Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By @hopkins
#111863 Salut


Y a t il des fan de films coréens? je suis impressioné par ce cinéma depuis que j'ai découvert quelques chef d'oeuvre!! Niveau polars "sombres" , je pense qu'ils surpassent holywood et de loin!
Avatar de l’utilisateur
By kero
#111864 Bah tant qu'à faire, pourquoi tu ne livrerais pas quelques conseils de visionnage en passant ?

Personnellement, j'avais aimé [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26340.html]Memento mori[/url]
By @hopkins
#111865 y'a la trilogie incontournable sur la vengeance: "Old boy, lady's vengence et sympathy for Mr vengence"

"frére de sang " retrace l'histoire des 2 corées après la guerre à travers le destin tragique de 2 frères
"Heaven soldiers"
"JSA" magnifique
"The chaser" "bittersweet life" et " I saw the devil" pour les polar sombres '( ATTENTION CHEF D OEUVRE pour I saw the devil)

il y a aussi 'Fighter in the wind" Chef d oeuvre, qui retrace l histoire romancée d'un des meilleurs karatéka de tous les temps (Choi Bae-dal) , immigré coréen au japon lors de la deuxième guerre mondiale

il y'en a beaucoup d autre donc je ne me rappelle pas le nom
By Synchronn
#111866 "The chaser" "bittersweet life" et " I saw the devil" pour les polar sombres"

1000 fois Oui : Tu peux matter MURDERER fait par le réalisateur de The Chaser.

Tu as oublié "Old Boy" !!!! Et "sympathie for mister veangence" et le troisième qui clos la trilogie "lady vengeance"

"Memories of murder" est très bon aussi :)

J'aime bien l'atmosphère des films asiatiques même si le jeu d'acteur est parfois proche du ridicule (ok oeil occidental etc etc ok mais qd même)
By Synchronn
#111867 Oh merde, j'ai loupé ta première ligne.....avec old boy, le con !Désolé.
By @hopkins
#111868 [quote="Synchronn"]Oh merde, j'ai loupé ta première ligne.....avec old boy, le con !Désolé.

lol no soucy!! mais je trouve pas du tout le jeu d acteur ridicule surtout quand tu prends des films comme "I saw the devil" ,,il est terrible!! :D

sinon regarde "Fighter in the wind"
By Memphis
#111871 Et pourquoi pas "Le Bon, la Brute et le Cinglé" de Kim Jee-woon ?
Un western en Mandchourie, ça ne se voit pas tous les jours :-) La réalisation est impeccable, c'est à prendre au second degré, et se veut un hommage appuyé à Sergio Leone.
Avatar de l’utilisateur
By Serpico
#112602 Grand fan de films Coréen :

Mon préféré reste " The Chaser " de Hong-jin Na ( 2008 ) .

Un pur polar urbain crépusculaire comme les Américains ne font plus depuis longtemps ( à part Michael Mann ) .

La réalisation est parfaite et regorge de bonnes idées, un superbe pour le premier film du réalisateur .
Le personnage de Yun-seok Kim patibulaire au début nous prend au tripes au fur et à mesure du film .

[img]http://data0.eklablog.com/dramamania/mod_article2612611_8.jpg?1840[/img]

[img]http://dooliblog.com/wp-content/uploads/2008/07/the-chaser-2.jpg[/img]

[img]http://nicolinux.fr/wp-content/2010/06/the-chaser.jpg[/img]

[img]http://1.bp.blogspot.com/_OZdzV3vcM0E/TFQOXlcg9MI/AAAAAAAAA64/pANSAJKeHmY/s640/the+chaser.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By kyuzo
#113736 Bien qu'adorant les cinémas d'Asie d'une manière générale (notamment japonais), je ne me suis jamais vraiment penché sur le cinéma coréen. Il y a eu un certain boom il y a quelques années, durant lequel tout le monde criait au chef-d'oeuvre à chaque nouveau film, mais c'était semble t-il plus un effet de mode qu'autres choses. Pour les cinéastes actuels, je retiens surtout Bong Joon-Ho : "Barking Dog", et surtout les deux suivants "Memories of Murder" et "The Host" sont de grandes réussites. Dans un registre pas franchement accès divertissement, Lee Chang-dong est très intéressant, mais ses films sont durs. Je ne me suis encore jamais penché sur Kim Ki-duk. Sinon, "The Chaser" me tente pas mal.

Après, le plus beau film coréen que j'ai vu, c'est clairement "Mère porteuse", du grand Im Kwon-taek. Terriblement émouvant, et d'une renversante beauté plastique.

[img]http://www.cinemasie.com/visuels/images/mereporteuse/mereporteuse5.jpg[/img]
By ILM
#113859 Lady Vengeance est un de ces films que je revois avec plaisir régulièrement; Old Boy est peut-être plus intéressant que lui, mais alors qu'est-ce qu'il est beau! J'ai le vieux coffret HK Vidéo, avec la version réalisateur où l'image est désaturée à mesure de la progression du film, pour finir en noir et blanc à la fin; superbe. Et la musique!

Tous les autres que je connais ont déjà été cités (enfin à part Volcano High et Shiri, mais c'est pas du grand cinéma :D)
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#114199 Concernant Lee Chang-dong, son " Poetry " est assez incroyable, et je vous le conseille vivement. Une femme agée, atteinte d'un alzheimer, se redécouvre en rejoignant un cour de poésie.

[img]http://www.senioractu.com/photo/art/default/2299694-3213687.jpg?v=1289414488[/img]

Faut être dans le bon "mood" contemplatif aussi, sinon ça marche pas :D
By Curutchet
#116306 Je me suis moi-même lancé ces derniers temps dans un visionnage des classiques modernes du cinéma coréen.

Mes préférés (outre Old Boy que j'ai vu il y a 6/7 ans) sont Mother/Madeo et The Chaser. Ils sont vraiment incroyables, magnifiques, à couper le souffle.
J'ai bien aimé The Man from Nowhere aussi.
Prochain dans ma liste : I saw the Devil
By Kinf
#124521 Je vois que ce sujet compte majoritairement des chefs d'oeuvre de Park Chan Wook.
Sympathy for Mister Vengeance, Old Boy, Lady Vengeance, JSA, toujours du même réalisateur j'ajouterais Thirst this is my blood.

Les 2 incontournables inspirés de fait réels sont:
May 18, sur le soulèvement et la répression de Gwangju à travers les yeux d'un chauffeur de taxi.
Silmido, pendant la guerre de Corée, sur "l'unité" composée de condamnés à morts mise en place afin d'assassiner le président du nord.

(d'autres, à venir... :) )
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#125347 Salut,

Je vois que tous les films incontournables ont été cités.
Parmi eux je mets une mention spéciale à A BITTERSWEET LIFE de Kim Jee-Won. J'étais littéralement malade de ce film, quand il est sorti en 2007 j'ai été le voir 7 fois au ciné.
Après dans ce qui a été cité j'ai presque tout vu (et tout aimé) mais pas I SAW THE DEVIL (un pote m'en a dit que du bien) et je vais rattraper cette lacune au plus vite

Juste 2 suggestions dans ce que j'ai vu récemment:

THE PRESIDENT'S LAST BANG qui raconte l'assassinat du président Park Chung-Hee en 1979 par le directeur des services secrets. Très bon film, peut-être un peu lent parfois, mais globalement c'est une valeur sûre.

MATINS CALMES A SEOUL (THE DAY HE ARRIVES) de Hong Sangsoo qui pour le coup est vraiment passionant. L'histoire: un professeur de cinéma arrive à Séoul pour y passer quelques jours, il y voit un vieil ami et ensemble ils vont boire des coups... On découvre que le professeur a été un grand réalisateur et que ça fait 10 ans qu'il n'a pas tourné, qu'il est parti vivre en province, qu'il est célibataire... Il est très charmeur mais n'arrive pas à s'engager dans des relations stables... Bref, c'est le portrait d'un être insaisissable. Ambiance lente, jeu maîtrisé, image léchée. A voir!
By @hopkins
#126035 [quote="Curutchet"]Je me suis moi-même lancé ces derniers temps dans un visionnage des classiques modernes du cinéma coréen.

Mes préférés (outre Old Boy que j'ai vu il y a 6/7 ans) sont Mother/Madeo et The Chaser. Ils sont vraiment incroyables, magnifiques, à couper le souffle.
J'ai bien aimé The Man from Nowhere aussi.
Prochain dans ma liste : I saw the Devil

The man from Nowhere est excellent!!!!!

sinon "I saw the devil" est tout simplement TERRIBLE !!! j'ai du mal à regarder les films américains depuis que j'ai découvert le cinéma coréen, on ne s'ennuie jamais!