Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#29756 Connaissez vous cet auteur ? qu'en pensez vous ?
J'ai lu il y a quelques temps La fascination du pire, Neiges artificielles, Les amants du n'importe quoi et Julien Parme.
Je viens de relire Neiges artificielles et recommence Les amants du n'importe quoi, que je perçois maintenant sous un nouvel angle...
On y trouve des réflexions intéressantes, je pourrai citer quelques passages.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#30754 Comme annoncé, petits extraits choisis et quelques lignes sur deux des livres évoqués ci-dessus :

Les amants du n'importe quoi
[quote="Amazon.fr"]"L'amour est un isolement que l'on vit à deux" mais aussi une "vieillerie incompatible avec le fonctionnement actuel du monde".
C'est son deuxième roman, très court, il raconte l'histoire de Tristan, qui aime les femmes (toutes), et rencontre un jour Amélie. S'ensuit un long malentendu, il ne l'aime pas, mais éprouve pour elle de la tendresse, qui l'empêche de la quitter ; elle, se rend bien compte qu'il voit d'autres femmes, mais est trop faible pour avoir le courage de le quitter.

[quote]Tristan la regardait dormir, et, bien qu'elle ne pût l'entendre, il lui dit à l'oreille qu'il l'aimait, sans trop savoir ce que cela voulait dire. Sans savoir qu'il venait de tomber dans un piège définitif, le piège de l'attendrissement, et qu'il était ridicule, d'un ridicule sans rémission.

Préférez commencer par celui là plutôt que Neige artificielles, même si on y trouve aussi de bonnes choses.

La fascination du pire est un peu à part, et peut aussi être une excellente entrée en matière, mais j'en parlerais une autre fois (finallement).
Mais, vraiment, personne ne connait ?
By makc
#30764 J'adore, j'ai lu presque tout ses bouquins.
Modifié en dernier par makc le Mer Jan 02, 2008 8:42 pm, modifié 3 fois.
By Adrien
#30959 Hmmm
J'ai lu la fascination du pire.

Ma première impression était que j'aurais pu l'écrire.
Dans un second temps, je me suis dit "Adrien, ne t'accable pas, tu as un peu plus d'imagination que ce garçon".

J'ai trouvé que ça ressemblait à du Houellebecq sans saveur, sans réflexion, sans rythme. Du Houellebecq light sans caféine, en somme.

Mais j'adore son style capillaire.
8)
Avatar de l’utilisateur
By Ignatius
#33357 Je trouve que c'est la plus grande escroquerie littéraire depuis Amélie Nothomb.
Et sa tignasse est insuportable.
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#33399 Sa poignée de main est moite, sa conversation inexistante, son esprit critique pauvre.

Après, c'est peut-être le nouveau Salinger du point de vue écrit, je n'en sais rien, je n'ai lu aucun de ses bouquins. Je vous livre juste ma conclusion après une demi heure passée en sa compagnie.