Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ben
#10738 M'sieurs dame :wink:

Je vous expose mon problème. Dans le cadre de ma formation, je vais devoir entamer à la rentrée un stage en entreprise. J'aurai le statut d'étudiant salarié, et le patron se verra offrir un subvention par la région pour couvrir une partie du salaire.

Depuis l'été dernier, j'ai bossé dans cette boite pendant 3 mois, puis régulièrement au cours de l'année. J'ai fais du bon boulot, je suis bien intégré, et tout le monde a plébicité mon travail et mes qualités auprès du patron. Donc, conséquences, autour du mois de Février, il est venu me voir pour savoir comment ça allait se passer pour moi l'année prochaine, si je cherchais un poste... Puis il est revenu à la charge régulièrement au cours du printemps. Si bien qu'au mois d'avril, on tombe d'accord, il veut me prendre rapidement au début de l'été, bref, l'accord de principe est conclu.
Le hic est que depuis 2 mois il y a une grosse baisse d'activité, et comme le patron est tres radin, il m'a fait comprendre que mon embauche dépendrait de l'évolution de l'activité...
Je ne pense pas que cette dernière remonte en fleche d'ici la rentrée, et j'ai pas de nouvelles du patron.
Donc, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'aimerai aller le voir pour discuter et lui faire comprendre que : je lui couterai quasiment rien, je lui apporterai bcp, je serai opérationnel dessuite.
Ce qu'il y a, c'est que je n'ai pas le droit à l'erreur... donc vaut il mieux que j'aille le voir directement ? que je lui téléphone ?
Le soucis supplémentaire, c'est qu'il a pris des stagiaires pour l'été, qui recherchent un poste aussi. Donc je ne voudrais pas qu'ils me piquent la place... meme si ils sont moins bien vus que moi...

Qu'est ce que je peux faire ?
Une dernière chose, j'ai cherché dans plein d'autres boites, et j'ai encore rien trouvé, c'est tres dur de se caser, donc j'ai pas envie de louper cette occasion...

merci
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#10746 Je suppose que c'est un contrat en alternance que tu vas faire :?:
Si c'est le cas, ton école dois disposé d'une conseillière professionnel qui est justement là pour ça.
Pour trouver une société, si t'es un flemmard: tu as le phoning: tu enchaines les appels (les pages jaunes sont ton amis).
Si tu veux, je te prépare un mini texte que tu apprends par coeur de présentation qui permet de passé les barages secrétariats et compagnie.
Donne nous également ton domaine et ton niveau d'étude, sa nous aidera ;)
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#10751 [quote="Je_suis_épicurien"]Je suppose que c'est un contrat en alternance que tu vas faire :?:
Si c'est le cas, ton école dois disposé d'une conseillière professionnel qui est justement là pour ça.
Pour trouver une société, si t'es un flemmard: tu as le phoning: tu enchaines les appels (les pages jaunes sont ton amis).
Si tu veux, je te prépare un mini texte que tu apprends par coeur de présentation qui permet de passé les barages secrétariats et compagnie.
Donne nous également ton domaine et ton niveau d'étude, sa nous aidera ;)
oui c'est en alternance. Mais la conseillière de l'école est une connasse, elle prprose que des postes à 300 bornes.
Pour joindre les sociétés, j'ai pas eu de soucis mais à chaque fois la meme réponse : pas de place...
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#10757 Ok, alors tu as un habitué de l'alternance qui te répond :!:
Quel est ton secteur d'activité et ton niveau d'études, sa être énormément jouer pour ton ciblage d'entreprise :?:
Tu es à une centaine d'appel/jour ou pas encore, sur le tel, on s'en fiche: enchaîne :!: Et si la personne te pose plus te trois questions:

[quote]Je vois que vous êtes intéressé, quand pourrions-nous nous rencontrer ?
Entonnoir
Plutôt début ou fin de semaine :?:
xxx
Lundi ou mardi :?:
xx
Matin ou après-midi :?:
xx
9h ou 11h :?:
xx
Très bien monsieur xx, à lundi 9h.

Pour ta conseillère professionnelle, elle peut servir à convaincre le patron, puis montre une école sérieuse. Sa appuie ta candidature 8)
Modifié en dernier par Je_suis_épicurien le Jeu Juil 19, 2007 1:55 pm, modifié 1 fois.
By Fladrif
#10758 [quote]J'aimerai aller le voir pour discuter et lui faire comprendre que : je lui couterai quasiment rien, je lui apporterai bcp, je serai opérationnel dessuite.


Aucun de ces arguments ne le convaincra. Un patron ne prendra jamais le risque de faire un CDI à un employé s'il sait qu'il y a un risque qu'il doive le licencier dans les mois qui viennent.

Si vraiment tu veux négocier avec lui, propose un CDD. Même six mois, ça te fera une première expérience.

[quote]elle prprose que des postes à 300 bornes

Je ne sais pas où tu habites, mais honnêtement, si les poste sont intéressants, vas-y.

Je suis Breton d'origine, amoureux de ma région, et pourtant cela fait 6 ans que je l'ai quitté tout simplement pour trouver un job (et je ne parle même pas d'un job intéressant : juste les premières expériences nécessaires à lancer ma carrière).

La mobiité géographique est devenu un quasi impératif pour le jeune qui débute, sauf à postuler dans des secteurs -rares- où la demande est inférieure à l'offre.

En résumé, pour la recherche d'emploi, c'est comme pour la séduction : ne jamais être acculé devant quelqu'un qui est en position de force.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#10759 Enfin s'il doit faire les 300bornes, 2fois par semaine (école-boulot), pendant 2ans, je comprend aussi qu'il n'en ait pas forcément envie.
Puis il faut avoir les moyens de se loger sur place :!:
Bien qu'il a de grande chance de devoir bouger plus tard ;)
By Fladrif
#10762 [quote]Enfin s'il doit faire les 300bornes, 2fois par semaine (école-boulot), pendant 2ans, je comprend aussi qu'il n'en ait pas forcément envie.

Effectivement, je n'avais pas bien compris qu'il recherchait un contrat d'apprentissage. Autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#10763 oui c'est un contrat pro de 2 ans.
et mon choix est tres restreint vu que je dois etre embauché par un notaire. Il y a tres peu d'études, et encore moins de bonnes études.
jai deux jours de cours par semaine, donc je voudrais pas trop m'éloigner de l'école...
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#10796 Tu as pas le choix: page jaune: notaire :!:
Avec toute la promo qu'ils font pour les notaires, il doit en manquer pas mal en ce moment :)
Le choix étant restreint je te conseil alors de te déplacer, sa fait toujours une meilleur impression ;)
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#10801 [quote="Je_suis_épicurien"]Tu as pas le choix: page jaune: notaire :!:
Avec toute la promo qu'ils font pour les notaires, il doit en manquer pas mal en ce moment :)
Le choix étant restreint je te conseil alors de te déplacer, sa fait toujours une meilleur impression ;)
oui, mais ce n'est pas ma question :wink:

Je voudrais savoir quoi faire avec celui dont je parle ?
J'insiste ? comment ?
Je laisse venir ?
Je laisse tomber ?
By Don chaudron
#10897 [quote="Ben"]et mon choix est tres restreint vu que je dois etre embauché par un notaire. Il y a tres peu d'études, et encore moins de bonnes études.

Bizzard de voir un bon cabinet notaire en baisse d activites...

[quote="Ben"]Le hic est que depuis 2 mois il y a une grosse baisse d'activité, et comme le patron est tres radin, il m'a fait comprendre que mon embauche dépendrait de l'évolution de l'activité...

Il est pas radin mais lucide. On embauche pas quelqu un si y a pas de travail !!

[quote="Ben"]oui c'est en alternance. Mais la conseillière de l'école est une connasse, elle prprose que des postes à 300 bornes.

T as essaye de la séduire ? :lol:

Une question au passage c est la boite ou il y a cette meuf ? http://www.spikeseduction.com/forum/bes ... t1074.html
Rappel toi qu un cabinet notaire n est jamais en baisse d activites... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#11248 sisi en ce moment c'est dur :roll: