandait quand est-ce que je revenais, lorsque je répondais par la négative (à savoir pas avant pas mal de temps, et que donc il se pourrait qu'on ne se croise plus) elle se montrait très déçue et en même temps dans l'attente, donc ça m'a mis la puce à l'oreille. Du coup je suis surpris que vous considériez son acceptation de rdv comme un refus poli. Pour moi un refus poli c'est "pourquoi pas", "la semaine prochaine si j'ai le temps" avant un ton hésitant ou neutre (pour les plus froides). Là elle était enthousiaste, souriante et avait réellement l'air de n'attendre que ça. De ma maigre expérience, je sais faire la différence entre les deux. De pus, si dire "il n'y a pas de soucis, quand tu veux" est un refus poli, qu'est-ce qui est une approbation alors ?

Ce décryptage n'a que peu d'intérêt de toutes manières, à part élargir sur une problématique plus générale, dans la mesure où vous avez raison sur un point : une fille qui précise à un moment donné qu'elle a un copain, ça ne peut pas être un bon signe. Même si elle avait dit à une collègue qui se plaignait de son copain, "au moins toi tu as quelqu'un..." sous-entendant que ce n'était pas son cas, apparemment c'était faux. Même une fille qui voudrait "tromper" son mec (ou en changer), elle ne préciserait pas qu'elle en a un avant de passer à l'acte... là encore je me base sur mon expérience (très faible pour le coup, je n'ai couché qu'avec une seule fille casée, et ça n'a pas débouché sur une relation, mais en tout cas je ne l'ai appris que après)

Je vais toutefois honorer ma promesse et donner les signes d'intérêt. J'ai horreur de ça car je trouve que hors contexte, ils perdent de leur pertinence, mais sur ces derniers mois je suis devenu assez bon pour les signes d'intérêts du coup je crois ne pas m'être trompé :

-Très avenante à mon égard (rien à avoir avec son comportement avec les autres), cela passait surtout par son comportement physique (sourires...) et sa tendance à toujours venir vers moi. Celui là est le moins probant : on fait tous pareil avec des gens dont on apprécie plus la compagnie que d'autres, mais additionné aux autres je pense qu'il mérite d'être mentionné.

-Beaucoup de compliments sur des détails de mon apparence (lunettes, cheveux), mais sur un ton détourné (non moqueur, pour anticiper la mention de je ne sais plus quel article sur les faux compliments)

-Très curieuse au sujet de ma vie. Je répondais de façon assez évasive justement en vue d'un éventuel RDV. Mais elle revenait toujours à la charge avec des questions.

-Très "joueuse" avec moi globalement.

Au risque de me répéter, tout ça n'a aucune importance : personnellement je reste convaincu de leur pertinence au vu du contexte. Mais que je mette son comportement actuel sur le compte d'indécision de sa part ou d'une erreur de la mienne change rien au fait qu'il faut que je la zappe. Quelle genre de réponse qui n'affecterait pas nos relations futures conseilleriez-vous ? En sachant que je ne suis pas intéressé du tout par le fait de la fréquenter comme amie, mais que j'aimerais que nos relations restent cordiales sur le lieu de travail (qu'elle devrait quitter sous peu, je n'ai jamais vu une intérimaire rester en poste si longtemps)
By Jben
#118197 Bon pour clore ce cas d'étude (qui j'espère apportera des réflexions plus globales à ce forum, même si c'est quand même très banal), j'ai préféré simplement lui répondre "si tu as un copain, ce n'est peut-être pas une bonne idée." C'est ce que je sentais le mieux. Je vais simplement conclure en me disant que c'était une fille immature ou maladroite, et que moi j'étais soit à côté de la plaque, soit mauvais au niveau du timing.
By Jben
#118199 Vraiment dommage qu'on ne puisse éditer sur ce site. Elle a répondu, voici son message :
"Ah bon, et pourquoi ?"
... c'est vraiment à n'y comprendre.
By L'homme pressé
#118200 [quote="Jben"]Vraiment dommage qu'on ne puisse éditer sur ce site. Elle a répondu, voici son message :
"Ah bon, et pourquoi ?"
... c'est vraiment à n'y comprendre.
Tu lui as mis une barrière, elle va chercher à l'enfoncer. Rajoutes-en elle va te courir après.
" Je ne sors jamais avec des filles qui ne sont pas célibataires, même si elles me plaisent beaucoup "
By Rose Selavy
#118201 [quote="Jben"] Elle a répondu, voici son message :
"Ah bon, et pourquoi ?"


C'est ça, de ne pas flirter avec une fille.
L'idée d'un rapport qui ne serait pas amical arrive comme un cheveux sur la soupe.

"si tu as un copain, ce n'est peut-être pas une bonne idée."
Ah oui, et avec une fille que tu connais à peine, avec qui il ne s'est rien passé, ni physiquement, ni verbalement, on n'envoie jamais ça.
C'est très incorrect, prétentieux, malpoli.
By Jben
#118203 C'était une façon courtoise de dire "je ne viens pas car tu es prise et que je ne cherche pas ton amitié", hein. Je vois pas ce qu'il y a de malpoli à cela. Ce n'était pas prétentieux à mon égard, car séduire une fille déjà prise est une tache que je ne veux pas m'imposer pour des raisons qui me concernent, je disais pas du tout qu'elle comptait mal agir, je m'en tamponne de son mec... je suis juste déjà suffisamment en construction sur le plan de la séduction "normale" (fille célibataire), j'ai pas envie de rentrer dans des histoires prises de tête, de filles à demi-prises par une relation plus ou moins moribonde (ou même pas du tout)

Le fait qu'elle réponde ça prouve qu'elle cherche soit un rapport amical, soit plus, en tous les cas je vois pas trop comment savoir de quoi il en retourne. Je ne veux pas d'un rdv amical ni d'elle en tant qu'amie, c'est un principe que je me suis fixé depuis longtemps quant aux filles qui m'intéressaient sexuellement ou amoureusement, puisque ça ne peut entrainer que de la frustration.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#118205 Moi je trouve que tout se tient avec l'explication suivante :

tu lui plais comme pote des le debut, elle ne refuse pas de boire un pot, et quand tu dis
tu lui dis que c'est peut-etre pas une bonne idée si elle a un copain, elle te demande "pourquoi"
parceque dans sa tete, tu n'est qu'un pote.

Je comprends la situation, tu as avancé dans le jeu, peut-etre qu'elle a eu un comportement ambigu,
mais voila, tu n'en veux pas comme amie, bon dis-toi que boire un verre ça t'engage quand meme pas
a une amitie de dix ans!
Par contre je comprends, si tu penses que c'est mort, t'est plus trop motivé pour le boire ce verre!

Strategiquement parlant si tu veux garder un bon contact avec elle, va le boire ce verre, parceque sinon
tu risques de te faire une sale reputation au boulot, cache ton jeu.
By Jben
#118208 Tu as surement raison !

Le truc c'est qu'il faut se mettre dans mon état d'esprit, à la base j'envoie un texto pour confirmer un RDV qui paraît être acquis, comme cela m'est arrivé par le passé. Je balance une blague, je propose le rdv, elle rit mais me dit avoir un petit ami... donc là forcément je suis perplexe. Donc comme je l'explique plus haut, je ne la prends pas de haut, j'affirme MON envie qui est de ne pas venir à un rdv amical (ce qui est surement une erreur, ou du moins une formulation trop radicale, même édulcorée). Je suis très surpris, mais le but est de s'arrêter là et d'en tirer des enseignements nouveaux (puisqu'en général, lorsqu'une fille était intéressée et que je procédais de la sorte, ça allait comme sur des roulettes !)

Là elle me répond "pourquoi ?" probablement pour les raisons que tu énonces. Donc après avoir lu ton post, je me suis dit que je n'avais aucun intérêt à refuser même un rdv amical. Donc, je lui dis "très bien, le jeudi aprem comme on avait dit alors". Ce à quoi elle répond en majuscules à peine une minute après (donc énervée ?) : "tu m'as dit que c'était pas la peine !". Là, un peu un au pied du mur, je me contente de lui dire que j'ai interprété son message initial comme un refus tout court d'un rdv (amical, ou non).

Oui ça craint, oui c'est maladroit, oui c'est nul comme échange, mais je n'ai vraiment pas l'habitude de parler ainsi par texto. Déjà, je ne maîtrise pas du tout le format texto, je ne l'utilise que pour des compléments d'informations, et cela suite à de gros échecs textos/mails que j'entends ne pas répéter. Mais là, l'effet de surprise + les maladresses m'ont vraiment donné une sale image je pense. Elle n'a en plus pas répondu à ce dernier message (elle répondait aux autres rapidement)
Donc on va dire que j'avais une situation peu favorable mais que je croyais être favorable, mais que j'ai rendu encore plus médiocre.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118209 Tu auras donc appris qu'il ne sert à rien de vouloir mettre à tout prix les choses au clair. C'est pas mal comme leçon, non?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#118211 Comme animal le dit, une expérience ratée vaut toujours mieux qu'un cours magistral. Dans le premier cas, ce sont tes tripes qui vont te le rappeler ; dans le second ta tête.

Et tu imagines bien lequel des deux te fera défaut au moment critique.
ByThe Man Outside
#118223 [quote="Don diego de la vega"]Moi je trouve que tout se tient avec l'explication suivante :

tu lui plais comme pote des le debut, elle ne refuse pas de boire un pot, et quand tu dis
tu lui dis que c'est peut-etre pas une bonne idée si elle a un copain, elle te demande "pourquoi"
parceque dans sa tete, tu n'est qu'un pote.

Le retour de la [url=http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html]théorie de l'échelle[/url].

[quote="Don diego de la vega"]Je comprends la situation, tu as avancé dans le jeu, peut-etre qu'elle a eu un comportement ambigu,
mais voila, tu n'en veux pas comme amie, bon dis-toi que boire un verre ça t'engage quand meme pas
a une amitie de dix ans!
Par contre je comprends, si tu penses que c'est mort, t'est plus trop motivé pour le boire ce verre!

Stratégiquement parlant si tu veux garder un bon contact avec elle, va le boire ce verre, parceque sinon
tu risques de te faire une sale réputation au boulot, cache ton jeu.

Pourquoi perdre son temps avec un tel RDV ? Vous n'avez pas de vie ?

Il existe une alternative très simple qui permet :
1/ de ne pas se rendre à ce RDV
2/ de ne pas se fâcher avec la donzelle

Vous voulez savoir comment on fait ?

A votre avis, à quoi cela peut-il nous servir de nous intéresser autant à la psychologie féminine ? En plus de comprendre ce qui nous arrive, nous pouvons utiliser leurs propres armes contre elles :

1/ Tu réponds "ok" pour le RDV
2/ Tu annules le jour même en prétextant que ton chien vient de se faire écraser par ta grand-mère, ou l'inverse
3/ Tu lui dis "on remet ça une autre fois"
4/ Tu ne lui proposes plus de RDV
5/ Si elle revient à la charge, tu lui dis que tu es vraiment débordé ces temps-ci.

Fin du problème. :mrgreen:

Et si elle revient encore et encore à la charge, c'est qu'elle est soit très narcissique soit très infidèle, soit les deux en même temps.

PS : mon post arrive un peu tard par rapport à la situation initiale, ça vous servira donc la prochaine fois. :wink: