Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#149274 Bonjour,

Je me suis inscrit récemment dans une salle de sport avec cours collectifs. il y a une fille qui me plait énormément, j'ai eu l'occasion de discuter avec elle aujourd'hui (enfin, occasion provoquée : j'ai pris le vélo juste à coté et j'ai commencé la discussion..) je l'ai félicité pour sa condition physique et le fait qu'elle soit assidu et qu'elle prenne le sport aussi sérieusement, puis on a enchainé sur son accent, son pays natale (la Turquie), son boulot..etc en tout ca a duré entre 5 et 10 min avant la séance de biking intensif (ou je lui ai foutu la paix pour ne pas la déranger). l'échange m'a paru cordiale, je l'ai fais rire genre 3 fois et elle soutenait mon regard, en revanche elle ne m'a posé aucune question, on discutait surtout à propos d'elle (mauvais signe ?).

vers la fin je lui ai proposé de me venir à un événement auquel j'assiste dans deux jours, un diner organisé par un forum d'expatriés. il s'avère qu'elle connaissait (inscrite dans le site) mais qu'elle ne comptais pas y assister.

dans les échanges elle était souriante (je me rends compte en écrivant ces lignes que moi en revanche je ne l'étais pas autant).

je la revois dans deux jours pour le cours de sport. je voudrais savoir déjà, est ce que vous pensez qu'à ce niveau, elle sait qu'elle me plait? (je ne l'ai pas regardé durant la séance et j'ai été discret durant les autres cours pour ne pas montrer un coté needy)

si elle était intéressée, est ce qu'elle aurait du prendre cette "perche" ou bien c'était encore trop tot ?

faut-il que je propose autre chose la prochaine fois ? ou bien est ce que je dois continuer à discuter avec elle, la connaitre plus.. dans ce cas, il y a le risque pour qu'elle me considère juste comme un bon copain du club (il y a d'autres mecs et filles qui sympathisent avec elle).

bref, à ma place quelle stratégie adopteriez-vous ?

Merci !
By KindOfTrue
#149276 pardon, j'ai oublié de préciser deux infos : j'ai 34 ans, elle je pense plus de 26 ou 27 ans. elle est diplomate et bosse à l'ambassade de son pays.
By Anthony
#149301 Je précise d'entrée que je ne connais pas les salles de sport (qui doivent avoir leur lot de kékés-biscotos qui font les jolis-coeurs) et peut-être que l'ambiance y est particulière.
Je resterais donc très général...

[quote="KindOfTrue"]est ce que vous pensez qu'à ce niveau, elle sait qu'elle me plait?
Je pense que oui, c'était assez clair : tu lui causes 10 minutes et tu l'invites à une soirée.

[quote="KindOfTrue"]si elle était intéressée, est ce qu'elle aurait du prendre cette "perche" ou bien c'était encore trop tot ?
C'est possible, certaines filles intéressées l'auraient fait, d'autres filles intéressées ne l'auraient pas fait (réputation, timidité, etc), je pense que tu ne peux rien conclure uniquement vis-à-vis de ce refus.
Par contre, pour moi le fait qu'elle ne t'ait posé aucune question est davantage problématique.

[quote="KindOfTrue"]faut-il que je propose autre chose la prochaine fois ? ou bien est ce que je dois continuer à discuter avec elle, la connaitre plus..
A ta place (mais je n'y suis pas), tout en continuant à être poli avec elle et éventuellement lui dire 2-3 trucs, j'irais socialiser avec d'autres personnes du club, hommes et femmes. En adoptant cette attitude, déjà tu évites de passer pour un lourd en insistant à lui proposer soirée sur soirée, mais tu vas la faire douter concernant ton intérêt pour elle puisque tu montres une attitude similaire avec d'autres personnes (et pas que des femmes, auquel cas tu passerais pour un requin). Ca peut l'intriguer.

Mais ça reste complètement aléatoire car il existe aussi une autre possibilité pour cette situation : elle t'a répondu par politesse et n'en a absolument rien à faire de toi ^^ Cette possibilité reste forte.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149302 [quote]Je pense que oui, c'était assez clair : tu lui causes 10 minutes et tu l'invites à une soirée.
Arrêtez d'inviter les meufs partout à des soirées sans signes d'intérêt, après [url=http://www.spikeseduction.com/forum/une-fille-disponible-vestige-du-passe-vt11355.html]il se passe ça ![/url]
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#149321 [quote="Stéphane"][quote]Je pense que oui, c'était assez clair : tu lui causes 10 minutes et tu l'invites à une soirée.
Arrêtez d'inviter les meufs partout à des soirées sans signes d'intérêt, après [url=http://www.spikeseduction.com/forum/une-fille-disponible-vestige-du-passe-vt11355.html]il se passe ça ![/url]

N'y a-t-il pas aussi une montée en puissance de fakes signes d'intérêt pour justement se faire inviter partout ?

Je demande une nouvelle liste de signes d'intérêts, version 2014 !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149323 [quote="Arthus"][quote="Stéphane"][quote]Je pense que oui, c'était assez clair : tu lui causes 10 minutes et tu l'invites à une soirée.
Arrêtez d'inviter les meufs partout à des soirées sans signes d'intérêt, après [url=http://www.spikeseduction.com/forum/une-fille-disponible-vestige-du-passe-vt11355.html]il se passe ça ![/url]

N'y a-t-il pas aussi une montée en puissance de fakes signes d'intérêt pour justement se faire inviter partout ?

Je demande une nouvelle liste de signes d'intérêts, version 2014 !

Ca réclame, ça réclame... et pendant ce temps mon estomac crie famine ;)
By JulienH
#149324 Je rejoins l'avis d'Anthony, socialiser d'abord avec tout le monde. Si tu t'intéresses uniquement aux filles dans un endroit où tu ne connais personne, tu vas te retrouver avec une étiquette "dragueur" collée sur le dos. Ca peut venir très vite, je ne fréquente pas les salles de sport mais je suppose que dans ce genre d'endroit les gens s'observent beaucoup. Et pour la décoller, bonne chance.

Ensuite, ne va pas si vite, pose-toi la question de son intérêt avant de te jeter à l'eau. Perso je me pose cette question : "à ce stade de la journée/la soirée/la séance, ou : depuis son arrivée, suis-je le type le plus cool à qui elle ait parlé, lui ai-je fait passer un bon moment ?" - si je n'en suis pas sûr je m'éjecte et y reviens plus tard, histoire de ne pas me griller. Sachant que si ça n'a rien donné ça n'est pas forcément ta faute, elle n'y est peut être simplement pas disposée.

Elle a sans doute déjà vécu ce genre d'approche des dizaines de fois : toujours penser à cela. Même si tu as l'impression d'y avoir mis un minimum les formes tu as été assez abrupt et donc pas été très différent de ceux qui s'y sont essayés avant toi.
By KindOfTrue
#149332 Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai évidemment parlé à d'autres personnes. Je ne suis absolument pas en mode dragueur lourd. En une semaine, j'ai sympathisé avec deux mecs, la coach sportif et deux autres filles.. ce n'est pas dans ma nature mais je me force à parler à tout le monde et à en savoir plus sur eux.

Pour rebondir à la remarque de Stéphane : j'utilise les invitations justement pour jauger le niveau d’intérêt. je me dis que si la fille refuse après une deux invitations, c'est qu'il n'y a pas lieu d'insister. Également le refus renseigne bien (si la fille propose une autre date Vs. ne propose rien).

[quote="Triumph"]Elle a sans doute déjà vécu ce genre d'approche des dizaines de fois : toujours penser à cela. Même si tu as l'impression d'y avoir mis un minimum les formes tu as été assez abrupt et donc pas été très différent de ceux qui s'y sont essayés avant toi.

C'est ce genre de remarques qui fait que dans 90% des cas je ne tente rien. On lit partout que l'homme doit être proactif, que les femmes se plaignent des mecs mous qui les regardent pendant 30 min avant de venir leur dire qu'ils aiment leurs chaussures puis ne rien trouver à dire.. puis quand on démontre de l’intérêt, la fille se rétracte et se referme comme une Huitre.

Je vais appliquer ce que vous dites à savoir ne rien proposer pour le moment et garder un échange cordiale. on verra ce que ca donne.