Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By usered
#133990 Bonjour,

Je suis tombé sur le film "Two lovers" hier soir et je l'ai trouvé proche de la réalité.
Je trouve que ce film montre pas mal d'aspects de la séduction.
Par exemple, comment se comporter pour réussir/ne pas réussir à séduire une femme, détecter les signes d'intérêts, ...
Il montre comment un homme peut tomber dans l'obsession amoureuse, et perdre son estime de soi.
Il montre également comment le héros évolue (travail, amours, développement personnel)

J'aurais aimé savoir si vous l'aviez vu et ce que vous en pensez.
Pas mal de scènes peuvent être commentées (au tout début, dans le métro ou en boite avec la blonde, la scène au restaurant, son comportement envers la brune/envers la bonde, le comportement des 2 femmes, le comportement de ses parents, ...).
Qui ne s'est jamais comporté comme lui ?
Question : a votre avis, comment peut on imaginer la suite du film pour le héros Léonard ?

Le film est mis à disposition par arte cette semaine ici :
http://videos.arte.tv/fr/videos/two-lov ... 84074.html

Bonne soirée !
By Bruno84
#134037 Je suis tombé dessus par hasard.

Je le trouve irréaliste sur de nombreux points. La brune qui, à bon paquet de prétendant, s'intéresse à un malade névrosé qui vit chez ses parents dans une chambre d'ado attardé. Il dégage autant de charisme qu'une quenelle à moitié cuite. Son seul talent étant de faire de beau cliché en noir et blanc je trouve ça très limite si on compare ça à la réalité.
[quote]Il montre comment un homme peut tomber dans l'obsession amoureuse, et perdre son estime de soi.
Le seul intérêt repose sur la dernière partie où effectivement on a un bel exemple du gentil petit garçon englué dans la case du confident asexué aveuglé par ses sentiments. Dans la dernière scène du toit, j’avais juste envie de rentrer dans l’écran pour lui foutre deux baffes.

D’un point de vue cinématographique, ça reste un bon film.

[quote]Question : a votre avis, comment peut on imaginer la suite du film pour le héros Léonard ?
Clairement non