Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By atmann
#86235 Bonsoir, voila je repensais dernièrement à mes expériences passées en terme de relation ou même de rendez-vous et un souvenir particulier m'est revenu. C'était un rendez-vous avec une fille franchement mignonne mais elle avait un gros soucis : timidité énorme et ça a franchement cassé notre rendez-vous. Au final, on peut dire que ça s'est mal passé car j'avais beau parler avec elle, ses réponses c'était plutôt du genre fermé ou le fameux "chai pas". Certes vous allez peut-être me répondre que la réelle raison est que elle en avais rien à cirer de moi, mais sincèrement j'en doute fortement. On discutait passionnément depuis pas mal de temps, je lui ai proposé de se voir et elle a tout de suite accepté. Pas des discussions du genre "lu ça va ?" mais beaucoup plus approfondies et intimes.

Bref, tout cela reste du passé, mais j'aimerais savoir ce que j'aurais dû faire pour que ça se passe mieux (je n'ai rien vu a ce sujet), on sait jamais ça pourrait servir. En tout cas moi ce que j'ai fais c'est laisser tomber :P


Merci de votre lecture et de vos avis sur la question. N'hésitez pas à me demander divers détails.
A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
By TucH
#86240 Hehehe !

J'ai eu la même chose.

Fille très jolie, grande, fine et super timide, elle ne me regardait pas dans les yeux, elle avait l'air d'être gênée. Par contre nos conversations étaient profondes, elle aimait parler psychologie et spiritualité. Je voyais que ça l'intéressait, mais c'est moi qui parlait le plus.
Ca gene etait presque contagieuse.

J'ai du tout faire, la prendre par la main, la prendre dans mes bras, l'embrasser. Elle s'est laissée faire. C'est ce qu'elle voulait.

C'est la deuxième fille qui a fait naitre des sentiments amoureux dans ma vie.


La difficulté ici est de juger son niveau d'intérêt, car elle est timide (donc pas tactile, peu de regard). Le meilleur moyen est de lui proposer quelque chose, si elle dit oui c'est qu'elle est intéressée. Tu veux venir a l'expo demain soir avec moi ? Tu viens boire un chocolat chaud avec moi ? Je peux enlever ta culotte ?

Et tu dois prendre les initiatives a chaque fois. Une fois en couple, elle s'exposera plus normalement, je n'ai pas eu de souci après nos premiers rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#88491 Bonsoir à tous les 2 ! (et aux autres bien sûr ^^)

Je me retrouve un peu dans votre cas, une fille timide, qui m'a présenté tous les signes d'intérêt jusque là, comme vous discussions plus élevées que la moyenne etc. Bref, quitte à faire un peu lover (j'ai pas mis loser :P ) exactement le genre de nana avec qui j'envisagerais une bonne relation longue, sauf que... en fait depuis 4 jours, plus rien du tout, plus signe de vie. Je lui avais proposé une sortie (rien de bizarre pourtant : un ciné ; c'était ça la c**ie ??) et depuis, silence radio total.

Habituellement je vois ou j'ai merdé (UNE FOIS que c'est fait :? ) mais là en plus tout marchait comme sur des roulettes, et comme rarement... Congruence, un truc de fou !

NB : je l'ai pas harcelée : je lui ai envoyé un seul sms depuis la dernière fois qu'on s'est vu, c'était pour lui proposer la sortie. J'attends bien sûr qu'ELLE reprenne contact, mais en même temps, si elle est timide elle le fera pas facilement voire pas du tout et ça va augmenter le malaise.

Bref je m'en remets au Spikeclub parce que là, c'est un peu le vide dans ma tite tête ^^
Que feriez-vous à ma place ? Timidité de sa part ou c'est "juste" foutu (et alors : pourquoi ?) ?

SVP : dans la mesure du possible, pas de "passe à la suivante, y a 50.000 autres filles à Dijon" ;)
Merci d'avance !!

HTH
Avatar de l’utilisateur
By TucH
#88508 Salut HighwayToHeaven,

Tu l'as déjà embrassée ?
Tu l'as appelée de vive voix ?

On dit parfois que le téléphone c'est l'arme des filles et qu'il faut l'utiliser uniquement pour établir un rendez-vous, mais c'est très utile pour avoir des conversations normales et construire une complicité, tout ça pour qu'elle se sente un peu plus intime avec toi.
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#88509 Pas embrassée. Si j'en étais pas là où j'en suis, le second rdv se serait passé et à mon avis ça se serait réglé à ce moment-là :?

Le téléphone oui mais seulement pour le premier rdv. Elle m'a clairement dit qu'elle est pas à l'aise et m'a proposé d'échanger par sms. En plus elle a le même problème que moi : forfait bloqué, donc pour bigophoner c'est pas terrible. Donc sms pour le ciné (on l'avait déjà évoqué en fin de 1er rdv et elle était pour) et depuis, même pas de réponse.

Honnêtement, je pense qu'en se quittant en fin de 1er rdv j'aurais pu l'embrasser. Ou alors ça serait ça l'erreur ? Mais au point de plus répondre...?
By atmann
#88511 Donc tu lui a envoyé juste 1 seul message auquel elle n'a pas répondu ?
Ou tu as deja relancé avec un autre message ?
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#88513 Depuis le 1er -et dernier- rdv, jeudi soir dernier, on a eu un échange de sms 2 jours après (samedi soir) à propos d'une soirée à laquelle elle m'avait dit qu'elle allait. Pour te donner une idée, elle m'a répondu dans la même minute que celle à laquelle j'ai envoyé mon sms. Je le prends (avec réserve) comme un bon signe. Je clos l'échange en premier.

4 jours plus tard (hier matin) je lui envoie un sms dans lequel je lui propose la fameuse soirée ciné (déjà évoquée pendant le 1er rdv) Et depuis, rien. Je n'ai pas relancé (idée appuyée par la copine qui me coach en séduction : "laisse-la venir à toi d'elle-même")
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#88532 depuis hier matin!!!
t'est un peu impatient!
elle va peut-etre t'ecrire demain...ou alors tu as fait une erreur
mais tu ne peux pas mettre le nez dessus.

tout est possible! mais si elle rappelle pas : c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#88540 [quote="Don diego de la vega"]depuis hier matin!!!
t'est un peu impatient!

OK :wink: J'avais précisé une date pour le ciné (le soir même : "ciné ce soir tu le laisses tenter ?") mais c'est vrai que en soi c'était pas limitant comme facteur (je veux dire qu'elle se serait dit "ce soir non on verra plus tard")

[quote="Don diego de la vega"]ou alors tu as fait une erreur
mais tu ne peux pas mettre le nez dessus.

Je ne comprends pas la dernière partie de la phrase (mettre le nez dessus) :(

[quote="Don diego de la vega"]tout est possible! mais si elle rappelle pas : c'est mort.
Bon... J'ai vraiment du mal à capter qu'elle coupe les ponts d'un coup, comme ça, alors qu'on s'est quittés en trop bons termes (et c'était pas du cinéma de sa part ! Je suis aveugle mais je me soigne ^^, j'ai pas tout interprété)
Si elle donne plus du tout signe je pense que je la relancerai une fois, nonchalamment, et si cette fois ça refait pareil je laisserai tomber :(

En tout cas merci de ta réponse et croisons les doigts pour que tu aies raison et que ça soit juste dû à l'impatience...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#88541 "ciné ce soir tu le laisses tenter ?"

Juste sur la formulation du sms , ça vaut ce que ça vaut :

C'est un peu froid, distant sans rien de personnel.
Tu rédiges ça avec un bon pote, quelqu'un avec qui tu communique de façon purement factuelle : exemple : tel film, tel endroit, telle heure?

Quand tu séduis, il faut un peu plus de chaleur.

J'ai envie de voir le film sur Gainsbourg. (ton envie, ta normalité)
L'interprétation a l'air fabuleuse. (tu attises et essayes de capter son attention)
J'ai vu un extrait, et les 3 premières secondes, j'ai cru que c'était Serge. Ensuite, seulement, je me suis rendu compte que c'était un acteur. (petit story telling, anecdote) J'ai trouvé ça troublant (émotion)
Tu me disais que tu aimais bien Gainsbourg (reprise d'ancrage, des infos que tu connais d'elle). Du coup, J'ai eu envie de le voir et partager ça avec toi. (qualification, connexion)
Comme ça on pourra prendre un verre (ou dîner) et en discuter après. (petite projection)

Et surtout, tu ne le demande pas.
Pas de "Ca te dit?", de "Est-ce que..."

Le prendre un verre (ou dîner) lui laisse une illusion de liberté de choix. Ca, tu le lui laisse décider. à la sortie du ciné.
Tu veux dîner ou prendre un verre? Et c'est toi qui l'amène dans un endroit que tu auras sélectionné auparavant, qui n'est pas loin afin de ne pas perdre la dynamique et le feeling.

Dans le sms, tu ne lui poses pas de question. Tu lui proposes.
Tu vois la nuance?
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#88543 Oulà que oui ! C'est noté merci beaucoup de ces conseils !!!
Ça me servira... :wink: pour la prochaine fois :?