Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Romain
#113921 Tout est dans le titre, je suis tombé dans ce cas de figure pas plus tard qu'en rentrant de sortie cet après midi.
Une jolie fille dans le bus, pas de signes d'intérêts notables si ce n'est des petits regards furtifs.
J'allais tenter ma chance quand je me suis dit que déranger une personne qui porte des écouteurs est très sûrement une fille qui n'a pas envie d'être dérangée, alors je me posais cette question:

Comment faites vous pour ouvrir une conversation dans ce cas de figure ?
By Rose Selavy
#113922 Réfléchis 5 minutes. Même pas, juste une.
Quand tu portes des écouteurs, toi, c'est pour ne pas être déranger?

Ou pour....

écouter de la musique, tout simplement...Le problème c'est pas les écouteurs, ni les parapluies, pas même la crise ou tout ce que tu pourra te construire comme excuse bidon. Le problème c'est toi.
By animal
#113923 [quote="Rose Selavy"]Le problème c'est toi.
Un peu de retenue et de politesse n'est pas une option, je ne veux plus voir ce genre de message sur le forum.

Je vous rappelle que vos réponses doivent être constructives, même si la question vous semble bête. Rappelez vous qu'on en est tous passés par là à un moment et qu'il faut bien apprendre (et si un sujet est vraiment inutile, je m'occupe de le verrouiller). Pas la peine de rembarrer quelqu'un comme ça pour une simple question dont la réponse vous semble évidente.
By Romain
#113924 Pas de problème je ne le prends sans mal ;)

A ce moment là en admettant que ça vienne de moi, j'y vais, tu fais quoi, une petite tape sur l'épaule ou tu te plantes devant elle au risque d'être intrusif ?
By Dje
#113934 La question semble pertinente tant il devient rare de croiser des gens sans casque vissé sur les oreilles.
[quote="Manas"]je me suis dit que déranger une personne qui porte des écouteurs est très sûrement une fille qui n'a pas envie d'être dérangée
Vu que tu as oublié de supprimer ta première intention en début de phrase, la question n'est de toute évidence pas si cette fille avait ou pas envie d'être dérangée, mais plutôt pourquoi tu admets que tu l'aurais dérangée. La démarche de fond serait donc de commencer par accepter que tu as quelque chose d'agréable à lui proposer (à savoir ta compagnie).
Pour le reste, du haut de ma modeste expérience, un grand sourire et un mouvement vers elle ont souvent suffit pour l'un de ses écouteurs, sinon les deux. J'ai une fois mimé la chose pour l'y inciter, ça a fonctionné, mais sans grand succès ensuite.
Le faire pour elle me semble excessif, pour ne pas dire carrément intrusif.
ByThe Man Outside
#113935 Un truc que tu peux essayer : tu croises quelqu'un (fille ou garçon, peu importe) avec des écouteurs vissés dans les oreilles et tu l'arrêtes pour lui demander un renseignement (l'heure, ton chemin, un bar sympa dans les parages, une bonne librairie ésotérique - non je rigole). Ne cherches pas à séduire cette personne, fais seulement l'expérience quelques fois et tu découvriras, je pense, que ces personnes te répondront - pour la plupart - aimablement.

Cela devrait t'aider à dépasser ton appréhension sur cette barrière. Ne restera plus alors que la problématique fondamentale, à savoir "comment aborder une fille dans la rue pour la séduire" qu'elle porte des écouteurs ou non. A ce niveau, Dje a raison : il faut déjà que tu te perçoives comme pourvoyeur de plaisir. Là il s'agit d'un travail sur soi, son estime de soi, son énergie, et aussi sur cette croissance limitante qui touche bon nombre de "chic types", à savoir : éprouver du désir pour une fille et vouloir la mettre dans son lit, c'est mal, donc l'aborder c'est se montrer importun.

Si tu ne l'as pas déjà lu, [url=http://www.spikeseduction.com/forum/post63144.html?hilit=trop%20gentil%20heureux#p63144]ce livre[/url] peut t'être utile.
By kero
#113937 Je bloquais aussi sur le lecteur MP3, jusqu'à ce que je tente quelques trucs.

Bilan: tu peux parfaitement aborder une nana qui écoute son MP3, croire qu'elle ne fait ça que pour s'isoler est très souvent faux. En tout cas, c'est pas une règle. Elle fait juste ça pour passer le temps et beaucoup d'entre elles aimeront encore plus passer le temps en discutant avec un bel inconnu.

Pour te lancer, tu peux profiter du contexte (comme d'hab). La dernière fois j'ai lancé un truc du genre "Wow, ça a l'air génial. C'est quoi qui vous fait danser comme ça ?"

D'ailleurs, les mêmes remarques sont valables aussi pour une fille qui écrit ses SMS.
By Rose Selavy
#113946 [quote="animal"][quote="Rose Selavy"]Le problème c'est toi.
Un peu de retenue et de politesse n'est pas une option, je ne veux plus voir ce genre de message sur le forum.

Je vous rappelle que vos réponses doivent être constructives, même si la question vous semble bête. Rappelez vous qu'on en est tous passés par là à un moment et qu'il faut bien apprendre (et si un sujet est vraiment inutile, je m'occupe de le verrouiller). Pas la peine de rembarrer quelqu'un comme ça pour une simple question dont la réponse vous semble évidente.

Animal, ne confond pas virilité dans le propos et mal politesse.
En disant ça je lui faisais remarquer que le problème émanait de lui, et non d'elles.

La preuve, il ne l'a pas mal prit :wink:
By ShivaSpace
#114208 Tu lui touche légèrement le bras pour attirer son attention, quand elle te regarde tu lui souris et tu mime le geste de quelqu'un qui retire ses écouteurs. Elle les enlèvera