Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Democrite
#133074 J'ai besoin de vos avis éclairé:

J'ai flashé sur une fille de ma promo mais je n'ai pas eu l'occasion (les couilles?) de lui demander son numéro.
Mais voila la problématique: les cours sont finis et je n'aurais plus l'occasion de revoir cette fille pendant 3 mois. Et je n'ai pas envie d'attendre 3 mois pour la revoir. Par chance, elle est actuellement en stage avec un de mes amis.

J'ai envisagé plusieurs options pour rentrer en contact avec elle:
- Demander son numéro à un de ses potes que je vais probablement croiser dans une soirée puis la contacter pour lui proposer d'aller boire un verre.
- Demander à mon ami qui est en stage avec elle de prendre son numéro pour moi (ça fait un peu CE1)
- Dire à mon pote de lui faire passer un petit papier écrit type "J'ai envie de te connaitre, envoie moi ton numéro au 06 ** ** ** ** pour qu'on aille boire un verre un de ces quatre". (CE1 bis, mais avec un peu d'humour ça peut passer)

La première option me semble la plus raisonnable et la moins étrange.
Je tiens à préciser que j'ai une bonne réputation dans ma fac et que je n'ai pas Facebook

Vous en pensez quoi? Vous avez des meilleurs idées? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#133076 A ta place je demanderais à mon pote de lui proposer de venir à une sortie ou soirée ou tu seras aussi et je créerais le contact directement.
Je vois pas vraiment la différence entre tes trois idées. Elles sont toutes indirectes et étranges.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#133077 [quote="Democrite"]J'ai flashé sur une fille de ma promo mais je n'ai pas eu l'occasion (les couilles?) de lui demander son numéro.
Mais voila la problématique: les cours sont finis et je n'aurais plus l'occasion de revoir cette fille pendant 3 mois. Et je n'ai pas envie d'attendre 3 mois pour la revoir. Par chance, elle est actuellement en stage avec un de mes amis.

Ou tu peux très bien attendre trois mois et concentrer ton énergie sur des filles disponibles.
La question du "Maintenant, et pas après", tu aurais dû te la poser il y a... trois mois.

[quote]
J'ai envisagé plusieurs options pour rentrer en contact avec elle:
- Demander son numéro à un de ses potes que je vais probablement croiser dans une soirée puis la contacter pour lui proposer d'aller boire un verre.
- Demander à mon ami qui est en stage avec elle de prendre son numéro pour moi (ça fait un peu CE1)
- Dire à mon pote de lui faire passer un petit papier écrit type "J'ai envie de te connaitre, envoie moi ton numéro au 06 ** ** ** ** pour qu'on aille boire un verre un de ces quatre". (CE1 bis, mais avec un peu d'humour ça peut passer)
Mettons que cette fille t'ait remarqué, qu'elle sache qui tu es, et que tu lui plaises.
En utilisant un tiers afin de la contacter, que pensera-t-elle ? Que tu n'as pas eu les cojones d'aller la voir, et lui parler normalement.
D'ailleurs, ça fera les bonnes affaires de ton pote, s'il la trouve à son goût.

- "Salut, j'aimerais séduire ta pote mais comme je suis pas vraiment à l'aise, je préfère que tu fasses tout le boulot pour moi, ça te dérange ?
- "Salut, tu pourrais te surpasser à ma place, et en plus me filer les fruits de ta victoire, au nom d'une amitié saine et sacrée ?"
- "Salut, t'as envie de passer pour un taré avec moi ?"

[quote]La première option me semble la plus raisonnable et la moins étrange.
Je tiens à préciser que j'ai une bonne réputation dans ma fac et que je n'ai pas Facebook
Toutes tes options sont étranges. Et si tu tiens à conserver bonne réputation dans ton université, laisse-les de côté.

La séduction est un jeu de dupes entre deux personnes, pas trois. Et quitte à faire les choses biens, on tend à être le prix, en plus d'assumer son désir de vouloir connaître une personne. C'est la différence entre un Homme et un petit garçon (et pour le coup, c'est toi qui en parle le premier).
Si tu lui plais, elle pourrait avoir l'audace de te contacter, mais honnêtement, vu que tu ne parles d'aucun signe d'intérêt que tu aurais pu relevé au préalable (regards furtifs, sourires)...
Et si tu ne lui plais pas... Son ego sera rassuré, et elle aura un truc "absolument dingue" à raconter à ses amies.

Une meilleure idée ?
Rencontrer ses potes en soirées, discuter avec eux, te renseigner sur leurs prochaines sorties éventuelles, et pourquoi pas rencontrer pour de vrai, cette fois-ci, cette nana.
En gros tâter le terrain. Ce que tu aurais dû faire il y a bien longtemps, mais vu que tu penses que le temps presse, tu conclues : pourquoi s'emmerder à être patient et faire preuve de tenue quand finalement une attitude désespérée pourrait très bien mener au même résultat ;).
By James ex S
#133078 Vous êtes dans la même fac et vous semblez avoir quelques amis en commun. Ne serait-ce pas possible de la recroiser par hasard à une soirée? Tu pourras alors créer un premier contact, bien moins étrange que d'envoyer un pote.

[quote]J'ai flashé sur une fille de ma promo mais je n'ai pas eu l'occasion (les couilles?) de lui demander son numéro.
Mais voila la problématique: les cours sont finis et je n'aurais plus l'occasion de revoir cette fille pendant 3 mois. Et je n'ai pas envie d'attendre 3 mois pour la revoir. Par chance, elle est actuellement en stage avec un de mes amis.
Attention à ne pas te monter la tête avec cette fille. Tu ne la connais encore pas et tu sembles déjà bien accroché.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#133079 [quote="Democrite"]J'ai besoin de vos avis éclairé:

J'ai flashé sur une fille de ma promo mais je n'ai pas eu l'occasion (les couilles?) de lui demander son numéro.



Les couilles :wink:
By Democrite
#133080 En réalité, j'ai eu des signes d'intérêts mais j'ai honte de l'avouer car j'ai vraiment manqué de courage dans cette affaire: des regards en coin à moult reprises; les derniers jours de cours, elle était assise non loin de moi (pour que je l'aborde?); je l'ai déjà entendue parler de moi à une de ses copines...

Je pense que vous avez raison les gars, la patience serait encore préférable à un geste désespéré.
Après tout, elle ne va pas s'envoler en 3 mois. Est-ce que l'attirance peut s'envoler en 3 mois?

Je vais quand même tenter de m'incruster "par hasard" au repas de stage de mon pote en espérant qu'elle sera présente. Ce sera peut-être ma dernière munition de cette année universitaire.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#133081 [quote="Democrite"]
Après tout, elle ne va pas s'envoler en 3 mois. Est-ce que l'attirance peut s'envoler en 3 mois?
Oui, mais avec tes autres options elle va s'envoler de façon certaine en 3 secondes. Va au repas, c'est la seule chose censée à faire, et oublie tous les plans indirects.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#133105 C'est un peu hors sujet mais si pour une fois on pouvait avoir une suite. Sur beaucoup d'aides on ne connait jamais le fin mot de l'histoire, quelqu'un avait déjà fait la remarque par rapport à l'aide personnalisée, et je trouve que c'est un manque de politesse assez incroyable de la part ceux qui viennent demander de l'aide, vis à vis de ceux qui prennent le temps de leur répondre. Certains s'inscrivent juste pour avoir un conseil, puis une fois qu'ils ont eu ce qu'ils veulent ne donne plus jamais signe de vie. D'autres ne postent jamais mais bien sur quand ils ont besoin d'aide on les voit tout de suite rappliquer. C'est vraiment du parasitisme, avec un comportement pareil il ne faut pas s'étonner de ne pas réussir à plaire.

Et puis pour le coté pratique c'est tout de même intéressant d'avoir un retour, pour comparer avec ce qui avait été dit.

Ce n'est pas contre toi Democrite hein, et pour revenir dans le sujet je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut que tu la vois en vrai, si tu veux son numéro c'est à toi et à toi seul de l'obtenir.
By Democrite
#136400 Comme promis, je viens vous donner des nouvelles, même si elles sont maigres.

J'ai recroisé cette fille ces vacances à 2 reprises:

- la première fois dans une crémaillère où je m'étais plus ou moins incrusté. Le salon était truffé de ses potes qui m'ont paru moyennement sympathiques. J'ai réussi à engager la conversation avec elle en renversant ma bière sur ses pieds (pas volontaire, pas académique mais efficace). On a parlé de sujets bidons pendant 10 minutes. J'ai eu droit à des sourires et elle semblait intéressée par ce que je déblatérais. J'ai pensé à lui demander son numero mais les regards et les oreilles tournés dans notre direction m'ont dissuadé. Ensuite, elle est partie...

- le deuxième fois, lors d'une intervention dans notre fac. On était chacun assis d'un coté de l'amphi, moi avec mes potes, elle avec les siens. Elle m'a adressé au moins 2 regards très appuyés (une petite dizaine de secondes droit dans les yeux. Même à 25 mètres de distance, c'est pas un putain de signe ça?). A la sortie de l'amphi, je suis allé parler avec un de ses potes que je connais bien en pensant qu'elle viendrait se joindre à nous mais que dalle: elle m'a fui comme la peste et est allée se planquer derrière son groupe d'amies 2 mètres plus loin. Ensuite je suis rentré chez moi.

Après cet épisode, cette histoire m'a rongée de l'intérieur et 2 semaines plus tard, j'ai craqué. Je lui ai envoyé un message sur Facebook en me disant "ça passe ou ça casse":

"Salut. Si on arrêtait de faire les sauvages, je me demandais si ça te dirait qu'on aille boire un petit verre ensemble un de ces quatre.
Si ça te tente, envoie moi ton numero. A+"

Avec le recul, je trouve ce message un peu brut de décoffrage mais il a le mérite de ne pas être trop mielleux.

La réponse est arrivée 4 jours plus tard: "j'ai déjà un copain!"

Le lendemain, je ne me laisse pas démonter et je lui réponds:

"Moi aussi j'ai déjà un copain, plusieurs même.
Mais tu sais, discuter autour d'un verre n'a jamais engagé personne."

Je lui ai envoyé ce message il y a une semaine et je n'ai toujours aucune réponse. J'ai bien peur que la réponse n'arrive jamais.
Est-ce que ces messages n'ont fait que gonfler l'égo d'une allumeuse? Est-elle attirée par moi mais amoureuse de son copain? Me suis-je fais un film? Est-il possible qu'elle attende le déluge pour répondre? Devrais je la relancer dans quelques temps ou tourner la page?

Vous en pensez quoi les gars?
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#136405 [quote="Democrite"] Après cet épisode, cette histoire m'a rongée de l'intérieur et 2 semaines plus tard, j'ai craqué. Je lui ai envoyé un message sur Facebook en me disant "ça passe ou ça casse":

"Salut. Si on arrêtait de faire les sauvages, je me demandais si ça te dirait qu'on aille boire un petit verre ensemble un de ces quatre.
Si ça te tente, envoie moi ton numero. A+"

Avec le recul, je trouve ce message un peu brut de décoffrage mais il a le mérite de ne pas être trop mielleux.

La réponse est arrivée 4 jours plus tard: "j'ai déjà un copain!"

Le lendemain, je ne me laisse pas démonter et je lui réponds:

"Moi aussi j'ai déjà un copain, plusieurs même.
Mais tu sais, discuter autour d'un verre n'a jamais engagé personne."

Je lui ai envoyé ce message il y a une semaine et je n'ai toujours aucune réponse. J'ai bien peur que la réponse n'arrive jamais.
Est-ce que ces messages n'ont fait que gonfler l'égo d'une allumeuse? Est-elle attirée par moi mais amoureuse de son copain? Me suis-je fais un film? Est-il possible qu'elle attende le déluge pour répondre? Devrais je la relancer dans quelques temps ou tourner la page?

Vous en pensez quoi les gars?

Pourquoi utiliser le virtuel pour faire ce que tu n'as pas osé faire en vrai ? A mon avis, tu es out. Passe à autre chose.