Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#117324 Chers membres, j'ai le plaisir de partir en vacances dans la magnifique ville de Florence.

[img]http://1.bp.blogspot.com/_UzZXGkgjmWQ/TFW6VpcPBbI/AAAAAAAAABA/YL0KbZwuQkU/s1600/italie-toscane-florence02-gf.jpg[/img]

[img]http://images.placesonline.com/photos/2580_firenze_ponte_vecchio.jpg[/img]

J'ai prévu à cette occasion de faire un brin de shopping. Etant a priori peu susceptible de faire des emplettes via Turnabuoni - quoique, on ne sait jamais, des fois que je me révèle être l'unique légataire de Steve Jobbs - je me tourne vers ceux d'entre vous qui ont de bonnes adresses à me conseiller pour les vêtements.

Si vous voulez poster des bons plans dans d'autres domaines vous êtes les bienvenus, mais je connais déjà un peu la ville et je me fais confiance pour en débusquer le nectar.

Le guide du routard donne trois-quatre plans, plutôt pour les filles, et mentionne évidemment les magasins d'usine situés hors des murs. Donc, si vous connaissez des boutiques intéressantes et des artisans qualifiés (notamment pour le cuir) ce topic est fait pour que vous les partagiez. Après, je comprendrai que certains veuillent garder leurs tuyaux pour eux et ne leur en tiendrai pas rigueur. :wink:

[img]http://www.anyairportcarhire.com/getfile/55be3dab-ece5-4612-a3da-6b5e6419ab5f/Picture-of-Firenze.aspx[/img]

[img]http://olivier.thereaux.net/2004/06-Firenze/09-Firenze_-_Arno.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#117349 Bon, je n'ai pas d'adresses spécifiques à te donner, car contrairement à d'autres ici, je ne suis pas pas un professionnel.

Un conseil cependant : n'hésite pas à te balader dans les rues du centre, autour de la cathédrale (et si tu veux la visiter, prépare-toi à peut-être plusieurs heures d'attente, quoiqu'en hiver ce doit être moins long). C'est plein de petits magasins sympathoches à explorer (évite les vendeurs comme la peste par contre).

Même si, comme moi à l'époque, tu ne sais pas trop reconnaître un beau cuir, crois-moi, tu verras tout de suite la différence : elle est incomparable. Poir toi, tu trouveras forcément un bel article en cuir pleine fleur de la région, ou à défaut une belle chemise, pour ta dulcinée un sac ou un beau chapeau, et pour vous deux l'architecture et l'ambiance incroyables (si pas trop touristiques) de la ville à partager autour d'une glace au melon ou d'un granite frais (au moins en été)...

Encore une fois, désolé de ne pas pouvoir donner d'adresses plus précises, mais je pense que c'est vraiment une ville qui s'apprécie sur le long terme. Peut-être que d'autres pourront t'aider mieux que moi.

Sinon les musées sont chouettes aussi.
ByThe Man Outside
#117353 Vala, j'ai déjà séjourné à Florence. :wink:

Merci pour ton intervention en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117362 Les clichés n°3 et très probablement n°2 font usage de la technique dite "HDR" (High Dynamic Range). Pour répondre à ta question, on peut considérer que c'est "beaucoup".
La première l'est a priori peu, et la dernière pas du tout.
ByThe Man Outside
#117363 [quote="Tgaud"]Les couleurs des photo sont retouchées à quel point ?

J'en sais rien ce ne sont pas les miennes. :lol:

Fish-eye sur la troisième - ça c'est évident - pour les couleurs je sais pas, ça fait effectivement disco. Retouche du grain sur la première éventuellement, mais la deuxième me paraît fidèle au naturel.
La première pourrait l'être aussi si elle avait été prise le soir, mais l'angle des ombres indique plutôt un milieu d'après-midi d'après l'orientation de l'Arno... après je suis pas un expert.

Si les participants au topic photo veuillent s'exprimer, ils sont les bienvenus.
Putain, c'est dingue à quel point tout le monde est bienvenu sur ce topic, j'suis trop cool. :mrgreen:
[size=85]Passage de pommade bonjour.[/size] :lol:
ByThe Man Outside
#117933 Je remonte ce topic, puisque qu'apparemment personne ne sait où crèche le Gepetto florentin de la chaussure. :lol:

Si vous avez quelques conseils sur les particularités de la séduction en Italie, ils sont les bienvenus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#117953 Leather factory,30 Piazza di Santa Croce, Firenze, Toscana, Italie
C'est une petite boutique de fabricant qui ne paye pas de mine. :wink:

Via Roma, vers le 19.
Tu as une boutique qui vend de grandes marques. L'avantage, c'est que sur une petite surface tu verras beaucoup de vêtements présélectionnés dans un même lieu.
Le sol à l'intérieur est en béton brut ciré gris clair. La partie homme est à l'étage.

Si tu regardes sur Google map, du ciel, on voit un patio au centre de l'immeuble qui forme le bloc.
Le patio est la terrasse interne de la boutique.
ByThe Man Outside
#117956 Merci wu-weï. :D