- Jeu Jan 05, 2017 5:38 pm
[quote="jazzitup_"]Pas faux.
Bon, j'ai un peu de peine avec l'argument "les femmes placent la barre beaucoup trop haut";
Je n'ai pas écrit cela mais ceci......
"Autant se le dire, s'il y a de plus en plus de célibataires masculins contre leur gré, c'est parce que les femmes même celles qui sont à des années-lumière du mannequin milanais en termes de beauté ont haussé leurs exigences donc la barre a été mise plus haute en termes de valeur et beaucoup plus d'hommes qu'avant ne passent pas le cut."
...ce qui supposait une comparaison avec une période précédente qui était celle de la génération de nos parents.
[quote="jazzitup_"]
la majorité des femmes choisissent l'option du couple monogame, au moins entre 30 et 40 ans
C'est marrant parce que je vais réécrire des arguments que j'avais donné récemment sur le profil facebook d'Hommes d'Influence mais le couple monogame pour la majorité des femmes n'est pas un choix mais l'option par défaut.
D'abord, leur horloge biologique commence à sonner à la trentaine et la volonté d'accomplir un secret agenda via l'image d’Épinal du foyer les pousse à désirer sérieusement être en couple monogame.
Ensuite, si la monogamie devient la meilleure option c'est parce qu'à partir de ces âges, leur âge d'or physique est passée donc la course à la crème de la crème des hommes, le top 20%, les hommes "indisponibles" dont tu parles, devient très infructueuse à cause de la concurrence de femmes plus jeunes et plus fraîches.
Enfin, être célibataire entre 30 et 40 ans, c'est beaucoup plus difficile à vivre qu'à 25 ans ou à 20 ans. En effet, entre 30 et 40 ans, dans une vie rythmée par beaucoup de travail et transports, on a moins de possibilités pour faire des rencontres que lorsque tu es étudiant(e). C'est pour cette cible-là qu'étaient destinés les premiers sites de rencontre.
Last but not least, à cet âge, être une femme célibataire t'isole et te disqualifie socialement:
- Tes ami(e)s sont pour la plupart mariées ou d'une relation longue sérieuse et on connait la tendance à qu'ont les couples à ne traîner qu'avec des couples ce que t'isole déjà, tout comme la tendance qu'ont les femmes mariées à se couper un peu de leur réseau pour se centrer sur leur foyer, ce qui t'isole beaucoup plus. Sans compter qu'en général, si votre groupe d'amis était tous dans une grande ville, les couples ont quitté la grande ville et se sont installés ailleurs là où les prix de l'immobilier étaient plus cléments, ce qui t'isole encore d'eux. Plus encore, tu n'as plus le même rythme de vie que tes amies maman donc tu poursuis encore dans la voie de l'isolement.
- Le célibataire a encore mauvaise presse. Elle est trop difficile quand c'est une femme , il est immature car incapable de s'engager quand c'est un homme. On est en plein dans de la disqualification. Les couples même quand parmi eux, il y a un ou plusieurs de tes amis se méfient de toi car pour le membre du couple de sexe différent que le tien, tu es le représentant de la vie de célibataire donc celui qui va dévoyer sa moitié en la guidant vers une vie de célibat donc vers la fin de son couple tandis que pour le membre du couple du même sexe que le tien, tu demeures une potentielle source d'infidélité. Pour tout ceci, tes chers amis en couple ne manquent pas l'occasion de vouloir te "caser" en te présentant des potentiel(le)s prétendant(e)s.
[quote="jazzitup_"]
ce qui implique mathématiquement un retour des attentes à l'équilibre (sauf en Chine évidemment).
Le retour à l'équilibre des attentes est voulue parce que consciemment ou pas, elle cherche un bon pigeon.
Elles s'attaquent à des proies faciles, le mec qui a un bon statut financier mais qui est un peu un bêta donc galère depuis ses 15 ans sur le marché des relations hommes-femmes tandis qu'au même moment, elle jouissait de son âge d'or dans une période de dévoiement assez épicé, qui jouera avec joie son rôle de labrador car il sera tout heureux d'avoir trouvé son âme sœur auquel il lui dira "Les autres m'ont fait souffrir, j'ai compris qu'il me fallait un mec gentil et sincère . Il acceptera d'accomplir le secret agenda de Madame et de porter les bagages accumulées lors de son passé y compris les enfants illégitimes ("je veux un père pour mon fils").
[quote="jazzitup_"]
Râlons plutôt à propos de l'absurde : le fantasme des hommes indisponibles (mariés, ou célibataires qui font tourner) fait place au choix par défaut, et bing c'est l'écumage de facebook pour retrouver le mec chiant et stable qu'on connaît de la fac.
C'est d'autant plus problématique pour le mec chiant et stable parce que son épouse n'est pas vraiment amoureuse de lui et ne le désire pas vraiment. Elle a besoin de lui pour accomplir son secret agenda et son foyer, une fois cette tâche accomplie, nombreuses sont celles quand leur physique le permet qui vont chercher de quoi vibrer chez des amants (cf [url]https://www.youtube.com/watch?v=22ITYDYOXw8&list=PLt6tGJ5ZQ9O15XXZmSSfsKgcmOLNC5MaP&index=24&oref=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D22ITYDYOXw8%26list%3DPLt6tGJ5ZQ9O15XXZmSSfsKgcmOLNC5MaP%26index%3D24&has_verified=1[/url])...une partie d'entre elles iront jusqu'à divorcer.
Selon moi, ce n'est pas une coïncidence si l'âge moyen d'une femme qui divorce en France est de 44 ans, quand l'âge moyen du premier enfant est de 28 ans, ce en prenant en compte que c'est une moyenne c'est-à-dire qu'il faut considérer toutes les disparités sociales ou culturelles qui feront que l'on divorce ou pas et certaines auront leur premier enfant plus tôt que d'autres. Dès que le secret agenda est accompli (foyer + nombre d'enfants voulus atteint + un âge assez grand pour ces derniers, la femme rompt le contrat et se débarrasse du mari devenu inutile. Je précise que j'écris cette première proposition parce que statistiquement en France, le divorce est demandé à 75% par les femmes.
Plus que jamais, il est important pour nous, hommes, d'avoir une forte valeur parce que c'est le moyen d'avoir le plus de chances d'être aimé et non d'être choisi en dernier recours ou par défaut pour un poste de consultant en maîtrise d'oeuvre de secret agenda pour un contrat de 10 ans.