- Ven Aoû 24, 2012 3:16 pm
Salut,
Je vois que tous les films incontournables ont été cités.
Parmi eux je mets une mention spéciale à
A BITTERSWEET LIFE de Kim Jee-Won. J'étais littéralement malade de ce film, quand il est sorti en 2007 j'ai été le voir 7 fois au ciné.
Après dans ce qui a été cité j'ai presque tout vu (et tout aimé) mais pas I SAW THE DEVIL (un pote m'en a dit que du bien) et je vais rattraper cette lacune au plus vite
Juste 2 suggestions dans ce que j'ai vu récemment:
THE PRESIDENT'S LAST BANG qui raconte l'assassinat du président Park Chung-Hee en 1979 par le directeur des services secrets. Très bon film, peut-être un peu lent parfois, mais globalement c'est une valeur sûre.
MATINS CALMES A SEOUL (THE DAY HE ARRIVES) de Hong Sangsoo qui pour le coup est vraiment passionant. L'histoire: un professeur de cinéma arrive à Séoul pour y passer quelques jours, il y voit un vieil ami et ensemble ils vont boire des coups... On découvre que le professeur a été un grand réalisateur et que ça fait 10 ans qu'il n'a pas tourné, qu'il est parti vivre en province, qu'il est célibataire... Il est très charmeur mais n'arrive pas à s'engager dans des relations stables... Bref, c'est le portrait d'un être insaisissable. Ambiance lente, jeu maîtrisé, image léchée. A voir!
[color=#8000BF]Nothing says goodbye like a bullet...[/color]
Philip Marlowe