Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By -Florian-
#76322 Bonjour à tous !

J’ai découvert ce site il y a 15 jours, et il est donc maintenant grand temps que je fasse ma présentation sur le forum.
Donc, voila, Florian (vous l’aviez deviné), 23 ans, actuellement en stage de fin d’étude d’école d’ingénieur. Je réside à Strasbourg pour encore trois semaines, avant de partir pour une destination inconnue (là ou je trouverais du boulot…).

J’ai découvert ce site de la manière la plus simple qu’il soit, j’ai tapé « conseils en séduction » sur Google. J’ai alors dévoré la plupart des articles, et je commence tout doucement à me familiariser avec le vocabulaire (Pas évident tous vos termes quand même, un lexique serait apprécié…).

Mais la question intéressante n’est pas « comment suis-je tombé sur le site ? », mais pourquoi « ai-je tapé conseils en séduction sur google ?». Certes je m’ennuie pas mal en stage, et google est mon seul ami durant ces longues heures de grande, mais ce n’est pas tout. Pour mieux comprendre, un petit résumé rapide de ma « carrière » de séducteur (si on peut appeler comme ça…).
-2 relations « sérieuses » (9 et 15 mois)
-Quelques « amourettes » (entre un et 3 mois)
-Une certaine réussite en boites de nuits
-Une certaine réussite en séduction sur internet

Tout ceci m’a donc amené à coucher, en tout et pour tout, avec un peu plus de 20 filles. 10% du total de Barney, il y a encore de la marge…

Jusque la, vous vous dites, bon il se démerde un minimum. Eh bah oui et non !! Je suis arrivé à Strasbourg en février, je suis pas mal sorti dans les bars (en tout début de soirée), et la un constat simple s’impose : Autant dans les boites je me démerde, autant dans les bars je suis une merde appréciez la rime). Et je ne préfère même pas parler ici de la drague de rue, ou je suis aussi doué qu’une femme pour conduire !

Face à ce constat j’ai décidé de m’améliorer dans ces deux domaines, et je pense que ce site est la meilleure chose pour y arriver. Je suis motivé pour partir à l’assaut des alsaciennes, il y aura des loupés et des énormes vents, et j’espère en les racontant ici, pouvoir être conseillé par des séducteurs plus aguerris.

D’un autre côté je serais totalement disponible pour également conseiller les autres membres dans les domaines ou j’ai une certaine compétence (drague sur internet par exemple…).

Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#76323 Bienvenue.

[quote](là ou je trouverais du boulot…).
:arrow:
http://www.stevepavlina.com/blog/2006/0 ... get-a-job/

[quote]Et je ne préfère même pas parler ici de la séduction de rue,

C'est l'école la plus dure, donc à mon sens la plus formatrice.
By -Florian-
#76332 Merci!

[quote]C'est l'école la plus dure, donc à mon sens la plus formatrice.

C'est sur que c'est pas le plus simple. Pourtant j'arrive bien à rebondir dans une discussion, et j'ai pas spécialement de problème de timidité et de confiance en moi. Mais le temps que je trouve une amorce , ou il est trop tard, ou elle est tellement naze que ca 'engage assez mal...
Je pense aussi que j'essaye pas assez souvent, ce qui fait que je manque cruellement d'expérience. Mais bon , il est jamais trop tard pour apprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#76334 [quote](Pas évident tous vos termes quand même, un lexique serait apprécié…)

Mais QUELS termes bordel ? On passe notre temps à vous dire d'écrire FRANçAIS
By -Florian-
#76348 [quote]Mais QUELS termes bordel ? On passe notre temps à vous dire d'écrire FRANçAIS

Bonjour Stéphane,

Il ne fallait pas voir dans ma phrase un quelconque reproche. Lorsque tu t'intéresses à un nouveau domaine, il y a un certain nombre de termes techniques qui sont utilisés, un vocabulaire propre à ce domaine d'étude.

Si tu parcours des forums de poker, de paris sportifs, ou le must, d'analyse technique (bourse), tu verras que tu comprendras pas un terme sur deux. De plus les intervenants ont tendance à caser le plus possible de "termes techniques", renforçant le sentiment d'appartenir à une certaine caste, voire une certaine élite, incompréhensible pour les pauvres humais que nous sommes.

Certes tu t'efforces de bannir de tels agissements sur ton site (pas d'anglais sur le forum par exemple), et ceci site permet de "vulgariser" facilement certains concepts aux néophytes dont je fait partie, et je ne peut que t'en féliciter.

Cependant il est clair que comme dans tous les domaines sus-mentionnés, il y a pour la séduction un vocabulaire à côté duquel on ne peut pas passer. Ces termes se retrouvent dans différents articles, et sont irremplaçables. Je vais t en citer quelque uns, étant donné que c'était ta question à la base:
close, neg, fille, AFC, "grand séducteur"....

Lorsqu'un néophyte tombe sur ces termes pour la première fois, et si l'article ne traite pas de ce terme en particulier, éh bah il sait pas ce que ça veut dire. C'est pourquoi je préconisais la création d'un lexique, regroupant toutes ces définitions...

Comme j'aime bien vérifier ce que j'avance, j'ai cherché l'existence d'article avec ces termes. Par comble, c'est en cherchant ces articles que je suis tombé sur celui-ci: "Toutes les définitions importantes de la séduction" , qui est ni plus ni moins qu'un lexique...

Une réponse de ta part du style "Avant de critiquer, cherches sur le site", aurait été plus pertinente que ta question, un poil vulgaire (tu conviendras que " quel termes bordel?" n'est pas ce qu'il y a de plus poétique).

Encore merci pour le travail que tu effectues ici, et à bientôt sur le forum

-Florian-
Modifié en dernier par -Florian- le Lun Juin 08, 2009 6:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#76350 Florian, les retours à la ligne en pleine phrase sont désagréables. Chaque internaute voit une page de manière différente, il ne faut donc pas faire de la mise en page a coup d'espace et de retour à la ligne.

Ca donne quelque chose d'assez désagréable à lire ton dernier message :

[quote][img]http://img7.imageshack.us/img7/7562/taftif.jpg[/img]
By -Florian-
#76352 Merci pour l'info c'est édité.
Sur mon ordi ça donne des lignes super longues, c'est pour ça que j'avais fait cette mise en page.

-Florian-
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#76362 Bienvenue, Florian.

Juste une petite remarque sur ta présentation; tu parles de toutes les filles avec qui tu as couché, la durée de relation ecetera ecetera; mais il aurait été bienvenue de nous mettre ça sur tableau excel.