Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#92613 Bonjour à tous,

J'ai une situation à vous soumettre, j'aimerai avoir vos avis.

Voila l'histoire. Pour l'instant du factuel, les tentatives d'analyses arriveront plus bas.

Une stagiaire débarque dans ma société. Je mets un certain temps avant de la "calculer", puis on finit par faire un peu connaissance. Le courant passe bien. On s'envoie des vannes, le tout de façon très naturelle : je n'ai -encore- aucune arrières-pensées. Puis le jeu évolue et la séduction se met en marche à proprement parler. Au détour d'une conversation j'apprends qu'elle a un copain, mais "que ça va pas bien en ce moment", de ses propres mots. J'insiste pas sur le sujet, je continue mon petit jeu comme si de rien n'était.

Elle finit par me faire une demande d'amitié sur Facebook que je refuse en pretextant que ça va trop vite entre nous, qu'il faut qu'elle passe un entretien pour voir si elle est digne d'intérêt, etc. Bref, je la repousse en rigolant. On finit par se voir autour d'un verre, ça se passe très bien, je reçois de nombreux signes d'intérets (deux fois la question pour savoir si j'ai une copine, des jeux de regards appuyés, projection de sa part pour un 2e rdv, et un truc qui m'a fait halluciner, elle a pris mes mains et joué avec mes doigts, pour "vérifier si je fais vraiment de la guitare"). A l'issu de ce rendez-vous, je pense que la partie est gagnée à 80% mais je ne tente pas de l'embrasser : j'ai le blocage "petit copain" dans la tête.

Les jours qui suivent, elle alterne le chaud et le froid (notament le lendemain matin où elle m'a à peine adressé la parole... engueulade avec son mec ? fort probable). Je la croise par hasard à un concert deux soirs plus tard. Au moment où elle me voit elle baisse les yeux et je sens qu'elle panique. Petit copain pas loin, visiblement. J'insiste pas, je m'éloigne. J'apprendrais le lundi suivant qu'elle a passé une soirée de merde, et j'ai l'intuition qu'elle vise son mec.

La semaine suivante, je l'invite à un deuxième rendez-vous avec la ferme intention de passer à l'action. Sauf qu'on vient de passer deux jours ensemble à travailler sur un projet commun et je sens que le niveau de flirt est vraiment retombé. Dur de séduire au taff. Ce second rendez-vous se passe assez moyennement, fatigue des deux côtés (conseil vraiment important au passage : repoussez systématiquement un rendez-vous si vous n'êtes pas à 100% de vos capacités, ça tue votre niveau d'énergie et vos chances avec la fille par la même occasion !). Bref, je ne sens pas le feeling donc préfère m'abstenir de l'embrasser.

Depuis, au travail j'ai l'impression que c'est redevenu assez basique. On s'envoie toujours quelques vannes mais la relation est moins "piquante".

Maintenant intervient un dernier paramètre, et c'est là que je sollicite votre aide. Comme je le disais plus haut, la miss est en couple (depuis 3 ans). Elle est arrivée dans ma ville exprès pour ce stage, et c'est son copain qui l'héberge. Sauf que ça se passe vraiment très mal entre eux : je m'explique. Jeudi j'ai testé sa spontanéité : je lui ai proposé de l'emmener à un endroit surprise, elle a 30min et pas une de plus pour me dire si oui ou non elle me fait confiance et marche dans l'affaire. Voici l'échange de mails qui a suivi :

"Elle : Hum en théorie je suis partante mais, car il y a toujours un mais, si j'accepte un truc maintenant, ca pourrait briser mon couple... peut-on repousser l'heure fatidique ?

Moi : Ce n'est pas mon rôle d'influencer ta vie ou de te conseiller à un quelconque niveau, mais je ne pense pas qu'une surprise, aussi... surprenante soit-elle, puisse valoir de mettre son couple en péril. Oublie ;)

Elle : sinon on peut se tenir au courant plus tard, no soucy. Voilaaaa."


Je n'ai pas répondu à ce dernier mail. Aujourd'hui, échanges cordiaux mais je sens qu'une distance s'installe. Volontaire pour me tester ? Aucune idée.

Voila pour les faits. Si vous avez tout lu jusqu'ici, je vous autorise à prendre une pause clope ou aller chercher une bière au frigo.

Maintenant les questionnements.

Elle ne supporte plus son mec, je le sens bien et elle me l'a fait comprendre à plusieurs reprises (elle m'a dit : "je me demande si j'ai pas fait la + grosse erreur de ma vie en allant vivre chez lui pour ce stage"). Sa relation ne tient plus qu'à un fil. D'où mon interrogation : suis-je une façon pour elle de tester son potentiel de séduction dans le but de se remettre sur le marché d'ici plus ou moins peu de temps ? Ou est-ce qu'elle s'intéresse vraiment à moi ? Je manque de recul pour avoir le discernement nécessaire.

Cette fille me plait, c'est sûr. Et je ne pense pas la laisser totalement indifférent. Mais est-ce que je ne m'embarque pas dans une histoire compliquée ? Son mec d'un côté, moi de l'autre, elle partagée entre la sécurité (notamment du logement !) et l'inconnu. Quelles sont vos expériences en la matière ?

Enfin, comment réagir face à sa conscience ? Elle a un mec, ok, certainement plus pour très longtemps mais tout de même. Est-ce que ça doit m'empêcher de tenter ma chance ? D'un côté ma conscience me dicte de ne pas le faire, d'un autre je me dis que si je ne saisis pas l'opportunité, un autre moins scrupuleux n'aura pas autant de remords. Et j'ai vraiment pas envie de me la faire "souffler".

Bref, pour mon troisième message sur SpikeSeduction, j'ai fait très très long et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici (si si, je suis sûr que certains l'ont fait !).

Merci d'avance pour vos conseils et remarques !

The Scientist.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#92616 Ca fait plaisir de lire un poste écrit en français et clairement expliqué.


Il est tard, je vais donc faire court (du moins, pour ce mesage).


Quel type de relation es tu près à envisager avec elle? Est-tu près à ce qu'elle vive chez toi? Car à fortiori, elle n'a nul part ou dormir hormis son copain...

Combien de temps dure son stage?

A première vue, le moins compliqué et le plus évident, serait de devenir son amant...


Il est aussi fortement probable, qu'après son stage, elle largue son copain.


Par contre, tu dois aussi garder en tête

- Qu'une fille, dans 99% des cas, après une relation sérieuse papillonne un certain temps avant de se remettre à nouveau dans une relation. Il est assez improbable qu'elle passe d'une relation exclusive à une autre relation exclusive.

- Que beaucoup de filles ne quittent pas leur copain, sans avoir une autre liane à qui s'accrocher (même si, cette liane, sera en réalité une liane jetable, qui lui servira de transition).

Il est tellement plus simple de quitter un copain, si on a un garçon sur qui s'épauler - Et il est tellement plus simple de quitter ce même garçon au bout d'une période de temps plus ou moins courte, que de quitter directement le copain.
Avatar de l’utilisateur
By TucH
#92624 [quote="Iliad"]Regarde l'épisode de How I Met Your Mother saison 5 épisode 16: "On The Hook". Ca va te faire sourire ;)
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#92633 TucH : je me suis fait exactement la même réflexion en voyant cet épisode ;)

Coug : merci pour ta réponse qui me permet d'y voir plus clair, notamment sur d'éventuelles possibilités d'avenir avec elle. Tu as raison d'insister sur le fait qu'une fille passe rarement d'une relation sérieuse à une autre sans "papilloner" entre deux (j'aime beaucoup ce terme). Si je comprends bien, il y a peu de chance pour arriver à construire un truc solide avec elle ?

Ceci dit, et même si je ne suis pas fondamentalement contre, ce n'est pas forcément ce que je recherche. Une histoire de quelques semaines/mois ne me dérange pas. Surtout que son stage se termine dans 4 mois et qu'elle va très certainement repartir vivre dans sa ville, à 150km de là. L'héberger chez moi ne me poserait aucun soucis, mais de son côté, pas sûr qu'elle ait envie de passer d'une vie à 2 avec son mec à une vie à 2 avec un "quasi-inconnu" (on se fréquente depuis 2 mois seulement).

Finalement, ton message me laisse penser qu'effectivement, la meilleure solution et la plus simple serait de devenir son amant.

Du coup je pense qu'il va falloir accélérer les choses, non ? Cela fait environ 3 semaines qu'on se cherche, si je n'active pas, elle risque de se lasser et de zapper. Que me conseilles-tu ? Prendre les devants et l'inviter à sortir, ou prendre mes distances et attendre qu'elle le fasse (au risque qu'elle ne le fasse jamais) ? Dans le premier cas, ce serait la 4e fois que je l'invite, est-ce que je ne la fais pas devenir "le prix" ? Dans le deuxième cas, si elle ne le fait pas, au moins je serai fixé définitivement. Mais je pense que, quelque part, si elle m'invite à prendre un verre, elle va savoir que je le prends comme une invitation à lancer l'offensive. Et visiblement elle n'a pas envie de précipiter sa rupture avec son mec. Alors, à moi de prendre l'initiative... ?

Sur ce, je pars fêter Pâques en Bretagne, je prendrai connaissance de vos réponses lundi soir. Bon week-end les jeunes, et merci de votre aide !
By Sobre n' Soft
#92743 Dis lui que si un jour elle a trop de problèmes avec son type, eh bien comme c'est une chic fille ça ne te dérangerait presque pas de l'héberger, pour peu qu'elle te paye un verre en échange...
N'attend pas une réponse tout de suite, laisse l'idée se frayer un chemin, progressivement, tout en prenant un peu de distance (sans devenir désagréable, au contraire).

Puis attends.

Parce que je ne crois pas que lui proposer un 4ème rendez vous, ou ne rien faire, soient des solutions efficaces.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#92777 C'est déjà mort.
Il fallait l'embrasser et conclure ce soir où elle t'a pris les mains au lieu de faire ta mijorée.

Depuis, elle l'a pris pour un refus et une femme qui s'est avancée, "offerte" à demi-mots ne pardonne jamais un refus.

Quant à la fille :
- elle vit chez son copain
- elle dit que la relation n'est pas terrible
- elle s'en accomode
- elle semble(ait?) prête à changer de bailleur

C'est une fille qui échange ses charmes contre un hébergement. Je le dis comme ça, hein? Pas autrement. ;)

Tu crois franchement que tu lui plais ou qu'elle cherche un nouveau logement plus confortable?
Tu penses qu'il arrivera quoi quand elle retournera à 150km de toi?

Tu viendras poster dans l'aide personnalisée?
Étudiant : et tu as tellement peu de choix autour de toi, et tu es tellement en quête d'une
relation que tu ne vois qu'elle?

Décidément, ne pas savoir séduire amène à de drôles de compromis (compromissions?) avec soi-meme....
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#92786 Sobre n' Soft : J'aime bien l'idée, je tente le truc ! Merci :)

Wu-weï : En effet, plus le temps passe et plus je me dis que j'aurai du l'embrasser ce fameux soir. Vu le nombre de signaux reçus, j'aurai pas dû me préoccuper de son copain. Je retiens l'erreur et tâcherai de ne pas la répéter à l'avenir. L'apprentissage se fait pas à pas :)

Je ne sais pas si tes questions étaient purement rhétoriques ou si tu attendais une réponse, en tout cas elles m'ont amenées à me questionner. Du coup j'y réponds :
Je pense sincèrement que je lui plais(ais). Comme tu dis, elle a du prendre mon inaction pour un refus, ce qui n'était pas le cas mais bref, j'ai capté mon erreur, le tout c'est de ne pas la reproduire.

Je précise juste que je ne suis pas étudiant, c'est elle qui l'est. Grâce aux articles de Spike et aux différents témoignages lus sur le forum, j'ai compris qu'il ne fallait pas faire tourner sa vie autour des filles (et encore moins autour d'UNE fille), mais faire en sorte que sa vie soit suffisamment attractive pour que ce soient elles qui tournent autour de la notre. Si j'ai posté ici c'est simplement pour avoir des avis sur une situation à laquelle je n'avais jamais été confronté. Heureusement, ma vie ne tourne pas autour de cette fille, loin de là ;)

Merci encore de votre intérêt !